Connexion  •  M’enregistrer

Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jdl  Nouveau message 16 Fév 2015, 22:13

alsa.ce dit 'c'était des jeunes'. Oui mais l'adolescence ne permet pas tout. Ils sont (devenus) des voyous. - -
Les pb d'éducation, de société, de etc existent, mais un peu de logique, de respect, de relations dans le village devraient à cet âge permettre de différencier le bien du mal. De plus cela fait plusieurs fois que ces faits se déroulent dans ce lieu. Tout se banalise. Ce n'est probablement qu'un indice de plus de changements plus importants à venir, hélas !

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de jdl : cliquez ici

Re: Pendant un certain temps cela n'était plus arrivé (du moins à ma connaissance)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gernika  Nouveau message 17 Fév 2015, 10:38

ceux qui ont été arrêtés prétendent que pour eux c'était un lieu abandonné.... du n'importe quoi ::malades::
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alberto  Nouveau message 17 Fév 2015, 11:15

Oui, l'argumentaire des explications (lieu abandonné, se défouler...) semble un peu faible...
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 17 Fév 2015, 12:36

En fait nous avons affaire à une profanation stupide et inexcusable.
Mais pour le coup et sauf erreur, pas d'antisémitisme ... La connerie aurait-elle des limites ?
Bien triste tout ça.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de betacam  Nouveau message 17 Fév 2015, 14:31

JARDIN DAVID a écrit:En fait nous avons affaire à une profanation stupide et inexcusable.
Mais pour le coup et sauf erreur, pas d'antisémitisme ... La connerie aurait-elle des limites ?
Bien triste tout ça.
JD

c'est le même "sac" et devrait être jugé comme tel

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de littorale  Nouveau message 18 Fév 2015, 21:36

On en revient toujours au même point que pour les tueries du 7 et 8 janvier, une absence totale de morale et de sens du bien et du mal.

C'est le rôle des parents d'éduquer et d'inculquer à leurs enfants, dès leur plus jeune age, ces notions fondamentales pour toute vie en communauté.

Ces enfants ne sont pas nés ex nihilo !

Les parents ont un rôle important qu'ils assument de moins en moins et on s'étonne après de voir la France si mal classée dans le classement PISA pour le niveau scolaire de sa jeunesse. Tout est lié.

"Comme la rivière contourne l'obstacle, l'homme fuit la difficulté, ce qui rend les fleuves tortueux et les hommes dépravés !"

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 18 Fév 2015, 22:40

Ben faut dire que depuis l'arrivée de l'"enfant-roi", on a commencé à fabriquer une génération d'imbéciles... et plus on avance, plus ça va empirer !

D'un autre côté, quand on voit les exemples qu'on leur donne... ça ne vole pas haut : télé-réalité, matérialisme, pas de perspectives d'avenir... et surtout, le plus grave, l'impunité des gros poissons ! alors, ils se disent "si eux ne sont pas punis, pourquoi devrai-je me gêner ?".

L'exemple devrait venir d'en haut. Malheureusement, ceux qui nous dirigent sont loin de montrer quelque exemple que ce soit, si ce n'est celui de comment s'en mettre plein les poches sur le dos du peuple !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 18 Fév 2015, 23:27

JARDIN DAVID a écrit:En fait nous avons affaire à une profanation stupide et inexcusable.
Bien triste tout ça.
JD

Si il y a erreur… Ce serait (le parquet en est persuadé) finalement bien un acte antisémite. Les suspects auraient crié des trucs genre « Heil Hitler » etc. Ils ont reconnu aussi savoir que le cimetière était juif, contrairement à leurs premières déclarations. On passe d'un type de connerie à un autre…

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 28405.html
POENARUM NEC MERCEDEM RECIPIENT, « ils n'auront jamais le salaire de leur peine ».

Major
Major

Région: NPDC

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Margont  Nouveau message 19 Fév 2015, 00:01

Si brailler « Heil Hitler » (1) ou « Sale race » (1) en faisant le salut nazi (1) est à la portée de n'importe quel crétin bas du front, crier « Sieg Heil » (1) nécessite tout de même un minimum de "culture" nazillonne…

Alors à l'heure où l'on se plaint de l'ignorance et de l'inculture des jeunes générations, je ne pense pas qu'on puisse taxer ces gamins d'irresponsabilité et de bêtise crasse. Ils savaient pertinemment ce qu'ils faisaient.

Et je ne sais pas ce qui est le pire…

(1) : d'après la déclaration du Procureur.
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Fév 2015, 07:11

On touche de plus en plus le fond dans ce dossier, mais je vois plus, tout de même, un bande de désoeuvrés QI 70 qu'il faut tout de même sévèrement punir. Rien de commun toutefois avec les djihadites urbains et leurs leaders enturbannés pour lesquels aucune loi ne sera assez sévère ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a moins d’une minute
par: dominord 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 53 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 56 minutes
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 57 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55