Connexion  •  M’enregistrer

Hitler sur des tasses vendues en Allemagne

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Hitler sur des tasses vendues en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 11 Avr 2014, 00:38

Le Figaro.fr

10-04-2014

« Un magasin de meuble allemand a retiré de la vente un lot de 5 000 tasses à café fabriquées en Chine, portant en filigrane un timbre postal à l'effigie d'Adolf Hitler, indique aujourd'hui la presse régionale allemande.

C'est une cliente qui étudiait de plus près la tasse pendant son petit déjeuner, qui a reconnu le profil du dictateur sur un timbre de l'époque nazie, avec un cachet arborant une croix gammée clairement reconnaissable, le tout imprimé dans des couleurs délavées en arrière-plan de décorations florales, explique le journal Neue Westfalische. «J'ai cru que j'avais mal vu», a raconté la cliente, désigné sous le nom Agnes T, par le quotidien, qui précise toutefois que son nom a été changé.

Le patron de la boutique, également interrogé par le journal, a parlé d'un événement «épouvantable», du a une «série déplorable d'erreurs malheureuses». Selon lui, c'est le fabricant chinois des tasses qui a utilisé la représentation du timbre sans savoir qui figurait dessus.

Le lot de 5 000 tasses vendues dans son magasin ont été immédiatement retirées de la vente. Le magasin propose en outre de reprendre les 175 exemplaires déjà écoulés au prix de 3 euros, en échange d'un bon d'achat de 20 euros.»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... emagne.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Hitler sur des tasses vendues en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Avr 2014, 04:37

Hitler sur une tasse ?
Mais, comme disent les journalistes, ce n'est pas un soucoupe. :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Avr 2014, 07:44

Ah, c'est sous-traitants!! Des ignares!!
Et encore une fois le donneur d'ordre n'est au courant de rien. Avec le 1er anniversaire de l'effondrement du "Rana Plaza" au Bangladesh on est en droit d'émettre des doutes.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 11 Avr 2014, 08:32

Une photo de la "bête"....http://www.leparisien.fr/insolite/allem ... 758167.php

Mêm si c'est bien un timbre du reich l'image n'est pas très nette....si c'est un bourde volontaire je ne vois pas l'avantage???

En léger HS,
l'erreur d'un graphiste chinois est tout a fait possible (et même quasi certaine...) ma femme travail dans l'infographie (entre autre des amballage ou étiquettes de flacon) la part des graphiste hors union européenne est croissante (a un tel point que certaines boites française commencent à fermer), la concurence (ou la sous-traitance) viens de chine, madagascar, l'ile maurice.....
Et ma femme en voit passer des "conneries" monumentale de ce style....mais combien passent tranquillement les contrôles qui pour une tasse "bas de gamme" made in china ne sont surement pas très lourds...

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Avr 2014, 09:06

Une honte, tout est bon pour faire du fric et du buzz !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Didier  Nouveau message 11 Avr 2014, 09:29

Du fric et du buzz pour qui ??

Ni le vendeur (sympa la pub, plus marchandise non écoulée), ni le fournisseur (qui devra rembourser), ni le graphiste qui risque sa place....et puis pour 5000 tasses à 2 euros ?!

Les seuls à faire du buzz et du fric ce sont les journalistes en relayant partout une info somme toute secondaire....je le redis ma femme en voit régulièrement des ratages dans le choix d'images (et parfois de gros) et aussi dans ses collègues français (du style l'usage d'une image de feuille de cannabis pour faire de la verdure sur une brochure d'une association)

Nous réagissons en occidentaux qui connaissent un peu l'histoire, qui en asie reconnait le profil d'AH sur un timbre pas tout le monde surtout pas la majorité des moins de 40 ans (d'ailleur chez les français combien passeraient à coté, je pense que l'on aurait des surprises), reconaitrions nous tous le profil de Pol Pot sur un timbre flouté ?

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Avr 2014, 09:39

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Didier. Des graphistes incultes vont se servir sur Google images et on arrive à des affaires comme celle-ci: http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ite_918690
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message