Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de dominord  Nouveau message 09 Jan 2015, 10:11

factuel : echange de coups de feu à Damartin en Seine et marne....
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de dominord  Nouveau message 09 Jan 2015, 10:17

Une pause dans la traque,
je crois qu'ils l'auraient aimé :
paradis.jpg
paradis.jpg (22.59 Kio) Vu 1001 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Jan 2015, 10:25

Bonjour
Il ne sont pas loin de chez moi en Seine et Marne à Dammartin en Göelle.
Le tir groupé sur le pare-brise de la voiture des policiers montre bien qu'ils maitrisent bien la Kalachnikov et ils ont tiré non pas en rafale mais au coup par coup.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de alberto  Nouveau message 09 Jan 2015, 10:31

Voilà une année 2015 qui commence bien mal !
Je m'associe aux condoléances déjà exprimées sur ce site.
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de cette équipe : des gens qui m'avaient tant fait rire !
alberto qui est aussi CHARLIE depuis quelques jours...
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 11:48

François Delpla a écrit:Dans le premier cas : un emballement policier et médiatique à partir d'un indice des plus fragiles; dans le second : des gens qui semblent animés du souci de se faire remarquer et laissent des traces d'éléphant (sur la lancée de la carte d'identité abandonnée dans la voiture).

Dans les deux cas, un mépris, par les médias, de l'intelligence du public : si on prend de l'essence, ce n'est peut-être pas pour aller faire du camping dans le bois du coin. A moins que tout d'un coup on ait décidé de s'immoler par le feu ?



François, il y a eu un emballement médiatique, mais dans tous les sens. La seule chose dont nous sommes sûrs est que nous ne savons pas grand chose, et que même les infos distillées par "une source policière proche de l'enquête" (en général un syndicaliste policier se faisant inviter à bouffer par un journaliste) peuvent être dirigées dans le but de faire avancer la traque.

Espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'otage et qu'ils soient pris vivants. J'en doute au regard du silence coupable des autorités sur l'impératif du moment (les appréhender et non les neutraliser).


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 12:03

je partage une bonne analyse de l'attaque du 7 janvier :

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/01/attaque.html


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Jan 2015, 12:10

Je dois féliciter les journalistes de BFM qui ont indiqué :
'il y a des otages cachés' !
Bravo messieurs pour ce professionnalisme, et vous savez où se cachent-ils , çà nous intéresse et accessoirement les meurtriers.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Jan 2015, 12:42

l'hallali se précise... et ne laisse guère augurer un procès.

Néanmoins les médias posent la question des chances de prendre le gibier vivant : un progrès depuis la traque de Merah.

D'autant que ce dernier ne détenait pas d'otage et était seul face à des centaines de policiers.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 09 Jan 2015, 14:03

13emeDBLE a écrit:Espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'otage et qu'ils soient pris vivants. J'en doute au regard du silence coupable des autorités sur l'impératif du moment (les appréhender et non les neutraliser).


Pourquoi espérer qu'ils soient pris vivants ? Celà apportera quoi ?
Ca ne ramènera pas les 12 exécutés de Charlie Hebdo.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2015, 14:07

Lu sur le site du Monde il y a quelques instants :

De notre correspondant à Marseille, depuis la mosquée El Islah, une des plus grandes de la ville, avant le rassemblement du vendredi. Haroun Derbal, l'imam :

"Je ne trouve pas les mots pour condamner cet acte : horreur, lâcheté... J'ai même cherché dans le dictionnaire ce matin pour trouver. Il faut se désolidariser de ces actes et le faire savoir. Les musulmans doivent faire le pas. Pas parce que nous avons quelque chose a nous reprocher mais parce que certains Français ne connaissent l'islam que par l'intermédiaire des médias. Il faut montrer le vrai visage de notre religion.

99 % des membres de la communauté musulmane en France ne sont pas des frères Kouachi, pas des Mohamed Merah, pas des Mehdi Nemmouche. Nous allons envoyer les fidèles à la manifestation. Nous sommes la République, nous devons participer à toutes les marches, tous les rassemblements
."
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 260 invités


Scroll