Connexion  •  M’enregistrer

Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de littorale  Nouveau message 20 Fév 2015, 22:26

alsa.se : Pour se rapprocher du thème de ce forum, j'aimerai bien voir les réactions et l'attitude de "ces jeunes d'aujourd'hui" face à un nouveau conflit d'ampleur 39/45.

"Dénoncez vos voisins et gagnez le dernier iPhone23 !"

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Fév 2015, 22:49

Oui certains tomberaient de haut, tandis que d'autres se révèleraient.
Et comme dans toutes les guerres, pas toujours forcément ceux que l'on croit.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 20 Fév 2015, 23:12

alsa.se a écrit:Pour se rapprocher du thème de ce forum, j'aimerai bien voir les réactions et l'attitude de "ces jeunes d'aujourd'hui" face à un nouveau conflit d'ampleur 39/45.
Certains ici tomberaient de haut.

::chapeau - salut::

Eric

J'ai justement vu il n'y a pas longtemps un documentaire où en Angleterre ceux qui avaient fait la première guerre disaient la même chose de leurs jeunes élevés dans la ouate...

La Bataille d'Angleterre leurs a cloués le bec!

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Azouman  Nouveau message 20 Fév 2015, 23:51

alsa.se a écrit:Pour se rapprocher du thème de ce forum, j'aimerai bien voir les réactions et l'attitude de "ces jeunes d'aujourd'hui" face à un nouveau conflit d'ampleur 39/45.

Eric

Sans faire de politique ,il n'y a qu'à voir comment notre société dévisse doucement, c'est tellement loin la guerre, le gros merdier. La grande majorité des gens se croient tellement à l’abri d'un tel conflit .
Alors comment prévoir de telle réaction ? Qui serait du bon coté de la barrière ? (et lequel est-ce?) Combien d'homme ont cru en Pétain au sujet de l''armistice ? Tous des salauds, pourtant non .
C'est une question bien compliquée, pourtant on peut quand même émettre un regret en ce qui concerne la conscience collective, que ce soit pour le bien ou le mal. La majorité suit et çà c'est pas près de changer .
Le contexte a bien changé, mais pas l'homme. Combien de blancs considèrent qu'ils sont plus intelligents qu'un noir ? Une réponse à cette question ferait froid dans le dos.
En tout cas il n'y a jamais eu autant d'armes dans le monde. Ca reste pas dans les placards ces "trucs" la ,elles servent toujours!

Voir le Blog de Azouman : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 21 Fév 2015, 00:16

Eric

Je ne sais pas... je pense que, vu le système dans lequel on vit, l'égoïsme l'emporterait...

Rien à voir, ou peut-être que si... aujourd'hui, j'ai été témoin d'un truc qui m'a surpris. En Suisse, les sirènes d'alarme (vous savez, pour les alarmes anti-aériennes et catastrophe naturelle, nucléaire ou chimique ou autre ) sont testées une fois par année, le premier mercredi de février. Les gens ont l'habitude, et savent de quoi il retourne, donc aucune panique. Mais aujourd'hui, en ville de Lausanne vers 13h00, les sirènes se sont mises à hurler de tous côtés. Ce n'était pas une journée de test, rien n'avait été annoncé dans les journaux. Donc, logiquement, les gens auraient dû manifester de l'inquiétude. Mais non. Tout le monde faisait comme si rien ne se passait. Au point que je me demandais si je n'étais pas complétement fou d'être le seul à ressentir un peu d'inquiétude, et à aller vers un policier m'enquérir de ce qui se passait (fort heureusement, ce n'était qu'un déclenchement intempestif, à ce qu'il m'a dit). Mais j'ai été complétement estomaqué par le manque total de réaction des gens, qui continuaient à faire leur shopping, manger, etc, comme si rien ne se passait et comme si on vivait dans le meilleur des mondes de bisounours, de vrais moutons. J'ose à peine m'imaginer ce qui se serait passé si ça avait été une vraie alarme !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de littorale  Nouveau message 21 Fév 2015, 06:31

Anastasie a encore frappé.. Bref..

Suite au post de :
alsa.se : Pour se rapprocher du thème de ce forum, j'aimerai bien voir les réactions et l'attitude de "ces jeunes d'aujourd'hui" face à un nouveau conflit d'ampleur 39/45.

Je précisais que devant le manque de moralité ambiante et l'apathie de cette belle jeunesse, en cas de conflit, la délation aurait de beaux jours devant elle, moyennant un superbe smartphone ou un an de box gratos pour aller jouer à "call of duty".

