Connexion  •  M’enregistrer

HITLER ET LA SUISSE

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: HITLER ET LA SUISSE

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Ari  Nouveau message 22 Juil 2014, 10:31

c'est vrai

Voir le Blog de Ari : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 22 Juil 2014, 10:52

Christian27 a écrit:J'aimerais comprendre en quoi le contexte de St-Gingolph est différent de celui d'Oradour. Action de la Résistance, soldats allemands tués, arrivée des SS, regroupement dans l'église, incendie....franchement je ne l'a vois pas.

Oradour c'est du pur crime gratuit à unique fonction terroriste.

Saint Gingolph , à la façon de Tulle , est une opération de représailles envers une population rebelle.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Juil 2014, 10:57

ulysse57 a écrit:
Christian27 a écrit:J'aimerais comprendre en quoi le contexte de St-Gingolph est différent de celui d'Oradour. Action de la Résistance, soldats allemands tués, arrivée des SS, regroupement dans l'église, incendie....franchement je ne l'a vois pas.

Oradour c'est du pur crime gratuit à unique fonction terroriste.

Saint Gingolph , à la façon de Tulle , est une opération de représailles envers une population rebelle.

A savoir donc, les 2 fonctions de base des actes de terreurs contre la population. Il y donc toujours un objectif. Ces actions entre dans un processus global et ne peuvent être dissociées autrement que dans le mode opératoire.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Juil 2014, 11:06

ulysse57 a écrit:Oradour c'est du pur crime gratuit à unique fonction terroriste.
Toi, tu n'as pas bien lu ton petit François illustré !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 22 Juil 2014, 16:04

si si :)

Mais je ne voulais pas m’étendre sur un sujet qui nourrit déjà de nombreux fils sur ce forum.

De plus la difficulté réside dans la comparaison de la barbarie .. D'un coté nous avons un village dans lequel des actions militaires ont été commises , de l'autre un village désigne pour être un bouc émissaire. D'ou ma remarque.
Mais c'est particulièrement epineux de tenter d'expliquer la difference entre charybde et scylla

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 01 Aoû 2014, 06:19

Aujourd'hui 1er août fête nationale et donc Cantique suisse:

https://www.youtube.com/watch?v=oqr5_oC2-Mc

Brigadier General
Brigadier General

Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 31 Aoû 2014, 09:09

http://www.24heures.ch/suisse/seconde-g ... y/14367371

Bien que la Suisse se contentât surtout d'un rôle de spectatrice, elle a été marquée par la guerre, selon l'historien Georg Kreis.

Cette remarque démontre de façon assez claire le peu d’intérêt des historiens suisses interrogés par les médias, d'étudier et de montrer l’engagement de l’armée dans l’aide aux mouvements de résistances ainsi que l’appui des SR aux Alliés.

Avec ce manque de curiosité et d’analyses ont comprend mieux pourquoi cette histoire restera à jamais inconnue des Suisses et ce n’est en tout cas pas cet article de 24heures qui va améliorer les choses.

La remarque également de la quasi absence de blindés manque d’analyse. Par exemple en quoi des blindés auraient servi, au fond. L’absence de blindés, comme je l’ai dit, était un véritable atout, permettant de rendre l’entier du territoire compliqué pour ces engins. Comment faciliter le déplacement de vos blindés tout en créant des difficultés au déplacement de ceux de l'ennemi ?

Brigadier General
Brigadier General

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de robdur  Nouveau message 02 Sep 2014, 18:38

pour ceux qui ne connaissent pas , a lire impérativement !, JEAN ZIEGLER est un parlementaire suisse , et ce qu'il raconte n'est pas flatteur pour les suisses !

Image

Voir le Blog de robdur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de littorale  Nouveau message 02 Sep 2014, 20:10

Jean Ziegler parlementaire ? C'est nouveau !
Pour ce qui est de ce livre, publié en 1997, il ne fait que reprendre l'enquête de 1996 sur les comptes en déshérence.
Un accord avec le Congrès juif a depuis été trouvé sur une base de 1.25 M US$.

EDIT par Prosper
Il n'est pas parlementaire mais homme politique quand même.
Ceci dit, pas de politique actuelle sur ce forum, d'où la suppression d'une phrase.
Amicalement
Prosper :|

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 03 Sep 2014, 06:25

La réponse ne pouvant qu'être politique je m'abstiens

Brigadier General
Brigadier General

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Bataille du Garigliano 
il y a 53 minutes
par: Aldebert 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 18:42
par: Lusi 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 18:19
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940