Connexion  •  M’enregistrer

Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Fév 2015, 16:33

Un article qui concerne les profanations de cimetières juifs au cours des 30 dernières années:

http://www.nordeclair.fr/france-monde/e ... 0b0n640577

Un tableau sur les effectifs scouts en France, ça confirme qu'ils existent toujours et qu'ils sont beaucoup plus présents que dans les années 80.
La formule n'est apparemment pas la solution à tous nos maux:

http://fr.scoutwiki.org/Effectif_du_sco ... e_note-130
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Fév 2015, 17:56

Pour faire suite à l'article de nordeclair, le cimetière de Sarre-Union est victime d'une vrai loi des séries, c'est le 3ème fois en 25 ans mais depuis 1945 c'est la 6ème profanation de ce lieu......

et pour dire que tout n'est pas perdu quand même : http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html
Ce qui est bien il faut en parler aussi et même surtout !

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Fév 2015, 19:13

Il y a en France un fond d'antisémitisme chronique, "ces jeunes" sont confrontés (...et ça fait pas mal de générations que ça dure!!) à des propos racistes dans de trop nombreuses circonstances. Quand les plombs pètent, ce qui leur vient à l'esprit de saccager en premier ce sont les symboles de toutes ces communautés tant évoquées dans les conversations familiales. Le dicton est facile: les chats ne font pas des chiens.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Fév 2015, 20:34

Tri martolod a écrit:Il y a en France un fond d'antisémitisme chronique, "ces jeunes" sont confrontés (...et ça fait pas mal de générations que ça dure!!) à des propos racistes dans de trop nombreuses circonstances. Quand les plombs pètent, ce qui leur vient à l'esprit de saccager en premier ce sont les symboles de toutes ces communautés tant évoquées dans les conversations familiales. Le dicton est facile: les chats ne font pas des chiens.

Certes Pierre, mais en faut-il autant saccager des cimetières ????? C'est sans doute la première chose à laquelle ils viennent à songer ???
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Fév 2015, 20:41

Tri martolod a écrit:Il y a en France un fond d'antisémitisme chronique, "ces jeunes" sont confrontés (...et ça fait pas mal de générations que ça dure!!) à des propos racistes dans de trop nombreuses circonstances. Quand les plombs pètent, ce qui leur vient à l'esprit de saccager en premier ce sont les symboles de toutes ces communautés tant évoquées dans les conversations familiales. Le dicton est facile: les chats ne font pas des chiens.

Certes, ton constant est bon ... Pour autant posons nous les bonnes questions : D'où vient cet anti-sémitisme latent en France? Pourquoi ? Qu'a manqué la société pour que ces "jeunes" en arrivent à s'ancrer dans de telles idées et actes, surtout avec l'exemple poignant de la Seconde Guerre mondiale ? Qu'avons nous oublié ou manqué ?
Si les chats ne font pas des chiens, on peut quand même arriver, chez les Humains, à changer les esprits non ? Ne sommes t-on pas les animaux dotés de la plus grande intelligence ?
Voilà donc des questions intéressantes mais auxquelles personne (ou trop peu de monde) a le courage de tenter de répondre ...
Ce n'est pas en restant dans une "bienpensance" mielleuse et angélique, dans laquelle les médias, politiques et acteurs culturels nous maintiennent volontairement, qu'on va arriver à trouver les réponses ... A force de croire que tout le monde est beau tout le monde il est gentil ... on en oublie le principal.

Peut être faudrait-il regarder de plus près ce qui s'est noué au sortir du 2°conflit mondial... choses trop peu étudiées tant encore une chape de plomb étouffe toute velléité d'analyse ...

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Fév 2015, 21:00

Prosper Vandenbroucke a écrit:Certes Pierre, mais en faut-il autant saccager des cimetières ????? C'est sans doute la première chose à laquelle ils viennent à songer ???

Et ce n'est pas un acte isolé ! Tant de cimetières, annuellement !
C'est le seul endroit où personne ne viendra leur chercher des poux, pendant qu'ils réalisent leurs méfaits...
(Et quand on sait ce qu'est facturée une sépulture grossesurprise )
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Fév 2015, 05:04

Prosper Vandenbroucke a écrit:

Certes Pierre, mais en faut-il autant saccager des cimetières ????? C'est sans doute la première chose à laquelle ils viennent à songer ???

Désolé de ne pas avoir d'idée sur cette attitude irrationnelle, je ne vis pas dans ce monde-là.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Fév 2015, 05:17

fbonnus a écrit: D'où vient cet anti-sémitisme latent en France?

Il me semble que notre histoire est chargée de réponses et que cela ne date pas de la WWII. De plus il n'est pas "latent" mais réel. Tendez l'oreille et il ne se passera pas une heure sans que vous n'entendiez des propos racistes et/ou antisémite....

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Fév 2015, 05:20

alsa.se a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Certes Pierre, mais en faut-il autant saccager des cimetières ????? C'est sans doute la première chose à laquelle ils viennent à songer ???

Et ce n'est pas un acte isolé ! Tant de cimetières, annuellement !
C'est le seul endroit où personne ne viendra leur chercher des poux, pendant qu'ils réalisent leurs méfaits...
(Et quand on sait ce qu'est facturée une sépulture grossesurprise )

2 ou 3 caméra de moins dans les rues et quelques unes dans les cimetières devrait être dissuasif mais le problème de l'antisémitisme n'en sera pas pour autant résolu, les morts reposeront en paix tout au plus.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 23 Fév 2015, 06:18

Tri martolod a écrit:2 ou 3 caméra de moins dans les rues et quelques unes dans les cimetières devrait être dissuasif mais le problème de l'antisémitisme n'en sera pas pour autant résolu, les morts reposeront en paix tout au plus.

Les majorité des cimetières profanés ne sont pas juifs. Ce ne sont pas les actes antisémites, les plus nombreux. Mais ce sont ceux dont on parle le plus et auxquels l'Etat donne le plus d'importance.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur