Connexion  •  M’enregistrer

Hors sujet mais consternant

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Hors sujet mais consternant

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 23 Fév 2014, 11:31

Ce qui pourrait vraiment être consternant dans l'avenir, vu comme c'est (mal) engagé, c'est que les générations futures oublient leur passé.
Nous savons tous (aujourd'hui) qu'un peuple qui oubli sont passé, est condamné à le revivre... :(

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de dominord  Nouveau message 23 Fév 2014, 11:41

alsa.se a écrit:Nous savons tous (aujourd'hui) qu'un peuple qui oubli sont passé, est condamné à le revivre... :(

Eric

Churchill expliquait il réellement ainsi que la der des der ne le fut pas ?
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 24 Fév 2014, 12:26

Tri martolod a écrit:Peut importe, ce que je voulais souligner c'est que, lorsque l'on porte des jugements sur la culture d'une génération ou d'une autre, il vaut mieux éviter les fautes d'orthographe.

Surtout que "peut importe" doit toujours, actuellement, s'écrire "peu importe" ;)
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Fév 2014, 13:07

je sens bien qu'admin. et modo. vont bientôt estimer que c'est le contenu du post qui devient abasourdissant, abattant, accablant, affligeant, anéantissant, atterrant, attristant, confondant, décourageant, désespérant, désolant, lamentable, navrant, stupéfiant. et siffler la fin de la récré.
qu'importe, nous aurons bien ri.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Fév 2014, 13:22

Mon cher Dan, tu m'ôtes les mots de la bouche :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Fév 2014, 13:36

Euh, si on pouvait revenir au sujet, et éviter les querelles d'ortaugraf, ce serait une bonne chose... ::pipo:: ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 24 Fév 2014, 13:37

Le sujet est hors-sujet justement :D ;)...et je crois que nous sommes consternants également
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Fév 2014, 13:56

Au moins nous aurons réussi, j'espère? à décomplexer ceux qui n'osent trop s'exprimer à cause de leurs FOTES. nous en faisons tous dans la précipitaition et par inattention.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 24 Fév 2014, 14:49

brehon a écrit:
ulysse57 a écrit:Maintenant pour un habitant du Massif central cela doit être un peu plus compliqué.
Il y a le plateau de Gergovie et le Mont-Mouchet.

Pour le Mont Mouchet je vois de suite la relation avec une guerre moderne .. je me tâte pour Gergovie :) quoique à bien y cherche on pourrait y trouver certains prémices.

Plus sérieusement La Moselle et le canton de Metz sont des dioramas historiques à ciel ouvert. Un pied en forêt et tu peux faire l'histoire de France :). Ce qui est nettement plus rare dans des contrées moins " envahies " :)

Maintenant j'ai des amis proches dans l'Education Nationale qui se targuent ( à juste cause d'ailleurs ) de dire que l'Education est à la charge des Parents , l'enseignement Republicain de celui des professeurs ..

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Fév 2014, 16:13

exemple : l'enseignement de ce que représente le dépôt de gerbe au monuments aux morts le 11 novembre ou le 8 mai appartient à l'éducation nationale, le respect qui voudrait que des jeunes ne viennent pas jouer au ballon ou tourner en mobylette autour du lieu pendant la cérémonie devrait être l'objet des parents, mais comme souvent certains parents jouent du klaxon d'impatience devant une rue barrée pendant la marseillaise, c'est la maréchaussée qui est chargée de remettre de l'ordre et lorsqu'elle est absente c'est le souk.
mais tout cela est du bavardage

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
il y a 17 minutes
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
il y a 23 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 33 minutes
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 42 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 50 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43