Connexion  •  M’enregistrer

Chasse aux nazis: l'attitude du Canada dénoncée

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Chasse aux nazis: l'attitude du Canada dénoncée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 30 Juil 2014, 11:23

MSN.ca- Radio-Canada.ca

29-07-2014

David Savoie

« Le Canada n'en fait pas assez pour chasser les criminels de guerre nazis, selon des organisations juives.

Plusieurs organisations juives considèrent qu'Ottawa ne fait pas suffisamment d'efforts pour chasser les criminels de guerre nazis, même si ces derniers risquent au Canada l'expulsion et la perte de la citoyenneté.

Le Centre international Simon-Wiesenthal, qui vise à préserver la mémoire de la Shoah, déplore le nombre peu élevé de criminels jugés au Canada et extradés.

«C'est très contrariant et très décourageant», déplore Efraim Zuroff, directeur du centre et l'un des derniers chasseur de nazis au monde. Chaque année, le personnel du centre basé en Israel dresse une liste des criminels de guerre nazis les plus recherchés. A plusieurs reprises au cours des dernières années, des citoyens canadiens ont figuré sur ses listes, dont Vladimir Katriuk en ce moment.

Dans une décision rendue en novembre 2010, la Cour fédérale d'appel a confirmé le maintien de la citoyenneté canadienne de Vladimir Katriuk, qui avait été rétablie en 2007 après avoir été révoqué en 1999.

Le B'NAI Brith, une des plus importantes organisations juives au pays, a d'ailleurs publié en 2010 un rapport sur l'inaction d'Ottawa face aux collaborateurs du Troisième Reich. Le document fait état d'une série d'échec judiciaires er procéduraux qui sont survenus au cours des 20 dernières années.

Des obstacles juridiques

Pour le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, les obstacles pour juger les criminels de guerre nazis sont avant tout juridique, les cours étant réticentes à utiliser des preuves provenant d'anciens pays communistes de l'Europe de l'Est.

Le cas d'Helmut Oberlander illustre bien la lenteur du processus. Ancien membre d'un commando nazi, il a été privé de sa citoyenneté canadienne en 2012 et fait face à la déportation. Sa cause a ensuite été portée en appel et la Cour fédérale ne s'est toujours pas prononcée.

De son coté, le ministère fédéral de la Justice défend son bilan. Depuis 1987, le gouvernement a traité presque 2000 dossiers liés à la Seconde Guerre mondiale.

Dans un courriel, un porte-parole du ministère réitère que son département est déterminé à révoquer le statut et la citoyenneté des personnes qui ont commis des crimes de guerre et à les expulser du pays.»

www.msn.ca
www.radio-canada.ca

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Chasse aux nazis: l'attitude du Canada dénoncée

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Juil 2014, 13:50

Quand même un peu curieux pour un pays qui soutient aveuglément Israël dans sa lutte contre le Hamas. Deux poids deux mesures???
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 30 Juil 2014, 22:40

Pour le moment, la justice tient tête au gouvernement conservateur sur plusieurs points . De plus, il y a des lois et des procédures à respecter par tous les canadiens... et les autres organisations.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Juil 2014, 05:12

Je me suis mal exprimé de toute façon, carcajou, car le Canada ne soutient pas aveuglément Israël. C'est le gouvernement de Stephen Harper qui le fait. Ils sont certes au pouvoir, mais ça ne fait pas nécessairement l'unanimité au Canada!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Juil 2014, 06:17

Tout ceci me fait penser à une chose que je ne dirai pas !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 31 Juil 2014, 09:24

Que je dirai sans aucuns ambages cher JD :

PAS DE POLITIQUE ACTUELLE MESSIEURS .... ::moderation:

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Juil 2014, 09:27

+1 avec Ulysse57!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Juil 2014, 11:34

Je n'ai rien dit du tout ! J'ai juste précisé, sans m'étendre sur le sujet, que je ne voulais pas le faire, voilà ! Et je ne le ferai pas. Faut pas !
Fallait pas penser non plus ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 31 Juil 2014, 14:56

JARDIN DAVID a écrit:Je n'ai rien dit du tout ! J'ai juste précisé, sans m'étendre sur le sujet, que je ne voulais pas le faire, voilà ! Et je ne le ferai pas. Faut pas !
Fallait pas penser non plus ?
JD

La réflexion est fortement conseillée.

Malheureusement nos conclusions personnelles ne peuvent pas échoir ici ...

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 01:24
par: Manu 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 00:55