Connexion  •  M’enregistrer

Le «café nazi» en Indonésie rouvre un an après la controverse

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le «café nazi» en Indonésie rouvre un an après la controverse

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 24 Juin 2014, 00:33

Le Journal de Montréal

23 juin 2014

Bandung, Indonésie (AFP) « Un café d'inspiration nazi, qui avait fermé il y a un an en Indonésie après avoir suscité de vives condamnations à l'étranger , a rouvert avec des croix gammées et un portrait d'Adolf Hitler sur ses murs.

Le «SoldatenKaffee» («Les café des soldats») situé à Bandung, ville au sud-est de Jakarta, avait décidé de fermer ses portes, à la suite de menaces contre son propriétaire, Henry Mulyana, accusé d'incitation à la haine raciale.

Mais cette fois, M.Mulyana a cherché à échapper aux critiques internationales en élargissant le thème de son café à la Seconde Guerre mondiale en général, ajoutant des portraits du premier ministre britannique Winston Churchill et du dictateur soviétique Joseph Staline, aux côtés de souvenirs de l'époque nazie, qui avaient provoqué des réactions indignées à travers le monde.

Après la fermeture provisoire l'an dernier, l'avocat de M.Mulyana avait déclaré à l'AFP que le café rouvrirait après une rénovation- sans croix gammée, l'emblème du parti nazi d'Adolf Hitler.

Représentation «légales»

Mais la réouverture samedi, trois immenses aigles en fonte flanqués d'une croix gammée étaient exposés dans l'établissement.
«Depuis le début, j'ai dit que le «SoldatenKffee» n'était pas un café nazi. Le thème de ce café est la Seconde Guerre mondiale», a déclaré M.Mulyana à des journalistes présents à la réouverture.

«Toutes les représentations exposées au SoldatenKaffee sont légales. Nous avons beaucoup de clients d'Europe, qui ne voient pas d'incovénients au thème de la Seconde Guerre mondiale, vue d'ici d'un point de vue historique», a-t-il ajouté.

«Pas un problème»

Des dizaines d'Indonésiens, pour l'essentiel des jeunes, ont assisté à la réouverture du café en uniformes militaires, dont l'un portait un brassard avec une croix gammée. Certains ont posé pour des photos en tant que prisonniers de guerre dans une «salle d'interrogatoire».

«Ce n'est pas un problème pour moi, c'est juste un commerce, ce n'est pas une question d'idéologie», a déclaré Mega, une femme de de 25 ans, ajoutant que des intellectuels et nombre de personnes intéressées par la Deuxième Guerre mondiale figuraient parmi les visiteurs du café.

Le «SoldatenKaffee» avait ouvert en 2011 et opéré dans l'indifférence totale jusqu'à la publication en juillet 2013 d'un article sur son existence dans la presse anglophone locale, repris à travers le monde. La multiplication des condamnations internationales avait alors contraint les autorités locales à convoquer le propriétaire, qui avait ensuite fermé son établissement.

En Indonésie, un tel lieu peut rester ouvert contrairement en Europe, ou l'apologie du nazisme est interdite dans de nombreux pays.»

Le Journal de Montréal. 23 juin 2014. Section Actualités. page 27.

Image

Image

Image

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Le «café nazi» en Indonésie rouvre un an après la controverse

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 24 Juin 2014, 01:26

Là, c'est vraiment de la provocation ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Juin 2014, 05:55

Il n'y a pas moyen de faire une rafle ?
Après tout ..
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Juin 2014, 08:42

Je serai curieux de voir la réaction des Indonesiens si j’ouvrais le même genre de bar sur le thème Japon impérialiste ....

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2014, 09:11

]Ou alors une bonne:

[attachment=0]pingu fessée (2).jpg[/attachment

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
pingu fessée (2).jpg
pingu fessée (2).jpg (143.46 Kio) Vu 1103 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Juin 2014, 12:11

C'est choquant et grotesque !
Ces sourires presque hilares me révulsent.

Le détournement des moments les plus sombres de l'histoire à des fins purement mercantiles (si pas idéologique à ce qu'en dit une participante) et alors même que des survivants sont toujours en vie est à vomir et foule du pied le respect le plus élémentaire de la mémoire!

J'espère que ma grand-mère ne croisera pas les images de ces tristes sires au 20 heures de ce soir !
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juin 2014, 12:27

Un seul mot:
LAMENTABLE
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dominikgeorges  Nouveau message 24 Juin 2014, 13:25

Curieusement, le Nazisme semble fasciner et même faire fantasmer de nombreux Indonésiens.On peut se demander ce que ces gens ont pu retenir de l'Histoire! ...
Peut être celà est-il dû à une légende locale qui perdure là-bas.
Bien qu'elle semble d'emblée tout à fait grotesque,je vous la livre... avec , bien entendu , toutes les réserves d'usage!
.En effet , dans ce pays court une rumeur selon laquelle Hitler et sa compagne E.Braun se seraient enfuis en 1945 pour y trouver refuge dans une île perdue . Mais après qu'elle l'eût (assez vite) quitté, longtemps caché sous le nom de dr Poch , il aurait finalement épousé une jeune femme du crû et ne serait mort qu'en 1970.....converti ....à l'islam!!!!!!
Franchement , 'là ça fait un peu beaucoup! ....Voire à la folie?.....non?... Pour moi ça ne le fait pas du tout!
Lien pour information (seulement):
http://beforeitsnews.com/science-and-te ... 84074.html
Dernière édition par dominikgeorges le 24 Juin 2014, 13:35, édité 6 fois.

Voir le Blog de dominikgeorges : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 24 Juin 2014, 13:28

Bonjour,
Je me demande comment les habitants et ou les habitués peuvent tolérer un tel endroit. C'est révulsant !! Si les nazis avaient envahi l'Indonésie, je ne suis pas certaine qu'il y aurait un tel bar. C'est une honte ! Et leurs sourires de ravie de crèche, mais comment est-ce possible !! :!:

sekhmet

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jmh  Nouveau message 24 Juin 2014, 14:16

Permettez moi de vous soumettre mon avis.

A la lecture de cette nouvelle, ma première réaction a été l'indignation. Comment peut on en arriver a une telle dérive, comment peut on oublier ce que tout cela veut dire.

Mais en réfléchissant un peu, il y a peut être du bon dans cette histoire. En effet, il est impossible d'expliquer a des ânes, l'horreur de cette période, car une grande partie de la race humaine s'en moque totalement, concentrée uniquement sur ses petits plaisirs de sa petite vie, mais leur permettre de s'en amuser, de le banaliser, de le ridiculiser aura peut être pour effet d'éviter l'engouement d'une masse d'ânes a des idées nauséabondes...

Je suis peut être naïf, mais bon...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué