Connexion  •  M’enregistrer

La fin pour La Calypso ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La fin pour La Calypso ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Fév 2015, 16:30

Bonjour,
lejusticier a écrit:Que l'on ne me dise pas que c'est seulement une question d'argent (Il y en a)

Si des crédits sont disponibles, les marins ont leur idée quant aux priorités d'affectation.
http://www.meretmarine.com/fr/node/99271
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 11 Fév 2015, 19:35

brehon a écrit:Bonjour,
lejusticier a écrit:Que l'on ne me dise pas que c'est seulement une question d'argent (Il y en a)

Si des crédits sont disponibles, les marins ont leur idée quant aux priorités d'affectation.
http://www.meretmarine.com/fr/node/99271

Bonjour,

Les marins peuvent rêver ....

Voir l'article suivant intitulé : La dangereuse érosion des capacités de combat de surface de la Marine nationale ( http://www.laplumelesabre.com/index.php ... -Nationale )
Cet article date de 2009 mais reste d'actualité.

Actuellement sur 160 bâtiments, seul 27 sont vraiment aptes aux combats en haute mer soit 1 PA 3 BPC 1 TCD 2 FDA 2 FAA 5 FLF 7 FASM 6 SNA Les FREMM ne sont pas encore admises aux services actifs. Cela laisse rêveur sur les capacités de combat réelles de la Marine Nationale (Données 2013)

Voir l'article datant d'octobre 2013 sur les FREMM :
Chronique d’un incroyable gâchis ( http://www.meretmarine.com/fr/content/f ... ble-gachis )

Je cite: "Pour la première fois, la semaine dernière, le ministre français de la Défense a ouvertement envisagé la possibilité d'un abandon des trois dernières frégates multi-missions (FREMM) destinées à la Marine nationale. En lieu et place, ces bâtiments pourraient être remplacés par des frégates de taille intermédiaire (FTI), prévues initialement pour succéder aux La Fayette. Pour l'heure, Jean-Yves Le Drian n'a pas tranché, renvoyant la décision à la fin de l'année 2016. Mais, d'ores et déjà, on peut estimer que les esprits sont préparés à cette éventualité, qui pour être honnête ne surprend personne. Toutefois, si depuis plusieurs mois il n’y a plus grand monde pour croire à la construction des FREMM 9 à 11, cette nouvelle amputation probable du programme laisse quand même un profond sentiment de gâchis."

Programme FREMM:
Je cite: Le programme de frégates multi-missions (FREMM), mené en coopération avec l'Italie et lancé fin 2005, est le programme phare du renouvellement de la composante frégate de lutte anti-sous-marine et d'action vers la terre de la Marine nationale.

Le 14 novembre 2005 à Rome, puis le lendemain à Paris, les ministres de la Défense italien et français, M. Antonio Martino et Mme Michèle Alliot-Marie, signent successivement le mémorandum par lequel le programme des frégates européennes multimissions (Fremm) entre dans sa phase de réalisation. À terme, 11 Fremm sont prévues pour la Marine nationale et 10 pour la Marine italienne.

La première FREMM Aquitaine a été livrée le 23 novembre 2012. Au-delà des enjeux politiques, industriels et opérationnels, le programme FREMM représente pour la Marine le défi humain des équipages réduits et de l'accueil des bâtiments futurs. La deuxième FREMM, la Normandie a été mise à flot en octobre 2012.

Les FREMM assureront des missions telles que :
la maîtrise d'une zone d'opérations aéro-maritime ;
les luttes antinavires, anti-sous-marine et anti-aérienne ;
la frappe dans la profondeur avec le missile de croisière naval ;
le soutien et l'appui des opérations de projection.

Les 11 frégates du programme (9 en version anti-sous-marine et 2 en version de défense aérienne) ont déjà été commandées à DCNS pour le compte de la DGA.

Source: http://www.defense.gouv.fr/marine/enjeu ... amme-fremm

Mais je l'avoue je m'éloigne de La Calypso.

Cordialement,

Yves
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Colonel
Colonel

Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 11 Fév 2015, 21:56

Il semblerait qu'une ou plusieurs FREMM seraient livrées prioritairement à la marine Égyptienne par la DCNS dans le cadre de la négociation du contrat d'exportation du Rafale.
La marine nationale n'aura qu'à prolonger la vie des vieilles frégates.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 11 Fév 2015, 22:23

Bonsoir,

Exact La Fremm « Normandie » pourrait être rapidement livrée à l'Égypte:

Image

La frégate « Normandie », qui devait initialement être livrée à la Marine nationale, devrait sous peu l'être à l'Égypte. (Photo : Bertrand Tardiveau)

Source: http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... ee-legypte
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Colonel
Colonel

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Fév 2015, 22:30

::moderation:

lejusticier a écrit:Mais je l'avoue je m'éloigne de La Calypso.

Oui ... Prière de revenir au sujet initial STP.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 12 Fév 2015, 08:39

Marc_91 a écrit: ::moderation:

lejusticier a écrit:Mais je l'avoue je m'éloigne de La Calypso.

Oui ... Prière de revenir au sujet initial STP.

Bonjour,

Reçu fort et clair.

Colonel
Colonel

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Fév 2015, 14:28

Article Ouest-France du jour:

CALYPSO 001.jpg
CALYPSO 001.jpg (398.25 Kio) Vu 459 fois
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 20 Fév 2015, 15:36

Le France a terminé aussi dans cet état. Une page qui fait mal à refermer.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Fév 2015, 21:37

Cette photo doit dater de novembre 2007 quand la Calypso a rejoint les chantiers Piriou, depuis cette date il y a eu du changement et pas mal d'euros investis pour en arriver à ça:

cache_2434623956.jpg
cache_2434623956.jpg (77.52 Kio) Vu 417 fois

Il y a pas mal de photos ici:

http://www.pixels-evasion.com/bord-de-mer/?page_id=192
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Didier  Nouveau message 13 Mar 2015, 20:28

Bonjour,

C'est fait ou presque pour la saisie-vente http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a ... res-656033

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  On le savait, mais il fallait le dire ... 
il y a 1 minute
par: jmh 
    dans:  Île d'Yeu : la tombe du maréchal Pétain vandalisée 
Aujourd’hui, 20:37
par: dynamo 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 20:35
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 20:33
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Aujourd’hui, 20:33
par: dynamo 
    dans:  L'école des Cadres d'Uriage 
Aujourd’hui, 20:08
par: leyssard 
    dans:  La politique française de réarmement de 1936 à 1940 
Aujourd’hui, 19:58
par: Alfred 
    dans:  [Du 1er juillet au 31 août 2017]:Véhicules de pompiers ou pompiers de l'axe 
Aujourd’hui, 19:49
par: Signal Corps 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Aujourd’hui, 19:45
    dans:  Appel à témoin Gi Fred Linden 
Aujourd’hui, 12:36
par: Alcide NITRYK