Connexion  •  M’enregistrer

L'histoire se répéterait-elle .. une guerre mondiale est-elle en marche ? Qu'en pensez-vous ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'histoire se répéterait-elle .. une guerre mondiale est-elle en marche ? Qu'en pensez-vous ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:29

oui peut être Didier, mais pour l'instant ce ne sont pas les musulmans qui pilotent les Bear nucléaire ! Mais ils faut admettre que l'on est cerné et que nos forces armées s'amenuisent par manque de budget !
Allez ! il faut se remettre à l'entrainement physique, aux marches à la boussole, aux déplacement de nuit, au tir et pour cela faites comme moi, adhérez à un bon club d'airsoft où vous retrouvez vos potes ex militaires, flics, gendarmes ! Nous on s'y prépare ! on n'aura qu'à troquer nos répliques à billes de 6mm pour du 5.56 remington ;)

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Re: L'histoire se répéterait-elle .. une guerre mondiale est-elle en marche ? Qu'en pensez-vous ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:37

Tri martolod a écrit:
Shelburn a écrit:..... L' Union soviètique augmente les vols de leurs bombardiers statégiques, à l'heure actuelle on compte une augmentation de 300% des ces infractions aériennes. D'après ce qu'il se dit, les soviets testeraient nos capacités de réaction et d'intervention.

Je croyais que l'Union Soviétique et les Soviets avaient cessé leurs sus depuis 1991, est-ce sûr?? Mais peut-être qu'il y a une métaphore??

Pour moi, depuis l'assassinat du Tsar, la Russie n'existe plus, et ma formation militaire n'implique que la seule et unique appellation de UNION SOVIETIQUE, de plus c'est un peuple que je n'apprécie pas du tout ! :tir:

Brigadier General
Brigadier General

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:41

Shelburn a écrit:oui peut être Didier, mais pour l'instant ce ne sont pas les musulmans qui pilotent les Bear nucléaire ! Mais ils faut admettre que l'on est cerné et que nos forces armées s'amenuisent par manque de budget !
Allez ! il faut se remettre à l'entrainement physique, aux marches à la boussole, aux déplacement de nuit, au tir et pour cela faites comme moi, adhérez à un bon club d'airsoft où vous retrouvez vos potes ex militaires, flics, gendarmes ! Nous on s'y prépare ! on n'aura qu'à troquer nos répliques à billes de 6mm pour du 5.56 remington ;)

Oui mais je doute que les russes utilisent l'arme nucléaire trop capitalisés, trop impliqués dans l'occidentalisation du monde et les intérêts financiers, quel avantage à tout détruire et envahir avec des millions, dizaines de millions de victimes, pour perdre la clientèle de leurs ressources naturelles....nous ne sommes plus dans les années 70 le monde a changé.

Et je ne parle pas des musulmans mais des islamistes (2 choses radicalement différentes) qui eux ne sont pas un possible très putatif mais une réalité déjà bien engagée et dans ce conflit les russes peuvent (doivent) être nos alliés.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:53

je ne pense pas à une offensive nucléaire, mais je ne comprend pas pourquoi ces Tu95 Bear stratégiques sont armés nucléaire ! Armement authentifié par la RAF, la Norvège et la France.

Brigadier General
Brigadier General

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de jmh  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:54

Sincèrement je crois que l'on joue à nous faire peur... :D

Durant toute ma petite vie, il y a toujours eu des menaces, la guerre froide et les méchants russes, l'Irak, le terrorisme, la guerre en ex Yougoslavie et les prévisions de Nostradamus, la grippe qui tue, etc, etc...

A chaque fois le même scenario, la mayonnaise monte, on sort les grosses machines qui font peur, on menace, puis on négocie et on passe a autre chose, ( fin 2013 début 2014, le péril c'était l'effondrement du système financier ) et cela fait les choux gras des vendeurs d'armes et puis un peu de la finance qui se remet à aimer les valeurs refuges comme l'or.

Dans le même temps, ben les mécontents le sont moins, on va quand même pas demander des augmentations de salaires ou des apparts décents alors que l'on risque la guerre, faut rester logique...

Du coup, tout le monde reste bien à sa place, bosse, consomme et fait tourner le système...et nos dirigeants, qui dirige quand même pas grand chose, ( regarder le cheminement d'une décision d'un ministère au fonctionnaire censé l'appliquer est un régal, chacun y mettant sa petite note, son avis, son veto etc, etc ce qui rend la décision le plus souvent complètement inutile...), tentent de montrer qu'ils dirigent avec leurs derniers morceaux de pouvoir comme la diplomatie ( et encore) et l'armée....

