Connexion  •  M’enregistrer

Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 31 Mai 2020, 16:58

betacam a écrit:quel rapport ??

La manière de se comporter. Tout simplement.

J’ai fait de nombreux séjours en Slovaquie, alors les rapports comptables, administratifs, diplomatiques :starwars1:

:starwars1: vous voyez ce que je veux dire ?

Non pas vraiment, il faudrait être clair et aller au bout de ses pensées et de ses arguments, je ne pense pas que ce forum soit le lieu bien choisi pour résoudre ce genre d'énigme...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Mai 2020, 17:01

Elle avait 10 ans, une enfant, elle était Rom et fut gazée à Auschwitz uniquement pour raison raciale!!!!!!!!!!!

Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porajmos
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 31 Mai 2020, 17:20

Désolé Betacam mais je suis d'accord avec Signal Corps sur son intervention concernant ta remarque. Il n'y a aucun rapport entre le sujet du fil et les incivilités de certains de nos jours.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Mai 2020, 17:27

Très honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ces "excuses" et des questions de responsabilité collective ... ou de culpabilité collective.
Dans ce cas il devait y avoir une forte pression, c'est pourquoi les Norvégiens ont cédé.
D'où l'expression cédé-ROM ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 31 Mai 2020, 17:45

Merci JD pour cette tranche d'humour!!!
EUUUHhh, la Slovaquie n'est pas particulièrement un paradis pour les Roms, surtout lors de la présidence de Marian Kotleba, un représentant de l'extrême-droite raciste. 75% sont au chômage, et la plupart vivent dans des ghettos, comme dans le plus connu, le quartier LUNIK IX à Kosice. Et pour être allé en macédoine du Nord (à Sutko Orizari, Skopje), ou en Albanie, en Roumanie, leur situation est loin d'être enviable.
Pour en revenir aux excuses, reconnaissance oui, car toutes les pages de l'Histoire doivent être assumées par un pays et son peuple. Excuses non car les Norvégiens, et les autres d'aujourd'hui ne sont aucunement responsables de ce qui fut commis il y a des décennies, voire des siècles. Je n'aborde pas la "repentance", trop connotée.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Mai 2020, 17:46

frontovik 14 a écrit:Pour en revenir aux excuses, reconnaissance oui, car toutes les pages de l'Histoire doivent être assumées par un pays et son peuple. Excuses non car les Norvégiens, et les autres d'aujourd'hui ne sont aucunement responsables de ce qui fut commis il y a des décennies, voire des siècles. Je n'aborde pas la "repentance", trop connotée.


Je plussoie.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Holocauste: les Roms satisfaits après les excuses de la Norvège

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de pierma  Nouveau message 01 Juin 2020, 06:37

Dog Red a écrit:
frontovik 14 a écrit:Pour en revenir aux excuses, reconnaissance oui, car toutes les pages de l'Histoire doivent être assumées par un pays et son peuple. Excuses non car les Norvégiens, et les autres d'aujourd'hui ne sont aucunement responsables de ce qui fut commis il y a des décennies, voire des siècles. Je n'aborde pas la "repentance", trop connotée.


Je plussoie.

Mais il ne s'agit pas des excuses du peuple norvégien (actuel ou passé) mais de celles de l'état norvégien.

De même Chirac s'est excusé au nom de l'état français. Ce qui me laisse chagrin, s'agissant de Vichy, mais il faut convenir que l'appareil d'état a été utilisé. Je suis réticent à fortiori en Norvège où le gouvernement dès le premier jour a été celui d'une marionnette des nazis.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 51 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll