Connexion  •  M’enregistrer

Un obus déterré près de Précy-sur-Oise

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Un obus déterré près de Précy-sur-Oise

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 05 Mar 2014, 07:00

Je serai encore plus prudent lors de mes prochaines balades dans la presqu'île...Merci pour l'info
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Mar 2014, 08:07

Bonjour,

Le pire reste à venir, les milliers de tonnes d'explosifs immergés en mer d'Iroise (...et ailleurs) sont en cours de dégradation (...y compris des obus chimiques!!) et la pollution engendrée est encore peu évoquée et difficilement mesurable dans la "soupe" de polluants divers qui envahissent les océans.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 05 Mar 2014, 08:23

Euh Pierre...t'as plus envie de voir des touristes fréquenter cette belle région qu'est la tienne ?

Plus sérieusement, ce que tu évoques est effectivement une "bombe à retardement" pour l'écosystème en général, marin en particulier.
Dan

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Mar 2014, 10:25

GBW067 a écrit:Euh Pierre...t'as plus envie de voir des touristes fréquenter cette belle région qu'est la tienne ?

Plus sérieusement, ce que tu évoques est effectivement une "bombe à retardement" pour l'écosystème en général, marin en particulier.

Bof! on a eu Torrey Canyon, Olympic Bravery, Boehlen, Gino, Tanio, Amoco, Erika....plus les dégazages sauvages, plus les ananas (tout récemment), les tablettes de shit (régulièrement), les conteneurs, les tempetes dévastatrices....etc....

Notre mémoire courte et notre capacité à nettoyer la "façade" font que les touristes continuent de venir sans trop se poser de question, pourvu que ça dure!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 05 Mar 2014, 12:53

Petite piqûre de rappel bienvenue...C'est vrai que les côtes bretonnes ont déjà pas mal "dégusté" avec les incidents de mer ou les tempêtes...Mais à chaque fois, la Bretagne a su en effacer les traces...

Certes, je suis touriste mais je me sens toujours autant attiré par cette région, et plus particulièrement par le sud-finistère, depuis mon premier séjour "coup de foudre" en 1988. Le seul regret que j'ai à présent quand je me rends dans cette région, c'est le fait de ne plus retrouver tous les paysages découverts lors de mes premiers séjours. Nombreux sont ceux qui ont été modifiés pour l'installation de contournements et de nombreux rond-points...hélas d'un certain point-de-vue mais heureusement d'un autre point de vue car cela fluidifie sans doute la circulation et ne fait pas fuir les touristes qui n'ont pas envie de se retrouver bloquer dans des embouteillages comme le restant de l'année.
Dan

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Mar 2014, 13:33

Beaucoup de saloperies ont dégradé cette belle région. Ajoutons les algues vertes produites par le lisier et la flotte pourrie de nitrates...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 20 minutes
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 41 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 17:43
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 17:17
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:02
par: dominord 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 16:30
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32