Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau crash aérien

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nouveau crash aérien

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Mar 2015, 12:15

les dépressions ne sont pas toujours liées aux conditions de travail. On peut être pilote, avoir un très bon salaire et s'être fait largué par sa copine, avoir perdu un être cher ou avoir fait un mauvais placement en bourse qui vous laisse sur la paille...le résultat est alors le même que pour celui qui n'est pas pilote.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mar 2015, 12:45

Bonjour,
L'ancienne petite amie du copilote de Germanwings soupçonné d'avoir provoqué délibérément la chute de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises affirme dans une interview publiée samedi qu'il lui avait dit qu'un jour "tout le monde connaîtrait (son) nom". Dans un entretien au quotidien allemand Bild, Maria W., une hôtesse de l'air de 26 ans, déclare que lorsqu'elle a entendu parler du crash, une phrase d'Andreas Lubitz lui est "revenue en mémoire: 'Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra'".

S'il "a fait ça", "c'est parce qu'il a compris qu'à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d'un emploi à la Lufthansa, comme capitaine et comme pilote de long courrier était pratiquement impossible", affirme-t-elle encore. Germanwings, la compagnie allemande à laquelle appartenait l'Airbus, est une filiale low cost de Lufthansa. La jeune femme explique s'être séparée d'Andreas Lubitz "parce qu'il devenait de plus en plus clair qu'il avait un problème. Pendant les discussions, il craquait et me criait dessus (...) La nuit, il se réveillait et criait 'Nous tombons'", en proie à des cauchemars.

http://www.rtl.be/info/monde/europe/cra ... 11544.aspx
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 28 Mar 2015, 14:13

Bonjour,

Si je peux me permettre une petite intervention :
Cela fait 3 jours que toute la presse ne fait plus que des "copié-collé" d'articles du
journal Allemand "Bild" . Et quand on connaît la réputation de ce journal, j'arrive à la
conclusion qu'il vaut mieux attendre que l'enquête officielle avance .
http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 95801.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Honneu ... arina_Blum

Roger

vétéran
vétéran

Région: Ardennes

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Mar 2015, 14:18

Effectivement Roco ... Bild est sulfureux ... Un tabloïd bien crasseux
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 28 Mar 2015, 14:36

J'ai retrouvé l'article original du journal "Bild" concernant les certificats déchirés
http://www.bild.de/news/ausland/flug-4u ... .bild.html

Pour ceux qui ne comprennent pas l'Allemand :
Titre : Il déchirait ses certificats d'incapacité de travail et volait
L'article commence : Cela a pu se passer comme cela: Andreas Lubitz est malade .........

Je suppose qu'au niveau juridique, le journal est couvert .
Espérons qu'avec toute cette pression médiatique des journaux à sensation, l'enquête peut encore
se faire d'une façon correcte .

vétéran
vétéran

Région: Ardennes

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Mar 2015, 15:16

Euh oui, BILD est l'équivalent du Sun dans le genre torche cul... Mais pour l'instant leurs infos semblent avoir été confirmées.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de tenace  Nouveau message 28 Mar 2015, 16:46

bonjour à tous,
je suis d'accord avec toi, Roco, attendons les résultats de l'enquête, on entend tout et rien !
L'ex petite amie, et une hôtesse de l'air, qui soit disant connaissaient les problèmes de ce co-pilote, et qui n'ont rien fait avant ce drame, ne serait-ce auprès de son employeur, sachant qu'il pilotait un avion, avec des centaines de passagers. Mais je crois rêver !
Pour l'instant, mes pensées vont vers toutes les familles qui vivent de terribles moments.
tenace

Flight Officer
Flight Officer

Région: bourgogne
Pays: france

Voir le Blog de tenace : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mar 2015, 17:23

dénoncer son ex à un employeur au lendemain d'une rupture ? la chose aurait manqué de crédibilité en sus d'être dépourvue d'élégance.

cela s'imposait d'autant moins que les propos, tels qu'elle les rapporte aujourd'hui, étaient ambigus : Andreas voulait s'illustrer, mais cela pouvait être en bien. Le complexe d'Erostrate n'était pas caractérisé.

je trouve au contraire que cette fille a du courage, de s'exposer ainsi aujourd'hui, et sans doute de nobles et professionnelles motivations : tout accuse l'employeur et l'incite à revoir ses procédures; il ne faudrait pas l'encourager à tout attendre de l'entourage privé...

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de tenace  Nouveau message 28 Mar 2015, 18:02

bonjour monsieur DELPLA,
il aurait peut-être mieux valu que cette fille manque d'élégance et de crédibilité, son geste aurait peut-être sauvé 150 vies.
Mais bon, nous avons chacun notre point de vue.
Très cordialement.
tenace.

Flight Officer
Flight Officer

Région: bourgogne
Pays: france

Voir le Blog de tenace : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Mar 2015, 18:26

tenace a écrit:bonjour monsieur DELPLA,
il aurait peut-être mieux valu que cette fille manque d'élégance et de crédibilité, son geste aurait peut-être sauvé 150 vies.
Mais bon, nous avons chacun notre point de vue.
Très cordialement.
tenace.

Sauf que les faits sont ce qu'ils sont et non ce que vous voudriez qu'ils soient, reste a en tirer les bonnes leçons en attendant la mise au point de la machine à remonter le temps.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 22 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 25 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36