Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau crash aérien

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nouveau crash aérien

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 27 Mar 2015, 20:30

Qui a prouvé quoi ? que le stress cause dépressions et burnout ? ça fait longtemps que c'est prouvé !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mar 2015, 21:06

Quelle relation de causalité travail <---> dépression chez ce pilote allemand ?
JD adepte du Travail
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 27 Mar 2015, 21:25

Il est de notoriété publique que les conditions de travail dans les compagnies Low-Cost sont très mauvaises, ce dans le but de réduire les coûts et maximiser les profits des actionnaires de ces compagnies. Comme partout, hélas...

Et c'est un fait que le stress impliqué par les mauvaises conditions de travail provoque des maladies, et ce dans absolument tous les domaines professionnels, pas seulement dans l'aviation (de par mon travail, je vois hélas cela tous les jours... si autrefois, le travail, c'était la santé, maintenant, le travail rend malade !) Ce stress provoque des dépressions et des burnout, impliquant des coûts énormes dans le domaine de la santé !

Alors oui, dans le cas de ce pilote, rien ne prouve que sa dépression ait été causé par le travail. Mais rien ne prouve le contraire ! On verra le résultat de l'enquête. Mais celle-ci sera probablement orientée pour mettre l'employeur hors de cause (le constructeur aussi, d'ailleurs...), et le pilote mort est le lampiste idéal !

Et ne me dis jamais que le travail ne cause ni dépression, ni burnout, car non seulement je le vois tous les jours de par mon activité, mais j'en ai moi-même été victime à deux reprises, et cela m'a même conduit en hôpital psychiatrique entre deux gendarmes après une tentative de suicide...

Ah... je suis aussi un adepte du travail... à condition que celui-ci se fasse dans de bonnes conditions... pas dans celles qui prévalent un peu partout à l'heure actuelle ! le stress et la pression, je m'en passe volontiers, car ils ne m'apportent rien de bon...

M. Audiard

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mar 2015, 21:37

Gaston a écrit: le pilote mort est le lampiste idéal !

Effectivement dit comme ça ... Surtout, ne pas penser une seule minute qu'il pourrait être responsable tout simplement.
Je préfère m'en arrêter là, c'est déjà bien triste.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Mar 2015, 21:39

Le burn-out est une fatigue psychologique liée au travail .
Cela m'est arrivé deux ou trois fois , et cela s'est toujours soldé par des problèmes vis a vis de mon employeur . J'ai même été viré une fois .
Du coup , maintenant , je prends le parti de travailler pour vivre et ne plus vivre pour travailler ( mais je sais , ce n'est pas simple d'adopter cet état d'esprit ) .
Dans le cas ci-dessus , on peut tout de même se demander pourquoi avoir voulu envoyer a la mort des personnes innocentes, si c’était bien un cas de burn-out .
Il est si simple de mourir , s'injecter une bulle d'air dans une artère suffit , pas besoin d'arme , pas besoin de corde , pas besoin de pont , pas besoin de train ... et dans n'importe quelle pharmacie on vous vends a prix réduit des seringues stérilisées .

Bref, vouloir mourir , ok , mais pourquoi détruire des centaines de vies ( les passagers, mais aussi leurs familles ) ...

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Mar 2015, 22:32

Pour connaître des personnes qui ont déjà fait des TS, elles t'expliquent qu'au moment de passer à l'acte, elles sont dans un grand trou noir et complètement insensibles à leur environnement, elles ne pensent plus qu'à elles et leur mal être, elles ont oublié ceux qui les aiment et tous les autres ! Elles n'ont plus aucune rationalité des choses !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Mar 2015, 00:47

alain adam a écrit:Le burn-out est une fatigue psychologique liée au travail .
Cela m'est arrivé deux ou trois fois , et cela s'est toujours soldé par des problèmes vis a vis de mon employeur . J'ai même été viré une fois .
Du coup , maintenant , je prends le parti de travailler pour vivre et ne plus vivre pour travailler ( mais je sais , ce n'est pas simple d'adopter cet état d'esprit ) .
Dans le cas ci-dessus , on peut tout de même se demander pourquoi avoir voulu envoyer a la mort des personnes innocentes, si c’était bien un cas de burn-out .
Il est si simple de mourir , s'injecter une bulle d'air dans une artère suffit , pas besoin d'arme , pas besoin de corde , pas besoin de pont , pas besoin de train ... et dans n'importe quelle pharmacie on vous vends a prix réduit des seringues stérilisées .

Bref, vouloir mourir , ok , mais pourquoi détruire des centaines de vies ( les passagers, mais aussi leurs familles ) ...

Alain

Génération Internet, Facebook, mediatisation à outrance... en faisant ça, on est sûr qu'on deviendra célèbre et fera parler de soi : un pied de nez à la société.

JARDIN DAVID... je ne dis pas que le co-pilote n'est pas responsable... je regarde les différentes options... et il faut bien reconnaître que même s'il n'est pas responsable, il fait un coupable idéal, puisque plus là pour se défendre ! ce ne serait pas la première fois qu'un hiérarchie incompétente se couvre de cette façon...

On verra bien ce que tout cela donnera... mais les seuls perdants seront (sont déjà) les victimes et leur entourage.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Mar 2015, 07:50

Gaston a écrit:Il est de notoriété publique que les conditions de travail dans les compagnies Low-Cost sont très mauvaises, ce dans le but de réduire les coûts et maximiser les profits des actionnaires de ces compagnies. Comme partout, hélas...

Tous les reportages un peu sérieux sur cette affaire où des pilotes (bien souvent représentants syndicaux) étaient invités n'ont pourtant eu de cesse de répéter que les cie low cost européennes était soumises aux mêmes règles de sécurité que les autres et que leur parc, pour des raisons d'économie de maintenance, étaient bien souvent plus récent que les Cie traditionnelles. Mais peut-être qu'ils font partie du "complot" contre le lampiste.
A l'évidence ce cas est très particulier et ne relève pas des conséquences d'une politique mortifère des compagnies aériennes.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Mar 2015, 10:19

Oui, les lowcost sont soumises aux même règles de sécurité, ce qui est normal. Oui, elles ont du matériel "en ordre", comme tu le dis.

Et non, leurs conditions de travail sont mauvaises.

D'ailleurs, il semble, d'après ce que j'ai entendu aux nouvelles radiophoniques, que ce soit bien pour cette raison que le pilote ait pété les plombs et agit comme il l'a fait. Si c'est avéré, oui, il est coupable. Mais la compagnie l'est aussi, puisqu'il a agi pour protester (certes d'une bien mauvaise manière) contre de mauvaises conditions de travail. Il aurait bien évidemment dû agir autrement, sans entraîner dans la mort 150 passagers. Donc, toujours si cela est avéré, il est un peu dans le même cas que ces travailleurs qui se sont suicidés sur leur place de travail en France il y a quelques années.

Quand on dit que le travail rend malade...

M. Audiard

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Mar 2015, 10:33

Pour se faire une opinion précise les "si", les "il semble" sont peu convaincants. Pour le moment personne ne peut affirmer qu'il a agit pour protester contre ses conditions de travail. Ce co-pilote était déjà dans un état dépressif avéré alors qu'il n'avait pas encore obtenu sa qualification.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 7 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 11 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 17 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 24 minutes
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 56 minutes
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red