Connexion  •  M’enregistrer

N'oubliez pas...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: N'oubliez pas...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 17 Mai 2015, 09:58

belle chanson, mais je pense trop compliquée pour les esprits qui voteront !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Mai 2015, 10:33

Je plussoie. D'autant que l'on ne peut pas voter pour la chanson de son propre pays. Ou alors la chanter en anglais...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 17 Mai 2015, 11:08

Et les Belges... y peuvent voter en masse pour nous...???!!! ::victoiregagne:: ::pipo::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de jmh  Nouveau message 17 Mai 2015, 22:11

L'Eurovision étant très cher à organiser, il est préférable, et je pense souhaiter, que l'on ne gagne pas...mais au moins cette chanson n'est pas insipide, comme celles des dernières années... :(

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 20 Mai 2015, 19:44

coucouici
J-3

Cette chanson c'est vous, c'est moi, c'est ceux qui n'oublient pas.
Elle est pleine de notions comme la mémoire, la résistance, la fierté et l'espoir.

Les critiques dans le cadre de l'Eurovision sont bonnes. Elle en a scotché plus d'un dans les différentes phases du concours.

Croisons les doigts et souhaitons bonne chance à Lisa ! ::victoiregagne::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de norodom  Nouveau message 24 Mai 2015, 16:26

Bonjour,

Que se passe t-il donc ?
Prosper, fbonnus, frontovik 14, alsa.se, tenace, titinet16, Margont, Shelburn, jmh

Vous êtes tous sans voix !
Avez-vous eu un mauvais réveil ?

Le 16 mai, Eric avait invité par un J-7 _ N'oubliez pas...
Le 20 mai c'est encore Eric qui nous rappelait le J-3
Nous sommes aujourd'hui à J+1... faut-il oublier ?

Ce 25/27 de notre représentante à l'Eurovision n'a aucune signification...
La France a présenté dans ce Concours, une chanson avec des paroles exprimées en Français, en renonçant à l'avantage que peuvent obtenir de nos jours, dans ce type d'événement, les chansons avec des paroles en Anglais.
C'est un choix auquel il faut rendre hommage.

Pourquoi une telle déception ?
Je viens de l'écrire... la langue française... qui contrairement à la période des années 60 et 70 ne trouve plus l'écho qu'elle mérite.
L'épreuve ne répond plus à la définition de Concours Eurovision de la chanson soumise au verdict d'un jury universel qui, de nos jours, juge moins la chanson elle-même que le spectacle.

Et là, on peut avoir le regret de le reconnaître, le spectacle a fait défaut !
Notre chanteuse est restée presque tout au long de sa prestation, timorée et molle en gestualité.
Que l'on me pardonne cette expression barbare... on avait parfois l'impression de voir évoluer un pantin sans ressort !

Je l'affirme en déçu que je suis...
Cette face de l'Eurovision n'a plus le même cachet qu'elle a connu dans le passé...
Les jugements exprimés par les moyens du 'net" frisent parfois le n'importe quoi...
Cependant, bien que ce ne soit pas le sujet, je conviens que les trois premières places du podium 2015 me semblent méritées.

Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Mai 2015, 16:37

Bonjour Roger,
Je ne reste pas sans réaction et c'est même malheureux que la chanson n'ai pas eu plus de voix, mais il y a longtemps que ce sois-disant concours "Eurovision (il y avait même l'Australie paraît-il) ne m'intéresse plus du tout car cela devient du n'importe quoi et surtout cela pue le "Big Business" à plein nez.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de tenace  Nouveau message 24 Mai 2015, 18:59

bonjour à tous,
je suis dégoûtée, très déçue, Lisa méritait mieux que ça.
Bravo pour la Belgique, vous êtes bien classés.
Pourquoi ils ont presque tous chanté en anglais ? ce n'est pas normal, chacun aurait dû chanté dans la langue de son pays.
C'est un concours purement commercial, voir même politique, la meilleure chose à faire, ce serait que la France n'y participe plus.
En tout cas, je félicite Lisa Angel pour sa prestation qui m'a beaucoup émue, et je lui souhaite une belle carrière, elle le mérite.
Amicalement.
tenace

Flight Officer
Flight Officer

Région: bourgogne
Pays: france

Voir le Blog de tenace : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 24 Mai 2015, 19:34

@Norodom

Pourquoi aurions-nous eu un mauvais réveil ?
Pourquoi faudrait-il oublier ?

Ce n'est qu'un concours qui vaut ce qu'il vaut.
Si la France avait pu se placer c'eut été une certaine reconnaissance, du talent de la chanteuse et de la chanson. Les populations mondiales (puisque le concours l'est) n'ont peut-être pas compris les paroles, donc forcément, pas la symbolique de cette belle chanson. Jusqu'à là, rien d'étonnant. En-dehors d'une chanteuse et d'un chant, il y a la mise en scène qui est importante. Le clip est superbe. Sur scène hier, c'était autre chose.

Maintenant, abstraction faite de cette incompréhension totale des spectateurs , pourquoi parler de déception ?

Moi ce qui me choque, c'est le manque de réaction ici sur ce forum, sur cette chanson. Comme j'ai pu le dire plus haut "Cette chanson c'est vous, c'est moi, c'est ceux qui n'oublient pas. Elle est pleine de notions comme la mémoire, la résistance, la fierté et l'espoir." Elle rentre pile poil dans le thème de notre forum et seuls 9 membres (même pas 0.01% des inscrits) ont participé à ce fil. Même s'il y a eu 566 vues (à peine 25% des membres actifs) à cette heure, d'autres commentaires auraient été les bienvenus.
Je m'autorise à comparer le manque de réactivité ici au manque de mobilisation de la population lors de la plupart des commémorations de ces derniers mois. Que va-t-il rester de la mémoire dans quelques années ?

Faut-il être en conflit pour aimer un chant ? pour s'identifier à un idéal ? Pour se reconnaître dans ses convictions ? Le chant des partisans devait rassembler et mobiliser pour combattre l'occupant. Il est encore un symbole de la résistance aujourd'hui.
"N'oubliez pas" rappel l'importance de se souvenir. La comparaison s'arrête là. Il n'y a pas une quelconque prétention.
Mais il y a néanmoins une chose capitale à garder à l'esprit : oublier son passé c'est être condamné à le revivre.

Merci Lisa Angell pour cette superbe chanson et ce très beau clip.

::chapeau - salut::

Eric

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 24 Mai 2015, 19:39

Bien joué de la part de France Télévision, nous le savons FT n'a surtout pas les moyens de prendre en charge le coût d'une victoire à l'eurovision.
Très bonne sélection, nous ne risquions rien et cela s"est vérifié :mrgreen: :mrgreen:
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué