Connexion  •  M’enregistrer

L'histoire se répéterait-elle .. une guerre mondiale est-elle en marche ? Qu'en pensez-vous ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'histoire se répéterait-elle .. une guerre mondiale est-elle en marche ? Qu'en pensez-vous ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Didier  Nouveau message 17 Mar 2015, 20:35

Bonsoir,

Surement mon petit coté provoc, mais......et si on arrêtait de se plaindre et de considérer que nous sommes dans la mouise ??? ;)

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Re: L'histoire se répéterait-elle .. une guerre mondiale est-elle en marche ? Qu'en pensez-vous ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alberto  Nouveau message 17 Mar 2015, 20:43

alsa.se a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:
pili a écrit:la France sortira de sa mouise quand elle aura un gestionnaire semi-autoritaire et intègre à sa tête.

C'est pas pour faire dans la contradiction mais ... le problème c'est qu'on a des nuls en gestion, laxistes et malhonnêtes partout !
JD

+1 Et j'ajoute en permanence...

Voilà un débat d'idées intéressant ! :rire:

Bon, plus sérieusement : voir ça :[url] http://www.eutimes.net/2015/03/russia-w ... st-strike/
[/url]

Pour revenir à la question d'origine...
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Mar 2015, 21:42

Euhhhhh......
Mettre à la tête du pays un gestionnaire... Bof, faut d'abord qu'il ait une vision politique. Et on dirige des humains, on ne gère pas seulement des sous.
Semi autoritaire? Pour nous faire fermer notre g...??? Non, pouah!!!
Intègre. Oui et mille fois oui! Mais difficile à trouver!
Quand au laxatif, pardon laxiste. Désolé mais c'est un vieux poncif populiste. Consultez des chiffres et vous verrez.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 17 Mar 2015, 23:20

Le problème en France (à ce que j'en sais, car je ne vis pas dans le pays), c'est que tous les politiques sortent des mêmes écoles et sont formés au même moule... l'idéal pour tuer toute originalité !

Ensuite, ils font de la politique non pour des idées, mais pour le goût du pouvoir et de tout ce qui va avec. Perso, il n'y a pas un seul politicien qui m'inspire confiance (dans mon pays aussi...).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Mar 2015, 09:49

j'ai bien l'impression qu'une nouvelle guerre mondiale se prépare et je la vois bien venir de l'Est de chez Wladimir. Trop d'incursions dans les espaces aériens américains comme européens avec leurs vieux Tu95 Bear H nucléaires souvent accompagnés de Il 78. L' Union soviètique augmente les vols de leurs bombardiers statégiques, à l'heure actuelle on compte une augmentation de 300% des ces infractions aériennes. D'après ce qu'il se dit, les soviets testeraient nos capacités de réaction et d'intervention. Dans le cas où !...... serions nous encore à la hauteur pour résister et lutter !...... nos Régiments ont quitté l'Allemagne (tampon en cas de conflit) et les budgets sont en réduction flagrante ! Pour ma part il me reste mes cours de lutte anti-char, qui risquent d'être un peu obsolète

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Mar 2015, 12:29

Shelburn a écrit:..... L' Union soviètique augmente les vols de leurs bombardiers statégiques, à l'heure actuelle on compte une augmentation de 300% des ces infractions aériennes. D'après ce qu'il se dit, les soviets testeraient nos capacités de réaction et d'intervention.

Je croyais que l'Union Soviétique et les Soviets avaient cessé leurs sus depuis 1991, est-ce sûr?? Mais peut-être qu'il y a une métaphore??
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: L'histoire se répéterait-elle ..

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Mar 2015, 12:48

Bonjour Shelburn,

Voilà qui fleure bon le Tom CLANCY qui joua habilement du spectre de la 3e guerre mondiale pour vendre ses romans (fort bien écrits d'ailleurs, je les ai tous lus pour la plupart et ne cracherai donc pas dans la soupe 30 ans plus tard).

Pour l'Ukraine dont il est question ici, l'Europe (c'est à dire surtout l'Allemagne et la France et un peu les Etats-Unis) s'est laissée prendre en flagrant délit de dilettantisme. Donner des garanties à l'Ukraine sans même avoir pris la température du grand frère russe ni sans avoir les moyens de sa politique étrangère est sidérant.

Résultat des courses, c'est POUTINE qui a résolument la main mais qu'en a-t-il fait jusqu'ici ?
- Annexion de la Crimée (que tous les stratèges en chambre auraient pu prévoir sauf à Kiev, Berlin et Paris) alors qu'il n'y a quand même pas si longtemps que cela les chars russes auraient remis Kiev au pas pour moins que cela ;
- Une Ukraine déstabilisée par une guerre civile qui rend impossible toute adhésion à l'OTAN (et là POUTINE obtient un résultat, comme avec la Géorgie en 2008 pour rappel) et une Europe qui se rappelle combien elle est faible sur le plan diplomatique ;
- Gesticulations nationalistes pour brosser ses fans dans le sens du poil (en attendant le 70e anniversaire de la Victoire) ;
- Mais moindres rentrées financières avec un cours du pétrole plancher pour les oligarques du pétrole et arroser la classe moyenne naissante ;
- Une contestation intérieure qui reste active malgré les intimidations ;
...

Bref, une réalité qui dépasse de loin les scénarios bien balisés de la fin de la guerre froide.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 18 Mar 2015, 14:25

Bonjour,

....ce matin, au téléphone, un collègue polonais m'a demandé d'amener sa femme et sa fille dans le 05 :
- (en plaisantant pour sûr, mais la psychose est ........ bien réelle !)
- pour info :
http://tass.ru/en/russia/783280

....Cordialement !

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:07

Bonjour,

Perso si guerre (armée pas économique) il doit y avoir, je pense que l'on se trompe d’ennemi en regardant vers l'est, peut-être pour masquer la réalité, cette guerre elle a déjà commencé (le 11/09/2001) elle est mondiale, asymétrique et nos dirigeant peine en stopper l'expansion .....
Car ne nous y trompons pas si nous nous posons encore la question de savoir quand cette guerre va commencer de l'autre côté il le sont déjà en guerre et cela ne fait aucun doute dans leur tête et elle est "à mort" et totale.....
Donc au lieu de fantasmer sur une 3ème guerre mondiale à l'est a coup de régiments blindés et de flottes de bombardier stratégique, préparons nous à faire face au vrai conflit en court avant que son étendue soit trop vaste et complexe, imbriquée dans nos sociétés pour que nous puissions réagir....

Et hop nouvelle offensive d'en face..... :
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... see-657989

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Mar 2015, 17:20

Les Polonais prennent cette situation plus sérieusement que nous, ils renforcent leur marine de guerre (Marynarka Wojenna) en la modernisant, de plus la Pologne entretient encore des compétences de guerre de mines offensive, qu'elle ne semble pas disposées à abandonner, les mers étroites comme la Baltique se prêtant particulièrement à l'utilisation de cette arme. Ils sont conscient qu'ils seront en première ligne.
Pour ma part nous retournons vers une guerre froide, à moins que l'ex espion du KGB ne se décide à attaquer par le nord (Baltique) et le sud (la mer noire). Dans l'Armée, en Allemagne, en 1970, c'était nos ennemis désignés et je me souviens d'un slogan aidé d'un zoom avant partant d'un soldat soviètique en pieds et se resserrant sur l'étoile rouge de sa chapka : "Regardez bien ce soldat, il ne sait ni lire, ni écrire, mais c'est le soldat le plus dangereux du monde".
Pour vraiment avoir une idée de la situation actuelle lire le DSI n°112 "OTAN-RUSSIE le bras de fer

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur