Connexion  •  M’enregistrer

Percée de Sedan

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Percée de Sedan

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Mar 2014, 20:24

ulysse57 a écrit:
Mais pourquoi se detourner de la PGM de la sorte , alors que franchement la SGM leur a infligé une belle reputation. Pour certains , allemand rime encore avec sieg heil .. dominord a sûrement raison , la Seconde guerre Mondiale a ecrasé le " souvenir militaire " du pays.

ce n'est pas moi qui le dit et qui ai raison, c'est jusque que j'ai vu un reportage en Allemagne sur le sujet à l'occasion du 11 novembre dernier probablement sur Arte.
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Mar 2014, 21:39

brehon a écrit:Bonjour,
ulysse57 a écrit:C'est tout de même étonnant de savoir que les monuments et/ou nécropoles alliées sont des sanctuaires , alors que les tombes teutonnes non.

Les nécropoles alliées, et aussi allemandes (La Cambe, Huisne, etc...) sont entretenues par les pays concernés. Dans le cas présent les Allemands s'en désintéressent, il n'y a aucune raison que se soit le contribuable français qui mette la main à la poche.

Et pour l'information d'Ulysse, la prochaine fois que j'irai au cimetière de Rennes je photographierai le carré allemand (principalement 14-18) du carré militaire.

J'apprends dans l'émission mise en lien que la nécropole de Douaumont, et bien d'autres, n'ont pas été initiées par l'Etat mais par des associations privées. L'appel de fonds pour Douaumont ayant été lancé par l'Evéque de Verdun.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Mar 2014, 22:06

C'est le cas pour l'Ossuaire. Mais le cimetière, comme les autres cimetières militaires, est à ma connaissance une initiative d'Etat: regroupement de la multitude de cimetières créés tout au long du front.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
il y a 4 minutes
par: P. Vian 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 37 minutes
par: alain adam 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 19:54
par: Dog Red 
    dans:  identification de soldats 
Aujourd’hui, 19:20
par: Didier 
    dans:  Harnais de parachute à identifier 
Aujourd’hui, 19:04
par: Marc_91 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 17:46
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17