Connexion  •  M’enregistrer

Quand les Belges s'endorment, notre Rafale Français les réveillent brusquement ...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Quand les Belges s'endorment, notre Rafale Français les réveillent brusquement ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Oct 2014, 17:49

Le pilote d'un Airbus 319 s'assoupit, un Rafale appelé à la rescousse

Alors qu'un pilote d'un Airbus A319 de la compagnie Brussels Airlines s'était endormi pendant son vol, des rafales français ont dû l'intercepter, révèle un quotidien belge ce mardi.

Le pilote a piqué un somme… au dessus de Nantes. L’étonnante information est révélée ce mardi par le quotidien belge Het Laatste Nieuws : un avion Airbus A319 de la compagnie Brussels Airlines avec à son bord une centaine de passagers a été intercepté par un avion de chasse français le 28 juin dernier rapporte FranceTVInfo ce mardi, citant le quotidien belge. Le pilote de l'avion s'était endormi.

Un Rafale intervient au-dessus de Nantes

Selon Het Laatste Nieuws, le vol en question était parti d'un aéroport espagnol pour rallier Bruxelles. Alors que l'A319 survolait la ville de Nantes (Loire-Atlantique), des contrôleurs aériens français ont tenté d'établir un contact avec les pilotes. Sans succès. Après dix minutes d'attente, un Rafale a alors pris en chasse l'avion belge, permettant d'entrer en communication avec ses pilotes.

Mais alors pourquoi le pilote ne donnait-il plus signe de vie ? Une enquête menée par la direction générale de l'Aviation civile belge vient de donner la réponse : il dormait. Le pilote principal s’était en fait assoupi, sereinement. Et à côté, le copilote n’avait pas répondu aux appels, pensant que les injonctions concernaient un autre appareil.

Sur RTL TV1, autre média belge, le porte-parole de la compagnie aérienne réfute les soupçons d'endormissement du pilote et de son co-pilote. Il invoque plutôt un "manque de communication entre les deux causés par une négligence humaine", assurant que "l'équipage croyait que les contrôleurs s'adressaient à un autre avion de ligne". Alors, réelle fatigue, pause sieste intempestive, ou réels problèmes de langues étrangères ? Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : il y a eu plus de peur que de mal...
Source : metronewsfrance/AFP

Ah ces sacrés Belges ::pipo:: ... Ils n'ont pas peur quand même, se faire réveiller par un Rafale, ça doit secouer un tantinet ... :rire:

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Quand les Belges s'endorment, notre Rafale Français les réveillent brusquement ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bada312  Nouveau message 21 Oct 2014, 18:28

bonsoir.

exellent :mrgreen: :mrgreen: ça donne envie de prendre l'avion. :mrgreen:

david

vétéran
vétéran

Région: Midi Pyrénées

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici

Re: Quand les Belges s'endorment, notre Rafale Français les réveillent brusquement ...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Oct 2014, 18:30

Meuh non le pilote ne dormait pas, il songeait tout simplement à son prochain moules-frites :roll: :roll: :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Oct 2014, 19:59

Que nos amis français ne croient pas que nous générions expressément ces "histoires belges"... ...ça vient comme ça... ...naturellement, comme une sorte de génération spontanée!

Plus sérieusement, je ne crois pas à la barrière de la langue. L'anglais est l'unique langue dans les métiers de l'air et tous la maitrisent parfaitement.
Que le pilote soit assoupit ne m'étonne qu'à moitié... ces gars sont obligés d'enchaîner les vols pour des questions de rentabilité.

Je ne suis jamais à l'aise quand je dois confier ma carcasse à un charter (le moins souvent possible).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 22 Oct 2014, 11:19

Avant un pilote pilotait, maintenant il décolle et atterit. Globalement entre les deux, la machine s'occupe de reste. Donc un endormissement n'est pas étonnant, sachant que le co pilote veillait (en théorie).

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 23 Oct 2014, 01:27

Bien joué... :D

Par contre je trouve que le co pilote n'a pas été très pro dans cette hsitoire...

Je pensais que cela avait un lien avec cette histoire => http://www.sudouest.fr/2014/05/04/forte ... 0-2780.php

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17