Connexion  •  M’enregistrer

L'endroit secret où les nazis testaient leurs armes nucléaires aurait été découvert

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'endroit secret où les nazis testaient leurs armes nucléaires aurait été découvert

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Déc 2014, 18:50

Bonsoir et grand merci pour la vidéo Michel.
Amicalement et joyeux réveillon.
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: L'endroit secret où les nazis testaient leurs armes nucléaires aurait été découvert

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 31 Déc 2014, 19:13

une video un peu plus longue :

«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 31 Déc 2014, 19:57

Merci pour cette seconde vidéo très instructive .
Nous sommes confrontés a une structure pour le moins hétérogène :
- conduits en métal ondulé de forme circulaire
- secteurs bétonnés
- secteurs ou la roche est nue .
- Conduits très hauts , de forme semi ovale ( vu les hommes visibles sur une séquence, on pourrait estimer a une dizaine de metre de haut , pour une largeur d'environ 5 metres ) sur lesquels débouchent d'autres conduits de même nature mais plus petits
- installations métalliques dans les murs bétonnés , probablement reliquats de supports pour équipements , complétés par des dalles bétonnées de petite taille, certainement pour supporter un objet de taille moyenne mais pesant lourd
- "ouvertures de portes" en béton de tailles humaine dans certaines galeries

Petite analyse perso :
- les formes ovoides/ovales des tunnels sont la pour une meilleure distribution des forces, et assurent donc une meilleure protection en cas de bombardement , mais leurs dimensions sont impressionnantes .
- le couloir renforcé de métal , de forme circulaire , qui comporte un virage , et qui débouche sur la plus grande travée de forme ovale me fait diablement penser a ... un couloir d'évacuation de gazs d'un moteur à réaction !
Si cette assertion est correcte , ne serions nous pas , tout simplement , face a un laboratoire souterrain de test des moteurs du Me 262 ( ou d'autres prototypes ) ?
Bien sur , cela n'explique pas la présence de radioactivité .

La ou je suis surpris , c'est qu'il ne reste aucun reliquat d'inscription allemande nulle part , qui auraient été d'une grande aide pour déterminer l'emploi de ces galeries ...
Je resterai attentif , lors de mes recherches dans les archives allemandes , si jamais je trouve un élément qui puisse se rattacher a cette installation .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de papynuc  Nouveau message 01 Jan 2015, 13:41

Bizarre comme info, nulle part le niveau de radioactivité n'est indiqué. Pourtant cela serait une information importante à connaître.
Juste un détail, j'ai participé à 40 essais nucléaires.

Private
Private

Région: moselle
Pays: françe

Voir le Blog de papynuc : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 01 Jan 2015, 17:38

Bonjour

Le lieu n'a pas l'air d"être si secret car à 2min17 on peut voir que des tagueurs sont passés.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 01 Jan 2015, 19:49

Personnellement, il me semble que parler d'engins nucléaires me semble plus relever du sensationnalisme que de la pure vérité historique, pour cet endroit.
Mais c'est juste une impression.
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de papynuc  Nouveau message 01 Jan 2015, 19:58

Que dire aussi du panneau indiquant le sens d'évacuation (2'17")

Private
Private

Région: moselle
Pays: françe

Voir le Blog de papynuc : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Paul G  Nouveau message 01 Jan 2015, 20:26

Et des sortes de "néons" qui éclairent le parcours...
Est-ce bien le même souterrain ?

Flight Officer
Flight Officer

Voir le Blog de Paul G : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Didier  Nouveau message 01 Jan 2015, 20:53

Bonsoir,

la vidéo c'est B8 Bergkristal elle est de 2012 ici : https://archive.org/details/NaziUndergr ... rgkristall

didier
Dernière édition par Didier le 01 Jan 2015, 20:55, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Jan 2015, 20:53

Attention le texte dans l'article tipule bien:

Ces tunnels pourraient être connectés avec l’usine souterraine B8 Bergkristall où le Messerschmitt Me 262, le premier avion de chasse opérationnel, a été construit. D’autres sources avancent également l’idée que le complexe serait connecté au camp de concentration de Mauthausen-Gusen. Les prisonniers du camp ont été utilisés pour construire les deux complexes.

A mon avis, les tunnels que l'on voit dans la vidéo ne sont pas ou ne seraient pas ceux qui viennent d'être découverts. Ce qui expliquerait les tags et le panneau indiquant le sens d'évacuation car je crois que ceux que les tunnels que l'on peut visionner dans la vidéo sont visitables.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM