Connexion  •  M’enregistrer

Le maire cite Hitler dans un discours

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le maire cite Hitler dans un discours

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jmh  Nouveau message 06 Sep 2014, 15:02

Je rejoins Norodom, le souci aujourd'hui c'est que l'on ne peut plus rien dire sans que cela ne soit interprété...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Sep 2014, 17:01

Je rejoins aussi Norodom et JD.

Je trouve cela d'un ridicule sans nom.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Vaurias  Nouveau message 06 Sep 2014, 19:56

Peut-on s'insurger sur des citations , alors que celles-ci de nos jours peuvent nous interpeller sur un passé pas si lointain. Certes si celles-ci sont accompagnées d'une affiche (?). Personnellemnt je me suis servi de l'une d'elle lors du 70ème anniversaire de la commémoration des 53 fusillés à Valréas le 12 juin 1944.

"Plus le mensonge est  gros, plus  le peuple le croira », affirmait Hitler. Il ne faisait qu’amplifier ce que Voltaire disait : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose "

Private
Private

Région: PACA

Voir le Blog de Vaurias : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 07 Sep 2014, 08:02

norodom a écrit:
Pour conclure, moi qui écris ces lignes je puis, vous assurer que si j'avais été cet élu local, je ne me serais nullement excusé et j'aurais sèchement cloué le bec à l'auditoire !

C'est bien pour cela que l'un fait une carrière politique, l'autre pas !

Si la préméditation est impossible à prouver, en revanche les excuses -bien modérées*- sont nécessaires à un rééquilibrage qui ne fera pas perdre le bénéfice du "dérapage".

Dans un forum sur la SGM, nous nous devons à mon avis de dénoncer ses instrumentalisations politiciennes, quelles qu'elles soient.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de norodom  Nouveau message 07 Sep 2014, 10:43

?????
C'est bien ce que j'ai écrit ailleurs...
Il y a un problème qui m'échappe...

Moi même, j'ai assumé des fonctions de gestionnaire local... je puis vous assurer que la politique, celle qui incite à la polémique, ne m'a jamais préoccupé !
j'ai toujours appelé un chat = un chat !

Pour en rester en clair sur le sujet, si le contenu d'une affiche, quels qu'en soient les réalisateurs, présente un contenu dérangeant, on la passe au broyeur, mais on ne l'expose pas !

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Michel Durand  Nouveau message 04 Oct 2014, 10:14

Bonjour,
Les citations peuvent être de toutes sortes, humouristiques, satiriques, mais je ne pense pas qu'elles doivent être emprunter lorsque leur auteur est un personnage tel qu' Hitler.
Cependant, monsieur le Maire n'a peut-être pas d'autre connaissances que ces citations pour étayer son discours, et peut-être s'est-il contenté de prendre les citations sans savoir de qui elles étaient, ce qui peut-être lui aurai évité ce couac.
Bien cordialement
Michel

Private
Private

Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de Michel Durand : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 04 Oct 2014, 17:54

Il va falloir faire un répertoire de toutes les citations et phrases d'Adolf,pour éviter les couacs !!!!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Oct 2014, 18:16

Ce qui fait débat, ce n'est pas l'utilisation d'une phrase d'AH, il en a prononcé bien d'autres, c'est la citation de l'affiche AU MOMENT DE L'INAUGURATION DE L'EXPO, en l'ayant sous les yeux!!! :shock: Et en plus dans un but de politique politicienne. Je veux bien que l'on ait un franc-parler, que l'on appelle un chat un chat, mais de là à raconter n'importe quoi, non!!! Cher Roger, vous m'auriez envoyé paitre, mais moi j'aurais fait un scandale, et pas un petit!!! Tout ceci dit amicalement à votre égard, bien entendu! :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 3 minutes
par: alain adam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 16 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
il y a 18 minutes
par: brehon 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:00
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 19:26
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Aujourd’hui, 19:22
par: alfa1965 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 19:18
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13