Quelle prémonition, les allemands avaient déjà prévu une porte d'entrée à Sedan dès 1914. Ok je la prends

ulysse57 a écrit:http://champagne-ardenne.france3.fr/info/a-sedan-un-monument-allemand-fait-debat-74631875.html
Il s'agit en fait d'un monument aux morts à l’état de délabrement. C'est tout de même étonnant de savoir que les monuments et/ou nécropoles alliées sont des sanctuaires , alors que les tombes teutonnes non.
Pour ma part , habitant en bas du plateau de Rezonville-Gravelotte , les monuments dispersés dans la campagne pour commémorer la bataille de 1870 font partie du patrimoine local. J'ai d'ailleurs été outré lorsque des vandales ont piqués des plaques en bronzes du monument de la garde à pied.
fait pas bon mourir durant une guerre , encore moins du coté des vaincus il semblerait.
ulysse57 a écrit:C'est tout de même étonnant de savoir que les monuments et/ou nécropoles alliées sont des sanctuaires , alors que les tombes teutonnes non.
ulysse57 a écrit:Dans ce cas , pourquoi le carré de Rennes semblerait entretenu ( sinon vous m'auriez dit le contraire ) et pas cette oeuvre architecturale ?
Retourner vers LE BAR DU FORUM
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: Orwell ![]() |
|
![]() ![]() |
par: brehon ![]() |
|
![]() ![]() |
par: périscope ![]() |
|