Connexion  •  M’enregistrer

Procès Verbal

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Procès Verbal

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 06 Mar 2014, 14:45

ATT00072.jpg
ATT00072.jpg (116.62 Kio) Vu 1224 fois

racket ? vous avez dit racket?

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Re: Procès Verbal

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2014, 15:00

Oui, c'est fort de café quand même.
Voici ce qu'en dit le code de la route belge:
La ceinture de sécurité est connue depuis plus longtemps que l'airbag. Le Code de la route belge stipule, en son article 35 de l'A.R. du 1er décembre 1975, que «le conducteur et les passagers de véhicules automobiles en circulation doivent porter la ceinture de sécurité, aux places qui en sont équipées»
Maintenant où débute et ou s'arrête la notion de véhicules en circulation....................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Mar 2014, 15:07

En France : Article R412-1 :
---------------------
En Circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé !
---------------------

La chose est donc claire, c'est pour les véhicules EN CIRCULATION, le Zèle des Policiers qui "prunent" les véhicules à l'arrêt ou sur une place de stationnement, même moteur tournant, ne saurait tenir devant un tribunal .... Si des usagers sont victimes de ces abus, qu'ils n'hésitent pas à faire un recours devant un tribunal !!!

Ah les chiffres pour les forces de l'ordre !
Quant au journaliste, il peux aller réviser ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Mar 2014, 15:16

Ce genre de coquille est relativement rare , mais appliquée en temps de crise ou de zèle .

autres exemples :

- vous êtes un peu dechenillés suite à une soirée arrosée. Vous décidez de regagner votre véhicule pour faire une petite sieste réparatrice. Pensez à NE SURTOUT PAS METTRE LES CLE sur le contact ( même pour un pti coup de chauffage et/ou de musique ) et de retirer vos chaussures. Sinon c'est considéré comme une ivresse potentielle au volant.

- vous êtes tout bourré sur la voie publique : cachez votre permis de conduire. Sinon vous pouvez être considéré comme regagnant votre vehicule et bim , PV , amende et points en moins.

Ce genre de bidouille me provient en ligne droite des services de Police. Sans compter d'autres horreurs qui n'ont pas lieue d'être citées ici :)

EDIT : @ FRED ne t'inquiètes pas , car même si le moteur est coupé tu restes sur la VP et donc susceptible de demarrer ... comme l'article de loi qui permet aux policiers d'"apprecier " une vitesse excessive et te coller une prune par la suite ( genre sortie d'ecole etc ... ). Le gouffre entre le legislatif et le judiciaire ;)

EDIT II : tu connais les PV poubelle ? je pourrait en dire plus mais en PV ;)

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Mar 2014, 15:54

Sauf que le PV n'est pas systématique: ce matin je risquais le retrait immédiat de mon permis. Pour accéder à un chantier sur une esplanade j'ai du passer par un couloir bus, circuler sur quelques metres en sens interdit et autres détails pour me retrouver, à l'angle du batiment, nez à nez avec un véhicule de police. Le policier m'a fait le détail des infractions commises, m'a expliqué comment faire pour les éviter en précisant que ce n'était pas évident mais que d'autres le faisaient bien et m'a demandé d'éviter ce genre de blague à l'avenir...circulez!!
Les franchouillards passent leur temps à raler après leur Police quand elle est là et à gueuler au scandale quand elle n'est pas là.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Mar 2014, 16:03

Tri martolod a écrit:. Pour accéder à un chantier sur une esplanade j'ai du passer par un couloir bus, circuler sur quelques metres en sens interdit et autre détails pour me retrouver, à l'angle du batiment, nez à nez avec un véhicule de police. Le policier m'a fait le détail des infractions commises, m'a expliqué comment faire pour les éviter en précisant que ce n'était pas évident et m'a demandé d'éviter ce genre de blague à l'avenir...circulez!!

il ne faut tout de même pas mettre les fonctionnaires de police dans le même sac. Pour avoir vécu cela de l'interieur ( et ce depuis l’école ;) ) tout dépends du gaillard en face de vous et surtout de votre réaction face à la Police Nationale. Certains ont la souche rapide , d'autres sont nettement plus pédagogiques et plus conciliants. Comme d'habitude , tout est une question de relation humaines ... mais bon se prénommer Pierre S. aide énormément , nous sommes loin du casquette basket ... Et sur cette affirmation je ne me dedierai pas !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Mar 2014, 16:10

Il doit manquer un mot à la 1ère phrase, en l'état elle n'a pas de sens. Sinon il s'agit bien d'un fonctionnaire de police sur la photo et il fait son boulot. Je ne vois pas qui est ce Pierre S qui serait loin de sa caquette basket...Je ne vois pas non plus de casquette sur la photo.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Mar 2014, 17:03

Rhooo là c'est de la pure contradiction , histoire d'être un contradicteur ... Vous m'avez parfaitement compris et jouer l'ingénu ou le candide ne vous sied guère .

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Mar 2014, 17:28

Le bar de l'estampille aurait-il changé de statut??

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Didier  Nouveau message 06 Mar 2014, 18:27

Bonjour,

Lors de mon passage dans les rangs de la police nationale j'ai eu "l'honneur" de mettre ce genre de prunes..... :mrgreen:

En effet c'était surtout dans le cas ou notre chef de l'UVP nous disais "les gars on arrive en fin de mois et il n'y a pas le compte pour les PV vous avez carte blanche pour vider des souches aujourd'hui..." ::pipo::
Dans ce cas pour un équipe d'ilôtage de 3 nous gravitions à plus de 100 PV sur la journée grossesurprise Sinon je me classais généralement dans les gentils à l'époque..... ;)

Mais bon selon le code de la route ne pas mettre sa ceinture avant de mettre le contact est une infraction, on l'apprend même en auto-école. Tout véhicule ayant la clef sur le contact est considéré comme en circulation encore plus net si le moteur tourne.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message