Connexion  •  M’enregistrer

Quelques photos

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Quelques photos

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 15 Mar 2014, 20:57

Bonsoir à tous.
Je désirerais vous faire partager ici quelques photos sans prétention aucune afin d'avoir différents avis et pour, je l'espère du moins, le plaisir des yeux.
Amicalement :)

Image

Image

Image

Notre-Dame de Lorette (62)

Image

Image

Voir le Blog de p'tiDodge : cliquez ici

Re: Quelques photos

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Mar 2014, 22:26

J'aime bien tes photos, elles sont bien cadrées et tu recherches la créativité.

Permets-moi deux avis tirés d'expériences personnelles :
le problème des démonstrations en vol, c'est un ciel trop clair qui inmanquablement place l'avion en sous exposition, d'autant plus que tu dois travailler avec un temps d'exposition plus court. Résultat, les détails disparaissent. Ici tu rends bien l'évolution de l'avion mais ce dernier se limite à une silhouette (ce que tu recherchais peut être ici ;
avec le GMC, le fond arboré offre peu de contraste d'autant que les couleurs sont dans les mêmes ton. L'avant du camion se détache moins que l'arrière sur fond de bâtiments. Mais le plus embêtant c'est ce bruit de fond au niveau des courbes (jantes, pneus, bâche), des brelages, des lettrages. Ca vient du travail de retouche ou tu as perdu en définition en postant la photo ?

J'aime beaucoup la dernière ! Mon penchant pour l'architecture...

En toute cordialité, entre amateurs de jolis photos (je ne manquerai pas d'aller voir les tiennes).

Bonn continuation.

Daniel
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 15 Mar 2014, 23:14

Grand merci pour ces conseils de qualité ! :D
J'ai changé récemment de logiciel, je pense que la perte de qualité sur certaines photos plus anciennes (telles que le GMC) est due à cela.
De toute façon, j'ai un faible grandissant pour les photos "brutes" :roll:
Amicalement

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Mar 2014, 23:24

Dans l'entre-temps, j'ai été voir tes photos...

Le GMC est nickel... le bruit de fond n'y apparaît pas. Il est donc dû au post.

J'adore ta photo du Spit (?) de profile en arrière plan d'un appareil au sol que je n'ai pas reconnu (genre torpilleur US).
Là, tu mets en valeur le modèle statique par celui en évolution et tu gommes le manque de détail en jouant sur la luminosité du crépuscule. Bravo !

Tes cadrages sont soignés comme ta mise en scène (casque de saut + gants "pathfinder" très artistique).

Tu es Canon ou Nikon ? Et avec quelle optique ?

Daniel

ps tu ne nous as pas proposé tes meilleures photos sur le forum !!!
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 15 Mar 2014, 23:26

La suite !

Image

Image

Image

Image

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Mar 2014, 23:34

Très sympa...

...mais pour moi c'est l'extinction des feux !

Bonne nuit.

D

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 15 Mar 2014, 23:50

Image

Spitfire et T6 Texan

Image

Et deux "posters"

Image

Image

Image

Image

Quant au matériel utilisé, c'est un Canon, mais qui devient fâcheusement obsolète....

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2014, 23:54

Bonjour Guillaume,
Ce sont des photos magnifiques, mais il faut tenir compte que tout le monde ne possède pas un ordi ou une connexion ultrarapide.
Je suis passé après toi pour réduire les photos. Cela m'a pris + d'une 1/2 heure
A l'avenir songe à réduire la taille de tes photos. 1280 X 800 en pixels est largement suffisant. Les tiennes (toutes) dépassaient les 3200 x 2000 et certaines faisaient + de 5 Mo. (même une de + de 10 mo) !!!!!!!
viewtopic.php?f=29&t=23218
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 16 Mar 2014, 00:11

Je suis vraiment désolé de cette erreur... :( Et merci tout de même pour le temps accordé à cette rectification

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alsace 1945  Nouveau message 16 Mar 2014, 10:15

magnifique photos :)

Voir le Blog de Alsace 1945 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 30 minutes
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk