Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Jan 2015, 18:21

Bah non......à ce que j'ai lu pas de lance roquette,ni même de grenade......seulement des amateurs de banlieues super entrainés au tir à la Kalach ???...manque de logistique ?? mais fort bien informés des réunions internes semble-t-il

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de bada312  Nouveau message 07 Jan 2015, 18:33

re.

condoléance au familles des victimes de cette "boucherie".

david. :evil:


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de littorale  Nouveau message 07 Jan 2015, 19:07

Frontovik parle de "liberté d'expression", tout le soucis c'est comment se moquer et tourner en dérision, même avec un esprit potache ou libertaire, un prophète auquel se réfère 1.7 milliards d'individus ?
Libre à chacun de penser que SA religion est mieux qu'une autre... on a pu voir ou cela a mené avec l'inquisition, le massacre de la St Barthélemy ou la Shoah.
On peut aussi ne croire en rien et se moquer de ceux qui croient, quelle que soit leur religion.

Les religions ont toujours eu leurs extrémistes, elles sont même un terreau fertile pour les illuminés.

Hara Kiri hebdo avait titré "Bal tragique à Colombey : 1 mort" ce qui avait entraîné l'interdiction du journal.

Avaient ils eu raison de titrer la dessus ?
Bien sûr que c'était de l'humour, sans méchanceté derrière, on peut le présupposer, mais qui avait pensé au deuil de la famille de cet ancien général ? Ancien Président de la république Française !

Si demain un journal titre "Bal tragique boulevard Richard Le Noir, 12 morts" qui prendra ce titre à la rigolade ?

Cela n'enlève rien au fait que ces faits soient condamnables.. à 100% !


Bien sur ce n'est que mon avis personnel !


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 07 Jan 2015, 19:30

Gaston a écrit:Dégoûté... voilà ce que c'est quand nos sociétés démocratiques acceptent de tolérer des intolérants, dont le seul but est de renverser nos démocraties. Ca me rappelle les plus sombres périodes de l'histoire et le nazisme.

Toute ma sympathie aux victimes et à leurs familles.


Bonsoir,

Je suis entièrement de votre avis.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 14:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:01

J etais a Gare de Lyon lors de ce carnage, nous connaissons notre11 septembre.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:07

Bonsoir,

littorale a écrit:Si demain un journal titre "Bal tragique boulevard Richard Le Noir, 12 morts" qui prendra ce titre à la rigolade ?

Edition du soir de Ouest-France:

https://twitter.com/leditiondusoir/stat ... 72/photo/1


Mettre des limites à la liberté d'expression c'est commencer à trouver des excuses aux barbares.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11162
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de littorale  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:23

Mettre des limites à la liberté d'expression c'est commencer à trouver des excuses aux barbares.


Je suis d'accord... MAIS...
Jusqu'où est il possible d'aller au nom de cette liberté et du rire ?
Est ce culturel ?
Est elle la même (la liberté d'expression) pour tous, quel que soit notre pays et notre culture ?

A titre d'exemple.. chez nous le salut nazi ou ce truc débile qu'est la "quenelle" ne sont pas interdits... ils ne sont chez vous.
C'est pourtant une liberté d'expression... même si cette "liberté" est prise par des gens pas clairs.

Les unes de Charlie étaient acceptables ? D'accord, mais dans ce cas qu'en est il de Dieudonné déguisé en rabbin chez Fogiel en 2007 ?
Ou le jeu de mot débile d'un de vos hommes politiques sur le ministre Michel Durafour ?

Je n'ai pas la réponse à ces questions, mais en période ou le rejet de l'autre est dans l'air, souffler sur les braises par ce genre de une ne fait rien pour calmer les choses ?


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:34

Il n'y pas de limite ni à la liberté d'expression ni à la liberté d'opinion, les deux allant de paire.

Les limites sont posées par celui qui écoute.
Dans une société libérale respectueuse des droits de chacun, la question des limites ne se pose pas.

Quand elle se pose, elle indique en quelque sorte "l'état de santé" de la société.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:35

C'est un acte abjecte. Innommable. A gerber.

Il y a les mots et il y a les actes. C'est aussi vrai pour les gouvernements que pour ces assassins.
Certains privilégient les mots, d'autres les actes. Ceux qui passent aux actes n'ont que faire des mots. Ceux qui utilisent des mots n'ont pas empêché ces actes.

Et puis, il y a ceux qui caricaturent pour tenter de faire passer un message, d'alerter, de sensibiliser, de dénoncer, qui n'ont que faire des mots et des actes, et ce sont eux qui qui ont été exterminés... Merci et adieu Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Maris et tous ceux qui ont perdu la vie aujourd'hui.


Image
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1231
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Jan 2015, 21:05

Pour répondre au sujet de la liberté d'expression, la seule limite est fixée par la loi, et les valeurs devenues universelles qui sont celles de la République et plus généralement de la démocratie. Caricaturer la religion et la croyance est un droit, sinon le crime de blasphème fait passer un régime politique du côté de la théocratie. Et après, que va t-on restreindre? Les dessins sur la famille, l'armée, l'enfance??? La politique? Et particulièrement la famille politique au pouvoir? Non, je revendique, et les journalistes et caricaturistes de Charlie le droit de me moquer, de rire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 11 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 11 minutes
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:53
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierma et 204 invités


Scroll