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 21 Fév 2015, 08:33

Apathie?? "Tomber de haut",,
Nous avons des jeunes soldats engagés dans des conflits importants qui mettent en jeu leur vie...Apathie??
Nous avons partout dans le monde des jeunes (et moins jeunes) engagés dans des missions humanitaires et qui risquent, là aussi, leur vie...Et je sais de quoi je parle dans la mesure où j'ai actuellement un fils dans un centre "ebola" en Guinée....Apathie??
Nous avons dans les banlieues difficiles des jeunes qui s'engagent pour faire vivre leur quartier et qui font plus qu'ils ne devraient pour échapper à l'emprise des "gangs" de dealers....Apathie??
Nous avons une jeunesse qui doit se battre non pas contre un envahisseur armé mais contre les préjugés de "planqués" qui ne voient le monde qu'à travers la lucarne de leur tv et la lutte est rude!!...Apathie??
Notre monde associatif n'a jamais été aussi actif (...et pas que des clubs de bridge mais des associations militantes de terrain où les jeunes ne sont pas les moins représentés) et qui concourent à tenter de réparer les erreurs des générations précédentes....Apathie??

Regardez autour de vous et vous constaterez que cette "belle jeunesse" est certes peu portée par l'idée d'aller trucider son voisin mais déploie beaucoup de courage pour essayer de se construire un avenir dans un monde en pleine mutation. C'est leurs parents, nous, qui sommes les grands responsables égoïstes de cette situation quand nous avons refusé, pour notre confort, de faire certains boulots, quand nous avons toujours exigé plus de nos gouvernants pour avoir le meilleur quelque soit le prix, quand nous avons, toujours pour notre confort, spolié les pays pauvres pour alimenter notre société de consommation....etc....
Pour information: en cas de menace de conflit sur notre territoire, c'est la mobilisation générale, pas d'états d'âmes juste l'obligation d'aller se faire trouer la peau que vous soyez un jeune de 39 ou un jeune d'aujourd'hui. Je crois me souvenir qu'en 40, les mots d'ordre de la révolution nationale étaient de la même teneur que ceux développé (pardon: assénés sans analyse ) sur ce fil.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Didier  Nouveau message 21 Fév 2015, 08:42

Tri martolod a écrit:Apathie?? "Tomber de haut",,
Nous avons des jeunes soldats engagés dans des conflits importants qui mettent en jeu leur vie...Apathie??
Nous avons partout dans le monde des jeunes (et moins jeunes) engagés dans des missions humanitaires et qui risquent, là aussi, leur vie...Et je sais de quoi je parle dans la mesure où j'ai actuellement un fils dans un centre "ebola" en Guinée....Apathie??
Nous avons dans les banlieues difficiles des jeunes qui s'engagent pour faire vivre leur quartier et qui font plus qu'ils ne devraient pour échapper à l'emprise des "gangs" de dealers....Apathie??
Nous avons une jeunesse qui doit se battre non pas contre un envahisseur armé mais contre les préjugés de "planqués" qui ne voient le monde qu'à travers la lucarne de leur tv et la lutte est rude!!...Apathie??
Notre monde associatif n'a jamais été aussi actif (...et pas que des clubs de bridge mais des associations militantes de terrain où les jeunes ne sont pas les moins représentés) et qui concourent à tenter de réparer les erreurs des générations précédentes....Apathie??

Regardez autour de vous et vous constaterez que cette "belle jeunesse" est certes peu portée par l'idée d'aller trucider son voisin mais déploie beaucoup de courage pour essayer de se construire un avenir dans un monde en pleine mutation. C'est leurs parents, nous, qui sommes les grands responsables égoïstes de cette situation quand nous avons refusé, pour notre confort, de faire certains boulots, quand nous avons toujours exigé plus de nos gouvernants pour avoir le meilleur quelque soit le prix, quand nous avons, toujours pour notre confort, spolié les pays pauvres pour alimenter notre société de consommation....etc....
Pour information: en cas de menace de conflit sur notre territoire, c'est la mobilisation générale, pas d'états d'âmes juste l'obligation d'aller se faire trouer la peau que vous soyez un jeune de 39 ou un jeune d'aujourd'hui. Je crois me souvenir qu'en 40, les mots d'ordre de la révolution nationale étaient de la même teneur que ceux développé (pardon: assénés sans analyse ) sur ce fil.

+ 1

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 21 Fév 2015, 09:00

Quelques exemples, louables, mais qui ne sont pas représentatifs d'une majorité (de la réalité).
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Fév 2015, 09:52

Vous êtes (pour certains) bien pessimistes et (pour d'autres) bien optimistes.
Je vous propose avant de vous quitter sur ce fil une petite pensée de M BOUYGUES père : "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon".
Donc attendons nous à ce que chaque génération aborde plus ou moins heureusement les problèmes qui lui seront posés.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 37 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 08:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:33
par: Didier 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 08:17
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Médecin urgentiste