Connexion  •  M’enregistrer

Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 19 Fév 2015, 08:31

Je serai curieux d'avoir le point de vue des parents, je sais que l'on peut parfois tomber de haut tant on peut mal connaitre nos ados mais quand même, l'éducation, bonne ou mauvaise, passe par les parents, les éducateurs et, malheureusement un peu trop aujourd'hui, par la toile. Il doit y avoir des traces.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de VOSGPATT  Nouveau message 19 Fév 2015, 21:58

La baisse de l'éducation est égale à une bombe atomique
J Y Cousteau.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de VOSGPATT : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Fév 2015, 23:58

Tri martolod a écrit:Je serai curieux d'avoir le point de vue des parents, je sais que l'on peut parfois tomber de haut tant on peut mal connaitre nos ados mais quand même, l'éducation, bonne ou mauvaise, passe par les parents, les éducateurs et, malheureusement un peu trop aujourd'hui, par la toile. Il doit y avoir des traces.

+1 !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 20 Fév 2015, 03:12

Gaston a écrit:Ben faut dire que depuis l'arrivée de l'"enfant-roi", on a commencé à fabriquer une génération d'imbéciles... et plus on avance, plus ça va empirer !

D'un autre côté, quand on voit les exemples qu'on leur donne... ça ne vole pas haut : télé-réalité, matérialisme, pas de perspectives d'avenir... et surtout, le plus grave, l'impunité des gros poissons ! alors, ils se disent "si eux ne sont pas punis, pourquoi devrai-je me gêner ?".

L'exemple devrait venir d'en haut. Malheureusement, ceux qui nous dirigent sont loin de montrer quelque exemple que ce soit, si ce n'est celui de comment s'en mettre plein les poches sur le dos du peuple !

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate - 470-399 avant J.C.)

« Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode - 720 avant J.C.)

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien - 2 000 avant J.C.)

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture » (inscription sur une poterie babylonienne - 3 000 avant J.C.)

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Fév 2015, 06:47

Vous voyez bien qu'il y a une dérive dangereuse ! Et qu'elle ne date pas d'hier.
Merci Léon J pour ces rappels.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Fév 2015, 07:21

Gaston a écrit:Ben faut dire que depuis l'arrivée de l'"enfant-roi", on a commencé à fabriquer une génération d'imbéciles... et plus on avance, plus ça va empirer !

!

Merci de cesser d'insulter mes enfants ( et les vôtres, si vous en avez!!) qui sont, au vu de vos propos à l'emporte-pièces, probablement meilleurs que vous!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Re: Pendant un certain temps

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Fév 2015, 08:31

Bonjour Tri martolod,

Les propos de Gaston, qui n'engagent que lui bien évidemment, sont de portée générale et, dès lors, ne vous visaient pas en particulier.
Par ailleurs, le fil s'est orienté vers la question de l'éducation éludant d'autres aspects pourtant tout aussi importants comme l'antisémitisme et la résurgence de l'extrême droite.

Si vous estimez que les propos d'un intervenant vous ciblent directement, l'usage du MP est plus approprié.

Merci d'y recourir.

Daniel pour l'équipe de modération.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Fév 2015, 11:42

Dog Red a écrit:Bonjour Tri martolod,

Les propos de Gaston, qui n'engagent que lui bien évidemment, sont de portée générale et, dès lors, ne vous visaient pas en particulier.
Par ailleurs, le fil s'est orienté vers la question de l'éducation éludant d'autres aspects pourtant tout aussi importants comme l'antisémitisme et la résurgence de l'extrême droite.

Si vous estimez que les propos d'un intervenant vous ciblent directement, l'usage du MP est plus approprié.

Merci d'y recourir.

Daniel pour l'équipe de modération.

Les généralités visent tout le monde, c'est la définition même des généralités donc: oui, je suis visé et tous les parents, ici, devraient le ressentir de la même manière. Je connais la réponse: pas grave ce n'est que l'avis d'un seul sauf que c'est ce qui se dit aussi à propos du racisme ordinaire.

Sur un forum d'histoire qui exige de la rigueur, il me parait anachronique de balancer de telles affirmations qui relèvent d'un manque évident de connaissance du sujet.

Pourquoi ne suggérez-vous pas à Gaston d'éviter ce genre de remarque publique stupide et sans fondement sinon celui de la "pensée populaire minimaliste".

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur