Connexion  •  M’enregistrer

Apologie ou cabale ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Apologie ou cabale ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Avr 2015, 17:49

Vu comme ça je plussoie. À part la presse d'opinion et deux ou trois comme le Canard et Charlie les médias se livrent à une surenchère decourbettes... Quand à l'UE peut être aurait-elle dû.se limiter à une instance économique et un marché commun... Quand au référendum on sait que les citoyens répondent plus souvent à celui qui pose la question qu'à la question elle même...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 21 Avr 2015, 21:49

Bonjour,

"Quand au référendum on sait que les citoyens répondent plus souvent à celui qui pose la question qu'à la question elle même...".
Il a été demandé au Peuple de s'exprimer, il l'a fait. Que le résultat soit par rapport à celui qui pose la question ou par rapport à la question importe peu. Le Peuple avait donné son avis.
Il ne restait aux politiques qu'à le suivre.
Mais comme dans tout bon régime qui se respecte, l'avis du peuple n'a que peut d'importance, il est ignare et ceux d'en haut sont intelligents et savent.

Pour revenir à la question de base. Comme toujours, c'est parole contre parole. Le fait qu'ils soient plusieurs d'un côté ne veut pas forcément dire qu'ils disent la vérité. A suivre.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Une prof suspendue pour avoir fait l'éloge d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Avr 2015, 16:34

C'est une procédure extrêmement rare. Une enseignante d'un lycée de Limoges a été suspendue pendant deux semaines. Son tort: avoir tenu des propos favorables au IIIe Reich et au nazisme devant ses élèves.
Cette professeure d'allemand aurait ainsi évoqué très favorablement Hitler pendant ses cours. «Un homme bien, qui a construit des autoroutes, qui aimait la musique», ou qui aurait souhaité, un autre jour, «voir les chars allemands venir à Limoges» pour mater les élèves indisciplinés.

C'est en tout cas ce qu'affirment les élèves de cette classe, qui ajoutent que ce genre de propos étaient récurrents chez cette femme. Dix-sept d'entre eux, sur les vingt que compte la classe de première, ont signé un document attestant que l'enseignante valorisait régulièrement le IIIe Reich pendant ses cours.

«Cabale»
Les faits ont été dénoncés par des fédérations de parents d'élèves. Selon une source interne à l'Éducation nationale, citée par le journal local Le Populaire ,la professeure en question faisait l'objet de «très mauvais rapports d'inspection» et aurait été «promenée d'établissement en établissement».
L'intéressée, elle, nie tout en bloc, et parle «d'injustice crasse» et de «cabale» montée par des élèves. «On n'arrive pas en fin de carrière pour sortir des inepties pareilles […] d'autant que j'ai des origines juives.» Son avocat dit «s'étonner beaucoup de l'ampleur prise par cette affaire».

Un conseil de discipline s'est tenu en début de semaine pour se pencher sur le cas de cette enseignante. Elle a été suspendue pendant deux semaines, période pendant lesquelles elle ne touchera pas son salaire. Une sanction que l'enseignante peut encore contester devant le tribunal administratif.

La professeur a déposé une main courante pour dénoncer les dénonciations des élèves qu'elle estime calomnieuses. Le rectorat comme le lycée ne souhaite pas s'expliquer sur la question.

Source : Le Figaro
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 23 Avr 2015, 18:36

Il y a à boire et à manger dans cette histoire.
S'il est vrai que cette enseignante a changé plusieurs fois d'établissement pour des motifs disciplinaires, on peut se poser des questions ; tout en sachant qu'il est très difficile d'être licencié dans l'éducation nationale. On sait qu'un professeur bon à rien, je ne parle pas d'une personne qui aurais commis un délit mais d'une bonne feignasse est certain de rester en poste jusqu'à l'heure de la retraite.

D'un autre côté, les élèves mentent souvent ! Je l'ai observé, une fois j'ai dit à un élève que nous devions changer de salle et avec toute la mauvaise fois du monde, il a été répété que le cours n'aurais pas lieu.
"La seule sauvegarde des démocraties à l'égard des tyrans c'est la défiance"
Démosthène, IIIe Philippique

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43