Connexion  •  M’enregistrer

Alsace: malaise après le rassemblement de néonazis à Oltingue

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Alsace: malaise après le rassemblement de néonazis à Oltingue

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Avr 2014, 12:24

Ils sévissent encore!!!!
Plus de deux cents sympathisants néonazis se sont rassemblés au début du week-end de Pâques en Alsace, dans l'est de la France, pour une "soirée privée" à l'occasion de l'anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
dpa-2595264-jpg_2234669_130x100.JPG
dpa-2595264-jpg_2234669_130x100.JPG (4.69 Kio) Vu 1262 fois

Pour la suite voir ici:
http://www.lepoint.fr/societe/alsace-ma ... 627_23.php
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Alsace: malaise après le rassemblement de néonazis à Oltingue

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Avr 2014, 12:47

Des fous, des tarés, des désaxés !!! Encore, on peut expliquer pour les Allemands... Mais les autres ? On ne pouvait pas, on ne peut pas et on ne pourra pas être Français et nazis !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Avr 2014, 13:42

pour avoir entendu l'interview du aire hier sur Europe 1 , la salle était réservée pour un " anniversaire " .

La gendarmerie ayant interceptée un neo-naze teuton a pu remonter la piste vers les village. Le lendemain matin , seules deux personnes éméchées et des gobelets en plastique jonchant le sol ont été vues dans ladite salle. rien de plus , rien de moins.

C'est bien de faire de la publicité autour de cet evènement , mais SEULEMENT pour definir les mefaits du nazisme. Et d'ailleurs un commentaire d'un auditeur d'Europe 1 était de demander une émission spéciale de F Ferrand sur le nazisme afin d'enseigner cette politique et ses travers.

Car encore une fois , ce genre de rassemblement est symptomatique d'une chose : ne pas parler du nazisme ( par peur de propagande ou d'apologie ) c'est eviter de le mettre sous les projecteurs. Eviter de le mettre sous les projecteurs , c'est laisser la parole à une bande de tocards qui lavent les cerveaux. C'est ouvrir la porte grande ouverte aux nega de tout poils et les voir débarquer avec leurs gros sabots d'apprentis nazillons sur notre forum.

D'ou : parlez du nazisme à toutes les personnes que vous connaissez. Demontrez leur que l'isolationisme et le nationalisme sont des conneries monumentales , qu'il vaut mieux rassembler que diviser.

EDIT pour BRH : les Lorrains et les Alsaciens etaient français en 1940... mais il y a bien eut des partis nazis Elsass et Lothringen ... L’appartenance à une nation ne veut pas dire appartenance à la politique de la Nation ( sic ).

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Avr 2014, 14:13

Bruno Roy-Henry a écrit:Des fous, des tarés, des désaxés !!! Encore, on peut expliquer pour les Allemands... Mais les autres ? On ne pouvait pas, on ne peut pas et on ne pourra pas être Français et nazis !

Je ne me l'explique pas plus pour des Allemands, Bruno. Tout bon Allemand qui a eu le bonheur de naître après son règne devrait avoir honte de ceux qui ont aidé à le porter au pouvoir; célébrer son anniversaire relève de la bêtise ou de l'inconscience dans les cas les moins pires.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Avr 2014, 15:02

Je rejoins Audie !!

Surtout avec l'exposition itinerante de la periode Schroeder sur le nazisme en Allemagne.

A croire qu'en France une chape de plomb recouvre le nazisme... un peu comme les trois petits singes ... :)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Avr 2014, 15:36

Audie Murphy a écrit:
Je ne me l'explique pas plus pour des Allemands, Bruno.

Expliquer ne veut pas dire justifier ! Le rêve impérial a toujours poursuivi les Allemands. Il pourrait revenir, si on n'y prend pas garde...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de gherla  Nouveau message 24 Avr 2014, 16:31

Bruno Roy-Henry a écrit:Des fous, des tarés, des désaxés !!! Encore, on peut expliquer pour les Allemands... Mais les autres ? On ne pouvait pas, on ne peut pas et on ne pourra pas être Français et nazis !

Bruno, j'ai juste une question,les Français de la Sturmbrigade SS Frankreich et de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne sont bien des volontaires (tous)? J'excuse moins des Français libre du choix que certaines personnes de ma région d'origine, et comme je l'ai toujours dit mes anciens n'ont pas eu le choix, par contre ils ont servi que dans la heer et pas dans la SS.
Amicalement. ::chapeau - salut::
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Avr 2014, 16:38

Bruno Roy-Henry a écrit:Expliquer ne veut pas dire justifier ! Le rêve impérial a toujours poursuivi les Allemands. Il pourrait revenir, si on n'y prend pas garde...

Tout comme les mouvements populistes en France ... allons BRH c'est bien pour cela que CE FORUM existe , pour en discuter et en débattre avec les autres.

Ne generalisons pas , il ne faudrait surtout pas !! Par contre soyons tels des flambeaux pour éclairer le monde :)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Avr 2014, 17:08

Je ne suis pas d'accord pour amalgamer les mouvements populistes en France ou en Europe au nazisme. La charte du forum m'interdit d'en dire plus. Mais ce n'est pas moi qui mets le sujet sur le tapis !

gherla a écrit:

Bruno, j'ai juste une question,les Français de la Sturmbrigade SS Frankreich et de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne sont bien des volontaires (tous)? J'excuse moins des Français libre du choix que certaines personnes de ma région d'origine, et comme je l'ai toujours dit mes anciens n'ont pas eu le choix, par contre ils ont servi que dans la heer et pas dans la SS.
Amicalement. ::chapeau - salut::
Patrick.

Je ne suis pas certain que tous les "volontaires" l'aient été... en dehors des fous et des illuminés, il y a le cas de certains catholiques que l'on peut dire "intégristes" qui ont été se fourvoyer dans le mythe de l'Europe nouvelle (nazie). Ceux-là étaient des illuminés. Mais il y a le cas aussi de jeunes délinquants, comme Jérôme Martineau (devenu éditeur plus tard), qui pris en flagrant délit par des policiers français en relation avec la gestapo française, eurent à choisir entre la prison et un engagement... A 17 ans, on commet vite une connerie, surtout dans un contexte plus que troublé...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Avr 2014, 17:47

Bruno Roy-Henry a écrit:Je ne suis pas d'accord pour amalgamer les mouvements populistes en France ou en Europe au nazisme. La charte du forum m'interdit d'en dire plus. Mais ce n'est pas moi qui mets le sujet sur le tapis !.

Pourtant j'ai lu " imperialisme allemand " dans un post précédent.. mais bon passons.

N'empêche que le nazisme est une idéologie , et qu'une idéologie dépasse le cadre des frontières et de la politique d'un Etat de droit. Donc dire que des Français ne pouvaient ,ne peuvent et ne pourrons pas être nazis est une ineptie. Ou alors un voeux pieux.

A la rigueur j'arriverai à admettre l'assertion qu'un juif ne puisse pas devenir nazi :)

J'ai tout de même une question : qu'est qui peut pousser des gens vers le neo-nazisme ? A part la peur de l’étranger , une pseudo culture du complot international ?

EDIT : peut être une totale meconnaissance de la Seconde guerre mondiale ...

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 12 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France