Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau crash aérien

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nouveau crash aérien

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Mar 2015, 20:20

et en attendant, nous pouvons méditer sur l'expression "en retard d'une guerre".

On vit toujours sur les leçons du 11 septembre, qui ont entraîné un luxe de précautions pour empêcher les passagers d'accéder au cockpit...

... au point d'en empêcher le commandant de bord.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 26 Mar 2015, 20:24

En tout cas une chose est sure :
Dans le cas ou un membre de l’équipage ne puisse pas entrer dans le cockpit , il dispose d'un code spécial a taper sur le digicode ( qui est différent du code d'ouverture normal ) , qui lance une alarme dans le cockpit .
Sans action des personnes a l’intérieur ( malaise etc ) , la porte s'ouvre au bout de 30 secondes. Mais l'on peut tout de même verrouiller , lorsque cette alarme se déclenche , de l’intérieur .
Et c'est ce qui a été fait d’après les enregistrements audio , a plusieurs reprises .
Donc le co-pilote était bel et bien conscient et avait une réelle intention de crasher l'appareil , puisqu'il ne prêtait aucune attention non plus aux appels des contrôleurs aériens . Restons cependant précautionneux sur les motivations qui l'ont poussé a cela .
Il s'agit probablement d'un suicide , et effectivement on peut se demander pourquoi vouloir envoyer a la mort 149 personnes innocentes en même temps , mais dans cette situation mentale , je pense que l'on peut tout imaginer, comme par exemple une vengeance quelconque ... Je ne suis pas expert dans le domaine , mais je sais que ce n'est pas le premier cas .

Les enquêtes nous en diront ( probablement ) plus , dans les prochains jours .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Mar 2015, 20:39

Le crash du Boeing 767-366ER d'Egyptair, le 31 octobre 1999, reste entièrement inexpliqué.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 26 Mar 2015, 20:48

Oui , on suppose une volonté de suicide, mais ce n'est qu'une supposition .
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Mar 2015, 22:34

François Delpla a écrit:et en attendant, nous pouvons méditer sur l'expression "en retard d'une guerre".

On vit toujours sur les leçons du 11 septembre, qui ont entraîné un luxe de précautions pour empêcher les passagers d'accéder au cockpit...

... au point d'en empêcher le commandant de bord.

Absolument d'accord ... trop de sécurité tue la sécurité !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Mar 2015, 22:52

Tiens au passage une plaisanterie qui traine sur le web, c'est morbide mais bien vu ...

Voici le dernier hamburger de chez MC Donalds ...

Image
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 27 Mar 2015, 13:04

Le co-pilote était en arrêt de travail au moment du crash et était sous traitement anti-dépresseur. La légendaire rigueur allemande vient de prendre un coup dans l'aile.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Mar 2015, 13:35

Reste à souhaiter que l'enquête ne révèle pas qu'il avait passé des vacances au Moyen-Orient ou joué à la marelle avec un petit Turc.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de pili  Nouveau message 27 Mar 2015, 15:41

Il se peut qu'il ait eu un malaise. L'un des pilotes-experts a dit ce matin sur BFMtv que le verrouillage du cockpit était normal (règle de la compagnie ?). Pris d'une panique due à un AVC par exemple, il se peut qu'il ait voulu atterrir. A moins qu'il ait eu une crise d'angoisse et un besoin d'atterrir. Ou alors, suicide.
Je suis horrifié de voir comment ce garçon est traité : assassin, meurtrier... S'il s'agit d'un suicide, les passagers ont été avant tout victimes d'un grand malade. Il y a des tas de gens en dépression qui travaillent. Combien de chefs d'Etat dans l'Histoire ? On a parlé de Louis XVI, après la mort de son fils ainé en juin 1789.
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mar 2015, 15:43

Tri martolod a écrit:Le co-pilote était en arrêt de travail au moment du crash et était sous traitement anti-dépresseur. La légendaire rigueur allemande vient de prendre un coup dans l'aile.

La rigueur, et l'exploitation du personnel dans les compagnies low cost, préssuré comme des citrons et jeté quand il n'en peux plus. Voir aussi ce qui se passe chez Amazon. Mais comme dirait le nègre de Surinam de Voltaire dans Candide: c'est à ce prix que nous voyageons pour pas cher...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43