Non franchement, personne ne fera exploser la planete... :)

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Mar 2015, 18:07

Shelburn a écrit:je ne pense pas à une offensive nucléaire, mais je ne comprend pas pourquoi ces Tu95 Bear stratégiques sont armés nucléaire ! Armement authentifié par la RAF, la Norvège et la France.

parce-que les b-52, b-1, b-2 US le sont aussi assez souvent, les 2000N français..... les SNLE des diverses nations ....., montrer les muscles, peser dans le "petit" jeu des négociations diverses et variées.....

Par contre le péril terroriste si il ne fera pas exploser la planète peut faire des dégâts, en vies humaines, comme en bouleversements de nos sociétés....c'est plus a prendre en compte a mon avis que les gesticulations otan/Russie sur l'ukraine et la baltique.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Mar 2015, 18:14

+1 avec Didier.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 18 Mar 2015, 19:02

+1000 avec Didier. La 3ème GM a déjà commencé, et c'est une guerre de religion. Le pire qui puisse exister, car incitant au fanatisme.

Quant à l'Est, je ne le considère pas comme un danger : Les Russes aspirent à un mode de vie similaire au nôtre, et leurs "élites" ont trop d'argent placé chez nous. Ils ne détruiraient pas leurs investissements...

Par contre, les fous de dieu représentent un réel danger. Et eux, ils rejettent tout ce qui est différent de leurs valeurs. C'est ce qui les rend extrêmement dangereux. Regardez Daech...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Mar 2015, 19:25

Rassurez vous mes amis, je ne pense pas que les chars russes vont défiler à Paris de si tôt.
En fait Poutine ne fait que reprendre la politique de TOUS les dirigeants russes et soviétiques depuis, disons Pierre le Grand. La Russie, et l'URSS est un Etat très étendu, le plus vaste du monde en fait; mais souffre de posséder des frontières poreuses comme du gruyère, en particulier à l'Ouest. Cet Occident a été la voie d'invasion du pays pour Napoléon, les Suédois, les Polonais, les Allemands... Et cette grande plaine qui s'étend de la Flandre à l'Oural impose de protéger l'ouest du pays. Les frontières et leur protection ont toujours constitué la hantise des régimes quels qu'ils soient. Et Poutine poursuit cette politique de méfiance et de vigilance vis à vis ds voisins, l'étranger proche. La disparition du bloc communiste et la dislocation de l'URSS a représenté une sorte de nouveau Brest-Litovsk pour les Russes, et, humiliation suprême l'entrée de pays comme la Pologne et surtout les trois Etats baltes dans l'UE et surtout l'OTAN. OTAN vu comme une alliance militaire impérialiste et hostile, d'autant qu'un des principaux ports militaires russes, Kaliningrad, est désormais entouré de territoires ennemis. Passe encore que ces pays aient quitté la sphère d'influence de Moscou, mais pas question d'accepter la sortie d'autres "sujets" ou le rapprochement avec l'ancien adversaire lors de la Guerre Froide. Voilà pourquoi la Géorgie a été "punie" en 2008 pour ses velleités de rapprochement avec l'OTAN, idem en Ukraine avec le soutien aux "pro russes" de la "République Populaire du Donetsk" Sic... Et n'oubliez pas non plus la région sécessionniste de Transnistrie en Moldavie. La Russie veut conserver un glacis protecteur pour ses frontières à l'ouest comme à l'est: Ukraine, Biélorussie, Moldavie, Kazakhstan, Mongolie. Bon, on n'est plus en 1945-48 quand Staline avait étendu le glacis jusqu'à l'Elbe mais l'intérêt de Poutine reste les frontières... et les exportations de matières premières. Mais une économie de rente n'est jamais propice au développement.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Mar 2015, 21:24

Merci Fronto. pour cette démonstration à laquelle j'adhère pleinement.

Quant à Daesh, la menace est effectivement grande et compliquée par son caractère asymétrique et le fanatisme de ses combattants.

Mais l'hydre a les faiblesses de ses forces:
- ces derniers mois, les forces de l'EI se sont répandues à travers l'Irak et le nord de la Syrie ; en s'étendant elles ont montré leurs faiblesses, Kobané a tenu, Bagdad n'est pas tombée et Tikrit est assiégée;
- leur barbarie d'un autre âge fait tellement peur qu'ils font l'hunanimité contre eux, même au sein des musulmans notamment suite à l'exécution du pilote jordanien ;
- le terrorisme fait peur, c'est son fondement bien sûr, les attentats de début janvier l'ont rappelé cruelement mais quelle est la capacité de Daech de se projeter au-delà du Proche-Orient... d'autant que les frappes aériennes touchent où cela fait mal: la capacité à se financer en vendant du pétrole.

S'il fallait parler de 3e guerre mondiale de religion, n'opposerait-elle pas finalement chiites et sunnites plutôt que musulmans et occidentaux "chrétiens"?
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 21 minutes
par: RoCo 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 07:03
par: Dog Red 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17