Connexion  •  M’enregistrer

Pub sur le portail Orange…

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Pub sur le portail Orange…

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Margont  Nouveau message 01 Juil 2014, 10:09

Voilà une copie d'écran d'une annonce sur le portail web Orange.fr ce matin (1 juillet 2014).
Très classe, d'illustrer une pub pour changer de voiture avec la carcasse de celle d'Oradour-sur-Glane… :evil:

Je suis en relation téléphonique et mail avec Orange en ce moment pour qu'ils retirent cette image (sûrement, malheureusement, une recherche gogole "carcasse de voiture" et hop on diffuse sans se poser de question…), mais si vous voulez faire un peu de buzz sur cette c…erie, ça mettra peut-être un peu de plomb dans la tête de certains inconscients…
Fichiers joints
Pub Orange.jpg
Pub Orange.jpg (25.27 Kio) Vu 668 fois
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Re: Pub sur le portail Orange…

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Juil 2014, 10:11

IGNOBLE... Les marketeux sont des pourris incultes qui croient que tout est bon pour faire des ventes

Gerbique à souhait !

Quant aux modérateurs de chez orange, ils n'ont plus droit de citer, tout pour le fric, du moment que le mec paye, il peux afficher la bobine d'adolf en pleine page s'il le veux ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Juil 2014, 10:15

Merci margont.
Cela fait très "classe"". :evil: :evil:
Honteux de prendre une telle photo pour faire de la pub. Quand est-ce que les responsables prendront conscience que certaines images peuvent choquer et qu'elles n'ont rien à faire dans la pub.
Naturellement, ces mêmes responsables vont venir dire qu'ils n'y sont pour rien.
Amicalement
Prosper :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Margont  Nouveau message 01 Juil 2014, 10:24

Et oui, sûrement encore un pauvre "stagiaire" qui va se faire taper sur les doigts…
Ça égale le coup de la photo du petit Grégory pour illustrer la garderie d'un grand festival en Suisse récemment…

Qu'on ne reconnaisse pas cette voiture, c'est tout à fait excusable.
Mais qu'on ne vérifie même pas sur quel site on la pompe, ni quel est son environnement, c'est grave !
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Didier  Nouveau message 01 Juil 2014, 10:48

Bonjour,

Comme je l'avais éjà dis sur un autre truc de ce style (un timbre avec Adolf sur un mug...) tout est le dans le gros problème de la profession de ma chère épouse l'infographie....de plus en plus de mal pour les boîtes française et les indépenadants de tourner car on fait tout faire au mieux en roumanie le plus souvent l'île maurice, le maroc, madagascar, le pakistan et autres...

Pour un jeune info sous payé qui fait 40 annonces web dans la journée...le temps de vérif est nul (et même qui connait ces événements et leur portée là-bas ??), comme la boîte est elle-même sous payée (site web clef en main avec 2 ans de maintenance pour un 4 heures de salaires d'un info français.... :( ) pas de vérif non plus, quand au client en europe..... ::pipo::

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Margont  Nouveau message 01 Juil 2014, 11:11

Je suis allé trop vite pour écrire mon titre…
En fait, c'est l'image qui illustre une rubrique du portail ( http://www.orange.fr/portail ), pas un encart ou un pop-up pub.
Ça vient bien d'orange, pas d'un obscur communiquant sous-traitant de sous-traitant…

Ça y est, ils viennent de changer l'image.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 01 Juil 2014, 11:18

Oui j'avais bien compris.... ;)

rien n'indique que orange face faire ce genre de truc en France....... :mrgreen:
ma femme a travaillé dans une boîte (qui a fermée il y a 2 ans...) qui avait dans ces clients de grosses boites françaises (du calibre plus de 10 000 salariés et plus), y compris des groupes ayant partis pris dans le web et qui ont délocalisés à l'île maurice la conception et la maintenance de leur sites et portails web......

Edit: évidement si tu cherche la boîte qui conçoit le site de ces entreprises tu trouve dans les mentions légales une jolie sociètée française.....comme celle où travaille une amie de mon épouse où il y a maintenant 14 salaries en France (pour faire jolie au siége social....) et une filliale sur l'île maurice de 200 personnes (dont 3 français pour encadrer).....sic

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Juil 2014, 13:01

Margont a écrit:Je suis allé trop vite pour écrire mon titre…
En fait, c'est l'image qui illustre une rubrique du portail ( http://www.orange.fr/portail ), pas un encart ou un pop-up pub.
Ça vient bien d'orange, pas d'un obscur communiquant sous-traitant de sous-traitant…

Ça y est, ils viennent de changer l'image.

Alors , c'est pire encore !!!!

Visiblement, il est 14H00 et le visuel a été remplacé par une vieille guimbarde bleue n'ayant plus rien à voir avec oradour
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Juil 2014, 13:21

Celui qui oublie son passé etc. etc.

Formule usée et reusée (véritable suaire de Turin au propre comme au figuré).
Un monde de "com" sans plus aucune profondeur.

Le consommateur n'est-il pas un "cerveau vide tout disposé à absorber la bouillie qu'on lui sert" selon la formule consacrée ?

Au moins ont-ils corrigé le tir (la guimbarde bleue n'a pas servi dans des raptes d'enfants par hasard ???).

J'arrête, je dérape.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur