Connexion  •  M’enregistrer

Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 21 Fév 2015, 17:04

Personne ne met TOUS les jeunes dans le même sac me semble-t-il. Il est question d'une majorité. Pour rappel, la majorité commence à 50+1.
Et cette majorité, personne n'a dit qu'elle était extrême (voir profanatrice).

Et aux donneurs de leçon qui fustigent "la glandouille", l'auteur de ce post évoque également à juste titre l'attitude inacceptable de ces Anglais qui ont expulsé cette semaine un "black" du métro en criant qu'ils étaient racistes. PAS UN SEUL Français, touriste, Parisien, utilisateur du métro, n'a bougé le petit doigt. PAS UN SEUL.
Et vous ? Si vous vous étiez trouvé là, auriez-vous bougé, réagi, défendu cet homme pris à partie ? Répondez en toute franchise...

Mais je crois sincèrement que non. Que vous n'auriez pas eu le courage de vous frotter tout seul à une bande de hooliganes. L'homme de couleur, lui, a bien tenté d'essayer de monter une seconde fois dans le métro, toujours sous les yeux des témoins, qui n'ont toujours pas bougé lorsqu'il a été une nouvelle fois pris à partie...

Je vais maintenant citer un autre exemple, tout aussi lamentable décrivant une partie de notre belle jeunesse. Après l'attentat contre Charlie hebdo, combien de jeunes dans les écoles, lycées qui ont refusé la minute de silence ? Ou d'autres qui ont eu une attitude déplorable.
Mais bien sûr, ce n'était pas une majorité. N'est-ce pas ?

Sauf qu'avec toutes ces incivilités, ces attitudes déplorables, ces dégâts, ces insultes qui sont relatés au fil des jours. Ca commence à faire une grosse minorité... Ne nous trompons pas. Une trop grande proximité avec les jeunes, les enfants, ne permet pas toujours de voir arriver des changements et c'est souvent trop tard lorsque l'on s'en rend compte. C'était le cas à Sarre-Union, c'est le cas de tous ces jeunes qui partent pour la Syrie, etc...
Il est utile parfois de prendre un peu de recul pour se rendre compte des choses.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Didier  Nouveau message 21 Fév 2015, 18:02

alsa.se a écrit:Personne ne met TOUS les jeunes dans le même sac me semble-t-il. Il est question d'une majorité. Pour rappel, la majorité commence à 50+1.
Et cette majorité, personne n'a dit qu'elle était extrême (voir profanatrice).

Et aux donneurs de leçon qui fustigent "la glandouille", l'auteur de ce post évoque également à juste titre l'attitude inacceptable de ces Anglais qui ont expulsé cette semaine un "black" du métro en criant qu'ils étaient racistes. PAS UN SEUL Français, touriste, Parisien, utilisateur du métro, n'a bougé le petit doigt. PAS UN SEUL.
Et vous ? Si vous vous étiez trouvé là, auriez-vous bougé, réagi, défendu cet homme pris à partie ? Répondez en toute franchise...

Mais je crois sincèrement que non. Que vous n'auriez pas eu le courage de vous frotter tout seul à une bande de hooliganes. L'homme de couleur, lui, a bien tenté d'essayer de monter une seconde fois dans le métro, toujours sous les yeux des témoins, qui n'ont toujours pas bougé lorsqu'il a été une nouvelle fois pris à partie...

Je vais maintenant citer un autre exemple, tout aussi lamentable décrivant une partie de notre belle jeunesse. Après l'attentat contre Charlie hebdo, combien de jeunes dans les écoles, lycées qui ont refusé la minute de silence ? Ou d'autres qui ont eu une attitude déplorable.
Mais bien sûr, ce n'était pas une majorité. N'est-ce pas ?

Sauf qu'avec toutes ces incivilités, ces attitudes déplorables, ces dégâts, ces insultes qui sont relatés au fil des jours. Ca commence à faire une grosse minorité... Ne nous trompons pas. Une trop grande proximité avec les jeunes, les enfants, ne permet pas toujours de voir arriver des changements et c'est souvent trop tard lorsque l'on s'en rend compte. C'était le cas à Sarre-Union, c'est le cas de tous ces jeunes qui partent pour la Syrie, etc...
Il est utile parfois de prendre un peu de recul pour se rendre compte des choses.

1 si on ne met pas tous les jeunes dans le même sac et que l'on parle de la majorité on ne dit pas cette jeunesse ou la jeunesse on dit une grande partie, ou la majorité sinon on englobe tout le monde.

2 si vous considéré que plus de 50% des jeunes sont des glandouilleurs, des hooligans, ou ont refusé la minute de silence pour charlie et bien nous ne voyons pas le même jeunesse....

