Connexion  •  M’enregistrer

Le maire cite Hitler dans un discours

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le maire cite Hitler dans un discours

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Christ7764  Nouveau message 05 Sep 2014, 21:59

Bonsoir Dog Red

C'est du fait que les citations soit tirées d'affiches du parti Nazi qui me choque dans un discours sa fait un peut tache...surtout dans un moment pareil .

Mais pour moi les gens font de tout et n'importe quoi un scandale se n'est pas comme si il avait dit "Tuons tous les J****" il a seulement utilisé une phrase que je trouve personnellement très bien pour dire au gens qu'il faudrait arrêtés d’être passif devant les événements comme la politique...

C'est une phrase intelligente ...utilisée au mauvaise endroit au mauvais moment c'est vraiment pas de chance...Mais comme tu le dis "Hors contexte la citation n'a effectivement rien de méchant"

Cordialement ;)

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Ile De France
Pays: France

Voir le Blog de Christ7764 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 05 Sep 2014, 22:09

C'est la citation écrite en allemand ?

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Didier  Nouveau message 05 Sep 2014, 22:13

Richelieu a écrit:C'est la citation écrite en allemand ?

Il semble oui, aprés mon allemand frisant le zéro pointé je ne puis être totalement affirmatif.....

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 05 Sep 2014, 22:27

Peu de gens ont du faire le rapprochement,alors ?

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Sep 2014, 22:29

"Nicht die Lauen und Neutralen machen Geschichte, sondern die Menschen, die den Kampf auf sich nehmen"
C'est bien de tonton AH et il aurait prononcé cette phrase lors d'un discours en 1932 (sans aucune certitude).
C'est possible que cette phrase ai été prononcé lors d'un discours électoral.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Sep 2014, 22:36

Sa citation peut passer pour une boulette, une faute de gout. Il a peut-être abordé le caractère de certains politiques d'aujourd'hui et montré qu'il était temps de se retrousser les manches... Mais c'est de la politique actuelle et je sors... ::ok je sors:: Il aurait sans doute pu choisir d'autres inspirateurs, un De Gaulle, un Churchill par exemple.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jmh  Nouveau message 05 Sep 2014, 23:09

Je le demande comment on interprèterait cette citation aujourd'hui...

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers..."

D'après Ernest Mignon c'est un bon mot du Général de Gaulle...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Sep 2014, 05:48

Il est donc démontré la supériorité éclatante de nos politiciens énarques. Eux, au moins, ils se font écrire leurs discours et préparent longuement leur "improvisation".
JD qui ::ok je sors::
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gherla  Nouveau message 06 Sep 2014, 12:25

Attention vous êtes à deux doigts d'une intervention de la modération, histoire de vous remettre les idées en place PAS de politique et/ou allusion à la politique contemporaine.
Merci.
Pour l'équipe de modération/administration du forum.
Gherla Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Sep 2014, 14:33

Replantons le décor...

Je viens de relire l'article de la "Voix-du-Nord" dont la première ligne, avant tout commentaire, signale l'appartenance politique du Maire local... n'en déplaise éventuellement à certains lecteurs de ce fil, c'est un premier signe !

L'objet du délit, n'est pas une construction oratoire de l'élu local mais existe en toutes lettres sur une des affiches présentes dans cette exposition.
Si l'on tenait à rejeter en bloc la totalité des textes figurant sur ces affiches il ne fallait pas les exposer...
Ou bien si, on les expose, il est bien évident qu'il n'est pas interdit de s'attarder sur les détails du contenu.

Laissons de côté la citation de Von Moltke qui ne semble avoir interpelé personne

Hitler a donc dit :

<< Ce ne sont ni les mous, ni les neutres qui font l’Histoire mais les hommes qui s’engagent dans la lutte. >>

Et alors ?... n'est-ce pas une vérité ?
Qu'en a t-on à foutre que Hitler ait dit cela ?
A t-on répertorié toutes les phrases que Hitler a prononcées et qui ont été prononcées par d'autres personnes des plus dignes, ignorant que Hitler les avaient prononcées avant ?

Pour conclure, moi qui écris ces lignes je puis, vous assurer que si j'avais été cet élu local, je ne me serais nullement excusé et j'aurais sèchement cloué le bec à l'auditoire !

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
il y a 52 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 09:31
par: Powerhouse 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 09:25
par: Shelburn 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17