Connexion  •  M’enregistrer

Le comptable d'Auschwitz va être (re)jugé en Allemagne

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le comptable d'Auschwitz va être (re)jugé en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Avr 2015, 13:43

Attention tout de même avec ceci :
fbonnus a écrit:c'est écœurant ! Tout l'art allemand de nous rouler dans la farine ...

Généralisation .... mère de tous les racismes et de toutes les exclusions.
Je pense au comité allemand qui organise très sérieusement et avec beaucoup d'à propos les cérémonies pour commémorer la déportation à Haslach (où je représente pour ma part mon grand-père ex-déporté là-bas). Ils seraient désolé de cette généralisation.
Autre exemple : faut-il rappeler la religion (d'origine) de la totalité des responsables de la tuerie de Charlie et encore du type arrêté ce matin ?
Je proteste !
La germanophobie elle aussi doit être renvoyée aux poubelles de l'Histoire.
Mais pour les Anglais, pas de soucis, vous pouvez y aller sans retenue (Jeanne la Lorraine, Mers el Kebir, Waterloo ...). Pareil pour les Espagnols, on peut y aller Franco ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Avr 2015, 21:15

ICI.Radio-Canada

22 avril 2015

Oskar Groening fournit des détails troublants d'Auschwitz

" Un ancien sergent des SS nazis a fourni mercredi des détails à glacer le sang de la manière dont les trains bondés de Juifs arrivaient à Auschwitz, avant que les victimes ne soient dépouillées de leurs biens et, dans la majorité des cas, immédiatement exécutés dans les chambres à gaz."

suite de l'article sur: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in ... oces.shtml

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 23 Avr 2015, 08:12

Lusi a écrit:Bonjour,

je suis en train de lire un livre "Auschwitz - les Nazis et "solution finale" de Laurence Rees (Albin Michel). Elle utilise son témoignage comme d'autres.
Il semble prouvé qu'il a bien demandé à être muté au front plusieurs fois.

Maintenant ; personnellement ; l'accuser, voir le condamner pour avoir "contribué à l'envoi dans les chambres à gaz de 300.000 Juifs hongrois déportés au printemps 1944 vers le camp d'Auschwitz, en Pologne occupée, devenu le symbole mondial de la Shoah", je trouve que l'on exagère un peu.
Oui il a travaillé dans un camp, mais il faut raison garder.

Il me semble que l'Allemagne essaye avec beaucoup de retard de laver plus blanc que blanc, quitte à condamner les très bas sous-fifres, à défaut d'avoir fait le travail plus tôt.

A+
JP

Excellent livre pour connaitre ce qu'était ces camps

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 23 Avr 2015, 08:24

Reconnaissons quand même, qu'il est un peu tard pour lancer de telles affaires judiciaires, de plus comme il y a été dit plus haut : "ce n'est que du menu fretin".
En fait il n'a commis aucun meurtre, n'a pas participé à cette barbarie sauvage, il n'a fait que comptabilisé des biens !
Je suis persuadé qu'il y a encore des officiers nazis en vie, qui coulent une agréable retraite à l'abri de tout soupçons. En 1971, Militaire engagé en Allemagne, il existait le NPD dirigé par Von Papen, j'ai connu des lieux de réunion de ce parti politique, là il y avait peut être des arrestations à faire ! Je connaissais un monsieur de vue et je suis certain que cette personne avait du être un ancien nazi, trop d'attitudes, la prestance, la façon de regarder voir de toiser, font que j'avais de fortes présomptions sur ce personnage.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Avr 2015, 11:21

Shelburn a écrit:Je connaissais un monsieur de vue et je suis certain que cette personne avait du être un ancien nazi, trop d'attitudes, la prestance, la façon de regarder voir de toiser, font que j'avais de fortes présomptions sur ce personnage.
CQFD, le parfait délit de sale gueule ! :mrgreen:
J'imagine : un blond aux yeux bleus avec des raideurs dans l'attitude, cheveux courts, costume Hugo BOFF, monocle, cravache et sortant probablement d'une grosse BM ?
Version comparative "93-2015" : cheveux sombres, barbu, lunettes de soleil, machin sur la tête, canon de la kalach qui dépasse du burnous, de même que la carte de CMU ... et toujours la BM !
N'osant écrire une version Vichy-42 par crainte de finir incarcéré.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Avr 2015, 12:24

Quequ'arrive JD, t'es devenu coco???
Sérieusement, je plussoie. On va éviter le délit de sale gueule ...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Avr 2015, 12:29

Pour revenir au procès, plutôt que de l'emprisonner il serait plus utile de le faire témoigner devant des lycéens. Ce serait un moyen de lutter contre les fachos et negagas de tout poil. Il fut aussi un témoin à sa manière.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 23 Avr 2015, 14:50

L'horreur des camps racontée par un SS

L'ancien comptable du camp d'Auschwitz traduit devant la justice allemande pour son rôle dans la Shoah

Le Journal de Montréal

23 avril 2015

Lunebourg- Allemagne (AFP) « Au deuxième jour de son procès en Allemagne, l'ancien comptable d'Auschwitz Oskar Gröning a replongé hier ses juges dans l'horreur du camp emblématique de la Shoah, de l'arrivée à Birkenau aux expériences du docteur Mengele.