3 pour ce qui est de la proximité elle permet de voir des choses, ce n'est pas de loin que l'on voit le plus de chose en écoutant les incivilités, attitudes déplorables, dégâts, insultent relatés par des voisins, des amis, les journaux, la télé.....parce que tout ce beau monde ne parle pas de tout ce qui est bien et de tout ce qui se fait de positif.
Car çà cela n'est pas vendeur, cela ne passionne pas et ne fait pas parler.
Mes activités récentes font (pour but de formation) que je fréquente les couloirs d'un lycée depuis quelques mois.
Alors oui il y des insultes, des débordement, quelques cas extrêmes aussi c'est vrai. Mais je vois aussi de la solidarité, des associations pour environnement et l'aide au tiers monde, des action contre le racisme.
Oui il y a des glandeurs mais il y a plein qui bossent avec l'inquiétude de ne pas trouvé leur place professionnelle après
Oui après charlie j'ai vus quelques refus de suivre le mouvement solidaires, mais j'ai participé a une minute de silence avec des centaines de jeunes dont certains en larme, des initiatives spontanées venant de groupe d'élève (mur de dessins de soutiens, phot avec un je suis charlie géant formé d' éléves, prof, adultes enformation), j'ai ententdu et participé a des conversations qui été des sources d'espoir dans cette jeunesse, et croyez moi (ou pas) cette part positive représente très largement plus de 50%

Mais à force de ne donner d'écho, nous les adultes, qu'aux actes des quelques % de "fouteurs de M***e" il est claire que la proportion va augmenter très vite

4 Quand on juge et que l'on déplore le comportement d'une jeunesse il me semble que là aussi l'on se place en donneur de leçon, comme cela je ne suis pas tout seul dans la catégorie.

5 Pour ce qui est de cette affaire de métro en toute franchise il fort probable que oui (ayant une femme et une petite fille) je n'aurais rien fait, mais je ne sais pas à 100% car je n'y été pas. et vous d'ailleurs qu'auriez vous fait ?

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Azouman  Nouveau message 21 Fév 2015, 18:24

Citation:

"Je vais maintenant citer un autre exemple, tout aussi lamentable décrivant une partie de notre belle jeunesse. Après l'attentat contre Charlie hebdo, combien de jeunes dans les écoles, lycées qui ont refusé la minute de silence ? Ou d'autres qui ont eu une attitude déplorable.
Mais bien sûr, ce n'était pas une majorité. N'est-ce pas ? "

il y a de quoi monter dans les tours ,est-ce que l'éducation nationale a eu une réponse approprié a ces comportements ? J'ai pas été battu, mais j'en est pris pour moi d'insolence que ça !
Y'a quand même des limites a ne pas franchir. Maintenant les enseignants ce font poignarder ,mais y'a peut-être pas de limite .

Parfois même une minorité ,c'est trop!Les causes du malaise de certains jeunes on les connait (colonisation ,conflit israélo-palestinien,l’intégration qu'on rabâche a tour de media etc.)

Pour l'histoire du métro...
Perso je me suis déjà retrouvé dans une situation similaire, les protagonistes n'étaient pas les même ,mais je suis fait casser la gueule...là des gents ont bougé .
Dernière édition par Azouman le 21 Fév 2015, 18:42, édité 1 fois.

Voir le Blog de Azouman : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2015, 18:36

Bonjour messieurs,
Veuillez m'excuser de vous interrompre mais l'info que j'ai mis en ligne concernait la profanation d'un cimetière juif en France
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Azouman  Nouveau message 21 Fév 2015, 18:46

Malheureusement ...
Ça a toujours existé Prosper.

C'est vrai le sujet dévie, mais le non respect d'une minute de silence est aussi une forme de profanation.

Voir le Blog de Azouman : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 21 Fév 2015, 20:28

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour messieurs,
Veuillez m'excuser de vous interrompre mais l'info que j'ai mis en ligne concernait la profanation d'un cimetière juif en France
Amicalement
Prosper

Dans ce cas, ou tu verrouilles ou il faut accepter une certaine dérive, car un sujet en appelle un autre.
En tout cas les interventions sont intéressantes et démontrent l'état d'esprit de certains... Et celà conforte mon opinion sur des sujets bien précis.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2015, 20:35

alsa.se a écrit:
Amicalement
Prosper

Dans ce cas, ou tu verrouilles ou il faut accepter une certaine dérive, car un sujet en appelle un autre.
En tout cas les interventions sont intéressantes et démontrent l'état d'esprit de certains... Et celà conforte mon opinion sur des sujets bien précis.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait verrouiller un intéressant sujet.
Tout ce que je demande c'est d'en revenir un tant soit peu au sujet initial.
Je veux bien admettre que l'on vienne déposer ses opinions mais il ne faut pas dériver de trop.
Et les décisions c'est à l'équipe de les prendre!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 21 Fév 2015, 22:36

alsa.se a écrit:
Amicalement
Prosper

Et c'est quoi "cet état d'esprit de certains" et "ces sujets bien précis", un peu de courage, développez!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 42 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie