Connexion  •  M’enregistrer

Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Fév 2015, 07:26

fbonnus a écrit:Ce n'est pas en restant dans une "bienpensance" mielleuse et angélique, dans laquelle les médias, politiques et acteurs culturels nous maintiennent volontairement, qu'on va arriver à trouver les réponses ... A force de croire que tout le monde est beau tout le monde il est gentil ... on en oublie le principal.

Bonjour,

Je ne suis pas si certain que nous sommes dans un système où tout le monde est beau et gentil dans la les médias et autres......c'est je pense (mais je peu me tromper) un faux semblant.

Pour moi c'est exactement le contraire et un des nœuds du problème : de qui parle-t-on et encore est encore : des exactions, de daech, des profanations, viols, de poutine.....ok c'est pour les condamner mais le soucis c'est que l'on parle peu ou pas du reste.....
Ex j'ai post un lien sur les lycéens de sarre-union manifestants spontanément contre les profanations.....aucune réaction sur le forum, on continue a ne parler que des autres des "salauds" à ce préoccuper de leur cas et du pourquoi.....pub merci,
quand aux autres majoritaires pour les chiffres que l'on connait 150 à 200 contre 5...) silence, ce qu'il ont fait c'est bien donc normal, donc rien à dire, donc peut-être même j'irais jusqu’à dire chiant ??
hors l'adage dit peu importe que l'on parle de vous en bien ou en mal il faut que l'on parle de vous et l'effet "pub" est est là.

Qui sont les héros de séries à la mode : de plus en plus tuers en séries, voleurs, morts vivants, monstres (y compris pour les plus petits)....

Un monde bisousnours ?? pas si certain, c'est même pour moi le contraire, pire un monde salauds héros caché et camouflé.....

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Fév 2015, 07:34

alsa.se a écrit:
Tri martolod a écrit:2 ou 3 caméra de moins dans les rues et quelques unes dans les cimetières devrait être dissuasif mais le problème de l'antisémitisme n'en sera pas pour autant résolu, les morts reposeront en paix tout au plus.

Les majorité des cimetières profanés ne sont pas juifs. Ce ne sont pas les actes antisémites, les plus nombreux. Mais ce sont ceux dont on parle le plus et auxquels l'Etat donne le plus d'importance.

Merci, nous l'avons déjà évoqué mais il se trouve que ce fil a été ouvert suite à la profanation d'un cimetière juif. Si ces profanations sont plus souvent évoquées c'est probablement à cause de leur lourde charge symbolique. Il est + rare de trouver des motivations racistes dans les profanations de cimetières catholiques. Reste que, si plusieurs centaines de tombes catholiques étaient profanées dans un même cimetière, je suis persuadé que les médias ne le passerait pas sous silence.
Maintenant, si vous pensez que l'antisémitisme ne doit pas alerter les pouvoirs publics, c'est votre affaire!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 23 Fév 2015, 12:08

Faut pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est ta propre interprétation de mon message. Attention de ne pas franchir les limites, cher ami.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 3 minutes
par: brehon 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 44 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 56 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 20:58
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 20:42
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France