«Tout se passait de manière ordonnées», a relaté l'ancien soldat SS de 93 ans, qui pourrait être le dernier ancien nazi traduit en justice. Le tribunal de Lunebourg, après avoir examiné mardi son engagement volontaire dans les SS puis son affectation à Auschwitz en 1942, s'est penché sur le cœur de l'accusation: la «complicité dans l'envoi de 300 000 Juifs hongrois dans les chambres à gaz entre mai et juillet 1944. Oskar Gröning a tenté de décrire la surveillance qu'il a exercée à trois reprises sur la «rampe» d'arrivée de Birkenau, dit «Auschwitz II».

Efficace

Avec ses quatre complexes associant chambres à gaz et fours crématoires, Birkenau s'ouvrait sur trois voies, permettant d'accueillir trois convois simultanés. «C'était un peu houleux, parce que la zone n'était pas grande» a raconté le vieil homme. L'ancien comptable a décrit une organisation glaçante tournée vers l'efficacité. «Les Juifs qui arrivaient dans les wagons à bestiaux chargés de 80 à 85 personnes» vidés à tour de rôle, «n'avaient pas à décharger leurs affaires sur la rampe, le personnel le faisait pour eux», a-t-il raconté.

Exténués par leur voyage, les déportés étaient «inspectés visuellement» par deux médecins, qui triaient ceux jugés apte au travail de ceux- enfants, femmes enceintes, malades, personnes âgées-, voués à une mort immédiate.

«La seule différence avec Auschwitz I est qu'il n'y avait pas de camions. Ils partaient à pied. En bas, il y avait les fours crématoires et les chambres à gaz», a-t-il poursuivit.»

Le Journal de Montréal. Actualités. 23 avril 2015. p.22.
Dernière édition par carcajou le 23 Avr 2015, 15:07, édité 1 fois.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 23 Avr 2015, 15:06

Ils «n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait»

Le Journal de Montréal. 23 avril 2015

Lunebourg- Allemagne (AFP) « Interrogé sur l'attitude des nouveaux arrivants, l'ancien nazi a expliqué qu'ils «n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait». Mais au fur et à mesure de «l'opération Hongrie», menée en seulement deux mois après l'invasion de la Wehrmacht, «certains se sont doutés de quelque chose».

Éprouvé par sa déposition, l'ancien soldat a laissé Eva Kor, une rescapée d'Auschwitz, dépeindre un autre visage du camp: les expériences menées par le Dr Josef Mengele sur les déportés, en particulier sur les vrais jumeaux, qui le fascinaient.

En 40 minutes

« En 40 minutes, cette petite femme énergique a vu disparaître ses parents et ses sœurs de 12 et 14 ans sur la rampe de Birkenau. À 10 ans, elle survit seule aux côtés de sa jumelle Miriam, parmi les rats et les poux, soumise aux piqûres régulières de «l'Ange de la Mort».

Atteinte d'une forte fièvre, l'enfant voit Mengele à son chevet, un «rire sarcastique sur les lèvres: «C'est dommage, elle est si jeune ! Elle n'a plus que deux semaines à vivre».
Rampant sur le sol «parce qu'elle ne pouvait plus marcher», la fillette survit et retrouve sa sœur, à qui le médecin nazi a injecté une substance qui fige la croissance de ses reins.

Le 27 janvier 1945, par une journée «d'un calme irréel», les deux sœurs voient entrer les soldats russes qui libèrent Auschwitz. «Ils nous ont donné du chocolat, des gâteaux et des câlins. Le premier goût de la liberté, se souvient Eva Kor.»

Le Journal de Montréal. Actualités. 23 avril 2015. p.22.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Avr 2015, 15:10

JARDIN DAVID a écrit:Attention tout de même avec ceci :
fbonnus a écrit:c'est écœurant ! Tout l'art allemand de nous rouler dans la farine ...

Généralisation .... mère de tous les racismes et de toutes les exclusions.
Je pense au comité allemand qui organise très sérieusement et avec beaucoup d'à propos les cérémonies pour commémorer la déportation à Haslach (où je représente pour ma part mon grand-père ex-déporté là-bas). Ils seraient désolé de cette généralisation.
Autre exemple : faut-il rappeler la religion (d'origine) de la totalité des responsables de la tuerie de Charlie et encore du type arrêté ce matin ?
Je proteste !
La germanophobie elle aussi doit être renvoyée aux poubelles de l'Histoire.
Mais pour les Anglais, pas de soucis, vous pouvez y aller sans retenue (Jeanne la Lorraine, Mers el Kebir, Waterloo ...). Pareil pour les Espagnols, on peut y aller Franco ! :mrgreen:
JD

Hop Hop Hop (et je ne fais pas de la pub pour la nouvelle filiale d'Air France ... ::pipo:: ) ... Point de germanophobie de ma part, simplement de la lucidité. Je suis simplement lucide et je n'ai aucune haine envers personne pas plus les allemands que les musulmans cher JD
Amitiés

frontovik 14 a écrit:Pour revenir au procès, plutôt que de l'emprisonner il serait plus utile de le faire témoigner devant des lycéens. Ce serait un moyen de lutter contre les fachos et negagas de tout poil. Il fut aussi un témoin à sa manière.

Alors là, je plussoie à 2000% voilà une idée qu'elle est bonne ! :bravo:
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur