Post Numéro: 20
de norodom
06 Sep 2014, 14:33
Replantons le décor...
Je viens de relire l'article de la "Voix-du-Nord" dont la première ligne, avant tout commentaire, signale l'appartenance politique du Maire local... n'en déplaise éventuellement à certains lecteurs de ce fil, c'est un premier signe !
L'objet du délit, n'est pas une construction oratoire de l'élu local mais existe en toutes lettres sur une des affiches présentes dans cette exposition.
Si l'on tenait à rejeter en bloc la totalité des textes figurant sur ces affiches il ne fallait pas les exposer...
Ou bien si, on les expose, il est bien évident qu'il n'est pas interdit de s'attarder sur les détails du contenu.
Laissons de côté la citation de Von Moltke qui ne semble avoir interpelé personne
Hitler a donc dit :
<< Ce ne sont ni les mous, ni les neutres qui font l’Histoire mais les hommes qui s’engagent dans la lutte. >>
Et alors ?... n'est-ce pas une vérité ?
Qu'en a t-on à foutre que Hitler ait dit cela ?
A t-on répertorié toutes les phrases que Hitler a prononcées et qui ont été prononcées par d'autres personnes des plus dignes, ignorant que Hitler les avaient prononcées avant ?
Pour conclure, moi qui écris ces lignes je puis, vous assurer que si j'avais été cet élu local, je ne me serais nullement excusé et j'aurais sèchement cloué le bec à l'auditoire !