Connexion  •  M’enregistrer

Un porte-avions de la 2e guerre mondiale découvert intact au large de la Californie

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un porte-avions de la 2e guerre mondiale découvert intact au large de la Californie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2015, 15:51

L'épave intacte du porte-avions USS Independence datant de la Seconde Guerre mondiale et qui a participé à la bataille du Pacifique, a été localisée au large de la Californie, a annoncé jeudi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA)...............
Pour la suite:====>ICI
et pour des détails au sujet du CVL-22 ou CV-22:
http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Indepe ... 8CVL-22%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Indepe ... 8CVL-22%29
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Un porte-avions de la 2e guerre mondiale découvert intact au large de la Californie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 17 Avr 2015, 16:11

J'imagine qu'après avoir servit de cible lors d'essais nucléaires il n'était plus si intact ::dubitatif:: . Et on devrait plus parler d'une redécouverte non ? Car le lieu devait au moins avoir été dans un rapport de la marine.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Re: Un porte-avions de la 2e guerre mondiale découvert intact au large de la Californie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 17 Avr 2015, 17:01

La photo du PA (en bas de l'article Wikipedia en anglais) après un tir nucléaire nous le montre à flot, mais l'ilôt tribord (sa superstructure) rasé par le souffle de la bombe. Il doit être moins "intact" que ne le dit l'article...

Warrant Officer Junior Grade

Région: Gascogne

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2015, 17:13

Bonjour,
Je n'ai fait que faire suivre l'article mais si cela peut vous être utile:
http://www.navsource.org/archives/02/22.htm
Bien amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 17 Avr 2015, 17:27

Merci Prosper, voici la photo en question :

http://www.navsource.org/archives/02/022206.jpg

En fait j'ai parlé trop vite dans mon post précédent, seul le haut de l'ilot a disparu.

Région: Gascogne

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Avr 2015, 17:51

Bonjour,
Mat02 a écrit:J'imagine qu'après avoir servit de cible lors d'essais nucléaires il n'était plus si intact ::dubitatif:: . Et on devrait plus parler d'une redécouverte non ? Car le lieu devait au moins avoir été dans un rapport de la marine.

Tout à fait Mathieu. L'US Navy connait la localisation des anciens bâtiments qu'elle coule volontairement. Pour l'USS Independance (le CVL), c'est 37°28'19"N, 123°7'41"W.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Margont  Nouveau message 17 Avr 2015, 17:58

Vu qu'il ressemblait à ça en 1951, avant d'être coulé, on peut pas vraiment dire qu'il est intact… :roll:

Image
http://www.navsource.org/archives/02/022204.jpg

Extrait de l'article :
« Le bâtiment […] est "étonnamment intact" avec sa coque et son pont d'envol très visibles ainsi que ce qui paraît être un avion dans le hangar du navire, ont souligné les scientifiques de la NOAA. »

Je suppose que l'auteur de cet article doit se désoler que le pilote ne soit plus dans son cockpit, ça aurait été encore plus vendeur.
Le racolage de "clicks" par le biais de titres "à sensation" sur les sites d'infos devient de plus en plus délirant… :evil:
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2015, 18:05

Visiblement lorsque une info de la presse médiatique est reportée ici cela ne plait guère.
Je l'ai dis plus haut, ce n'est que le relais d'une information et rien d'autre.
Ceci-dit, cela ne me dérange nullement de lire vos réflexions, même les coordonnés GPS de la localisation sont les bienvenues.
Amicalement
Prosper.

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Avr 2015, 18:21

Autre réflexion: je saisis mal pourquoi l'article est illustré par une photo d'une frégate classe Oliver H. Perry.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Margont  Nouveau message 17 Avr 2015, 18:34

HS [ON]
Ne te sens pas visé, Prosper ! ;)

Je m'emporte juste contre la généralisation de plus en plus de médias à placer des mots comme "incroyable", choc", "terrifiant, "glaçant"… (petit panel relevé à l'instant sur un site dit "sérieux" :mrgreen: ) dans n'importe quel titre concernant n'importe quelle info pour générer du click et du revenu pour les annonceurs.
Quitte à raconter n'importe quoi, au hasard cet article à propos de ce porte-avions qui n'est ni intact ni "découvert" puisque tout le monde (ou presque :mrgreen: ) savait qu'il était là.

Je n'ai rien contre le fait de faire part de ces infos ici, ni d'en discuter, au contraire : ça m'a permis d'apprendre l'existence de cette flotte ayant servi de cible à des essais nucléaires en 46 !

Margont

HS [OFF]
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 21:52
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 21:31
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 21:13
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:07
par: Finril56 
    dans:  L'été chaud des collabos 
Aujourd’hui, 20:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Auvergne : maquis de Giat (63) ou Maquis Marius Pireyre alias "Duranton" 
Aujourd’hui, 20:02
par: Michel03 
    dans:  Découvertes 
Aujourd’hui, 20:02
par: th.reynaud 
    dans:  La Bataille des Ardennes- Participation belge. 
Aujourd’hui, 17:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort. 
Aujourd’hui, 16:13
par: François Delpla 
    dans:  Berlin 1945-1989 
Aujourd’hui, 15:03
par: dynamo