Connexion  •  M’enregistrer

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un Sherbrookois reçoit la Légion d'honneur.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un Sherbrookois reçoit la Légion d'honneur.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 14 Sep 2014, 10:45

TVA Nouvelles.ca/ LCN

13 septembre 2014

« Un Sherbrookois, Germain Nault, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a reçu la médaille du chevalier de la Légion d'honneur française.

«Un gros merci monsieur Germain, c'est vraiment nous qui vous devons beaucoup. C'est une reconnaissance de la France envers une personne qui a quitté sa famille, qui a fait des sacrifices et qui a risqué sa vie pour que nous puissions aujourd'hui être libres», a déclaré François Gutzhoser, consul honoraire de la France en Estrie.

Le 6 juin 1944, le caporal Nault débarquait sur les plages de Normandie aux côtés de 900 militaires pour libérer les Français de l'emprise du troisième Reich.

« Des amis qui sont morts à côté de moi, qui se sont fait arracher des jambes. Ça ma fait quelque chose d'épouvantable. Je suis parti de là et je me suis dit: Germain, tu n'es pas pour pleurer tout le monde qui meurt ici, parce que tu ne feras rien d'autre, À partir de ce moment-là, je suis devenu un guerrier», a affirmé M. Nault au moment de la remise de sa médaille.

Ému, le vétéran de 93 ans a reconnu qu'il a vécu beaucoup d'émotions pendant son engagement militaire.

« Je me joins aux plus jeunes générations qui, je l'espère, n'auront plus à connaître autant de souffrance.»

Image

Image

Image

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un Sherbrookois reçoit la Légion d'honneur.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Sep 2014, 10:47

C'est tard, mais mieux vaut tard que jamais!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un Sherbrookois reçoit la Légion d'honneur.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 15 Sep 2014, 11:32

[Mode Forum=OFF]
C'est clair que s'il avait été un "footeux" ou un sportif de haut-niveau, il l'aurait déjà depuis belle lurette sa Légion d'Honneur... :roll:
[Mode Forum=ON]
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Sep 2014, 13:24

GBW067 a écrit:[Mode Forum=OFF]
C'est clair que s'il avait été un "footeux" ou un sportif de haut-niveau, il l'aurait déjà depuis belle lurette sa Légion d'Honneur... :roll:
[Mode Forum=ON]

+1
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Sep 2014, 13:45

Ou une chanteuse québécoise :mrgreen: ...

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Sep 2014, 13:57

Il y en a beaucoup d'autres qui la mériteraient, mais tant qu'ils ne sont pas sous les feux de la rampe avec un livre ou un article de journal, on les ignore.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 15 Sep 2014, 16:18

Beau geste,
Ca fait du bien de voir que de temps en temps, ce sont ceux qui la méritent qui la reçoivent!

Nico
Amicalement,
Nico

Image

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg!

vétéran
vétéran

Région: Ile le France
Pays: France

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: dominord 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 55 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 58 minutes
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 59 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55