Connexion  •  M’enregistrer

La fin pour La Calypso ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La fin pour La Calypso ?

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Mar 2016, 08:45

http://www.letelegramme.fr/finistere/ca ... U.facebook

80 roues pour 11 tonnes ça fait riche!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Mar 2016, 11:51

Le journaliste du Télégramme n'a manifestement pas fait le quizz d'Ouest-France. :D
http://www.ouest-france.fr/bretagne/con ... ns-4073390
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Mar 2016, 12:04

Le mythe est de retour, c'est une bonne nouvelle

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Mar 2016, 12:16

Un mythe très onéreux et dont les dividendes profiteront probablement (rien n'est encore décidé) à un chantier hors de France. Ca reste une entreprise commerciale privée. Les sentiments ne sont pas côtés en bourse.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Mar 2016, 12:20

Je préfère pour ma part ne voir que le bon côté de la chose qui verra renaître ce beau bateau ... La tambouille financière ne sera pas plus pourrie qu'autre chose, de nos jours tout est pourri, même et surtout l'état ... donc ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 08 Mar 2016, 10:13

Bonjour,
Cette vue aérienne montre le travail déjà effectués par les Chantiers Piriou, une quasi reconstruction que seul des chantiers importants peuvent entreprendre à condition d'être payé:

a272e0d58b7ee223a5982d71db475a3b.jpg
a272e0d58b7ee223a5982d71db475a3b.jpg (31.36 Kio) Vu 148 fois

Et la vie continue, ce chantier, en coopération avec la DCNS, est le constructeur des nouveaux patrouilleurs hauturiers de la Marine Nationale- Ici le D'Entrecasteaux, héritier du nom d'unités ayant combattu durant la WWII. (Un aviso colonial endommagé par les britanniques en 1942 devant Diégo Suarez et un cargo FNFL, torpillé par l'U154 au large de la Guadeloupe):

dentrecasteaux.jpg
dentrecasteaux.jpg (40.13 Kio) Vu 148 fois

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Mar 2016, 11:59

Bonjour,
Tri martolod a écrit:Un mythe très onéreux et dont les dividendes profiteront probablement (rien n'est encore décidé) à un chantier hors de France.

Et même hors d'Europe!
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... en-turquie
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Mar 2016, 12:11

Ben, ça dépend: Turquie d'Europe ou Turquie d'Asie??? :mrgreen: Sur quelle rive du Bosphore??? ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Mar 2016, 12:25

Quelle que soit la rive du Bosphore, la facture ne sera pas en Euros!
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Mar 2016, 15:30

Je suis passé à Concarneau Samedi, l'emballage était en cours de finition. Étonnement, sur le port la majorité est plutôt soulagée de la voir partir....pour Gênes selon la rumeur locale, mais rien n'était bien défini. J'aurai quelques photos à vous proposer. Le châssis-support est costaud, je me demande s'il n'est pas plus lourd que la coque ?? Ce qui fait dire qu'un trafic d'acier se cache là-dessous ;-)

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
il y a 5 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:10
par: kfranc01 
    dans:  Démission du Général Pierre de Villiers 
Aujourd’hui, 00:07
par: Loïc 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:56
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 23:43
    dans:  Décés de Max Gallo 
Hier, 23:43
par: alain adam 
    dans:  Le développement de la puissance militaire allemande dans l’entre-deux-guerres 
Hier, 22:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Dunkerque 
Hier, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Marie-Thérèse Tarkoy, Rochambelle 
Hier, 18:49
par: gernika 
    dans:  Il y a 75 ans: la rafle du Vel' d'Hiv' 
Hier, 18:19
par: pili