Connexion  •  M’enregistrer

Le «café nazi» en Indonésie rouvre un an après la controverse

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le «café nazi» en Indonésie rouvre un an après la controverse

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2014, 14:36

Et parmi les crétins qui posent pour le petit oiseau, on en voit deux arborant un fez et l'insigne de la Division SS Handschar, de sinistre mémoire en ex Yougoslavie... :( :tir: :tir:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Juin 2014, 14:39

Bonjour,

Le soucis étant que ces idées se répendent déjà en Indonésie...
des drapeaux à croix gammée font leur apparition lors des manifs de soutiens aux palestiniens, Mein Kampf se vends dans ce pays très bien depuis quelques années et les libraires sont souvent en rupture de stock.

Lors de la fermeture du café en 2013 un jeune homme interviewé dans un article que j'avais lu avais dit
« Nous vivons en Indonésie et les Indonésiens n’ont pas été torturés lors de l’Holocauste. Donc on s’en fiche », lâche Arya Setya, attablé avec sa copine au SoldatenKaffee. « Il faut quand même reconnaître que les Nazis étaient très puissants lors de la Seconde Guerre mondiale », ajoute-t-il.....

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 24 Juin 2014, 14:42

Bonjour,

N'est-ce pas aussi, que ce pays n'a pas été concerné par le nazisme et n'a pas de souvenirs sur celui-ci?
Ce café dans un pays Européen (même s'il était légal) ferait des vagues énormes.
En Asie, le nazisme c'est loin, très, très loin. Ce n'est pas du tout leur histoire.

Sans faire de politique actuelle et sans que cela soit une accusation, une apologie, contre ci ou contre cela, pour ou contre tel ou tel religion, ....
Le fait qu'il s'agisse d'un pays musulman ; à priori assez rigoriste ; et qu'une part non négligeable des victimes du nazisme soient des Juifs, joue aussi peut-être dans la participation de certains clients et je dis bien certains.
Je le dit bien, pour que cela soit fort et clair, quel que soit ta couleur, ton choix politique, religieux,..... (la liste des critères est illimitée), comme dans tout groupe humain, il y a des bons et des c.ns.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2014, 15:35

Vous avez raison tous les deux, Didier et Lusi. Pour les Indonésiens, le nazisme c'est très loin... Et il existe quelques courants qui tentent d'exporter, ou d'importer c'est selon et d'amalgamer le sort des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale et le conflit israélo-palestinien. Et c'est inquiétant et bien dommage.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 24 Juin 2014, 16:47

Je partage entièrement les analyses des derniers commentaires qui ont été faits.

A bien y réfléchir; qu'est ce qui choque surtout dans le nazisme, Hitler, ... ? Réponse : L'holocauste; la haine des juifs ... et actuellement qui donc a la haine des juifs ?

Ceci dit, je crois quand même également qu'en dehors de ceux qui savent exactement ce qui se cache sous le nazisme, il doit avoir une belle part d'abrutissement dans ce genre de pays où ça doit plutôt être perçu comme une sorte de "folklore occidental" (le nazisme devant représenter en quelque sorte la virilité allemande à son apogée aux yeux des moins instruits dans ces pays là).

Ce qui me fait dire cela, c'est d'une part le fait que si vous allez chercher d'autres photos sur ce café (taper le nom prénom du gérant sur google images) on voit clairement qu'il y a surtout une belle flopée d'abrutis et d'ignorants; ça se voir à leur regard qui ne semble pas "mauvais" dans le fonds mais qui est très clairement crédule (on se drape de la croix gammée parce que ça fait "design ou tendance").

D'autre part, doit on rappeler aussi les premiers concerts du groupe Rammstein au Mexique où des fans les saluèrent "de bonne foi" avec des sieg heil ?

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Région Wallonne
Pays: Belgique

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Juin 2014, 17:22

Et à bien regarder la " decoratin " du café , je n'ai pas vu une seule trace concernant la Shoah .... c'est ce qu'on appelle faire le tri dans l'Histoire

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Juin 2014, 20:50

Je pense qu'il ne comprennent même pas la portée de cette mascarade.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dominikgeorges  Nouveau message 24 Juin 2014, 22:17

alfa1965 a écrit:Je pense qu'il ne comprennent même pas la portée de cette mascarade.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=81_NZlMh-_0&feature=youtu.be[/youtube]

Michel Audiard

Voir le Blog de dominikgeorges : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 6 minutes