Connexion  •  M’enregistrer

Mais où va-t-on ?????

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mais où va-t-on ?????

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 12 Fév 2014, 06:24

Dewez a écrit:Je suis jeune et j'entends souvent les adultes critiquer notre génération. Parfois je me dis qu'ils ont bien raison, que les jeunes foutent n'importe quoi. Mais en même temps, qui a créé cette société dans laquelle nous vivons actuellement?? ....

Le problème, c'est la "com", aux temps pas si anciens que certains croyaient meilleurs, ce genre d'événement serait passer totalement inaperçu (je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais il n'y a pas de mal à deviner). Aujourd'hui, il est relayé à l'infini comme s'il était de première importance. Comme les humains sont génétiquement programmés pour toujours se plaindre et gémir- sauf ceux qui agissent- les médias trouvent toujours un terrain très favorable pour déverser leurs tombereaux de mauvaises nouvelles et lancer des polémiques sans intérets souvent fondées sur des informations fausses, manipulées ou partielles...

Personnellement , je ne tolère pas les adultes qui pour justifier leurs échecs cherchent des boucs-émissaires à travers les jeunes, les blacks, les émigrés, les musulmans, les handicapés, les chomeurs, leurs voisins, le chinois inconnu.....Ils ne présentent aucun intéret.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Fév 2014, 07:32

Il n'y avait guère que Marcel Dassault pour croire en un journal "de l'actualité heureuse". en matière de com les trains qui arrivent à l'heure ce n'est pas vendeur.Et pour ce qui est de l'éducation des jeunes, on risque d'ouvrir une discussion qui n'en finira pas. Il est indéniable qu'on a déboulonné l'autorité et ceux qui la représentaient à commencer par les enseignants, certains diront que ce n'est que justice d'autre que c'est bien dommage...
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Didier  Nouveau message 12 Fév 2014, 09:43

Tri martolod a écrit:pour Didier, je ne regrette vraiment pas que moi-meme, mes enfants et mes petits-enfants ayons eu la chance de naitre après la Seconde Guerre Mondiale qui représente ce que l'humanité a connu de pire, loin de toutes valeurs.

Oui je suis d'accord.

ce qui me gêne ces derniers temps c'est que "l'évolution" des mentalités (et pas que chez les jeunes....) me laisse a penser que ce type d'époque est tout a fait capable de se répéter dans un avenir pas si éloigner que celà :
ignorance, oublie, peur de manquer du futur des autres des différences, colère, incompétence des gouvernants, lois du profit à tout va.....les ingredients sont là et si jamais quelques "cuisiniers doués" font leur apparition, la mayonaise peu prendre.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 12 Fév 2014, 12:02

Ah ! que voilà un débat sympathique dans lequel je promets de m'insérer dés que je le pourrais, pour apporter le point de vue de l'ancêtre qui ne crois pas que "la vieillesse est un naufrage"
Continuez chers enfants et à bientôt...
Merci à Prosper de bien vouloir mettre un lien vers 39-46 notes et Mémoires d'un Chti.
Papy Colin
Maquisard - Eng. Vol.durée ww2- Croix.Combattant 39-45
Le Blog de Jacques A. COLIN

..

Brigadier General
Brigadier General

Région: ANJOU

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Fév 2014, 12:06

Un lien vers ton récit?
Le voici:
ICI
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 12 Fév 2014, 12:47

dominord a écrit:Il n'y avait guère que Marcel Dassault pour croire en un journal "de l'actualité heureuse". en matière de com les trains qui arrivent à l'heure ce n'est pas vendeur.Et pour ce qui est de l'éducation des jeunes, on risque d'ouvrir une discussion qui n'en finira pas. Il est indéniable qu'ON a déboulonné l'autorité et ceux qui la représentaient à commencer par les enseignants, certains diront que ce n'est que justice d'autre que c'est bien dommage...

J'ignore qui est ce "on", sans doute les autres??? Pour ce qui me concerne- parce que je ne peux parler que de ce que je connais et pas de ce que m'inflige les "ON" de tout poil- je ne connais pas de jeunes à la dérive faute d'autorité dans ma famille et dans un très large entourage.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 12 Fév 2014, 12:51

Didier a écrit: ce qui me gêne ces derniers temps c'est que "l'évolution" des mentalités (et pas que chez les jeunes....) me laisse a penser que ce type d'époque est tout a fait capable de se répéter dans un avenir pas si éloigner que celà

Didier

Je me permets d'ajouter que si cela venait à se produire, à la vue des comportements et mentalités actuelles, ce ne serait plus contre l'envahisseur qu'il faudrait se protéger, mais bel et bien contre ses propres voisins ! En effet, si le monde tend bel et bien vers un égoïsme croissant, c'est la que la différence se fera sentir.
Evidemment ce phénomène n'est pas nouveau mais j'insisterais sur le fait qu'il connait une véritable croissance... Je me demande par ailleurs s'il serait envisageable de reformer de véritables unités qui savaient se serrer les coudes tels qu'on pouvait trouver au sein non seulement de la Résistance (qui était certes minoritaire), mais également entre villageois ou citadins afin de survivre ensemble.

J'ai l'impression de ne pas parvenir à exprimer clairement mon point de vue, j'espère que vous en comprendrez le sens. ::dubitatif::
Amicalement :bravo:

PS:
Didier a écrit: "l'évolution" des mentalités (et pas que chez les jeunes....)

Didier

Mais ce sont les adultes de demain...

Voir le Blog de p'tiDodge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Fév 2014, 13:48

Bonjour,
p'tiDodge a écrit:ce ne serait plus contre l'envahisseur qu'il faudrait se protéger, mais bel et bien contre ses propres voisins !
Ça, ce n'est pas nouveau. Pour revenir à la période qui nous intéresse sur ce forum, en juin-juillet 44 les Allemands auraient été incapables de trouver par eux-même les paras SAS et les FFI qui se cachaient dans les campagnes. Les captures se faisaient presque systématiquement suite à dénonciations, qui ne pouvaient provenir que du proche voisinage.

p'tiDodge a écrit:Je me demande par ailleurs s'il serait envisageable de reformer de véritables unités qui savaient se serrer les coudes tels qu'on pouvait trouver au sein non seulement de la Résistance (qui était certes minoritaire), mais également entre villageois ou citadins afin de survivre ensemble.
Voir réponse précédente: le danger venait souvent de la communauté villageoise.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Fév 2014, 14:00

Tri martolod a écrit:J'ignore qui est ce "on", sans doute les autres??? Pour ce qui me concerne- parce que je ne peux parler que de ce que je connais et pas de ce que m'inflige les "ON" de tout poil- je ne connais pas de jeunes à la dérive faute d'autorité dans ma famille et dans un très large entourage.

étrange que nous ayions le même age et des perceptions tellement différentes ? non pas du tout!

j'exprime mon ressenti, vis à vis de ce que j'ai constaté avec mes enfants dans leur établissement scolaire, ou l'institueur n'etait plus considéré comme le "maître" mais comme un semblable qu'ils etaient autorisés à tutoyer et à appeler par son prénom et qui ne se permettait plus de donner une punition, ou une mauvaise note. non mais, de quel droit !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 12 Fév 2014, 15:06

envisageable de reformer de véritables unités qui savaient se serrer les coudes tels qu'on pouvait trouver au sein non seulement de la Résistance (qui était certes minoritaire), mais également entre villageois ou citadins afin de survivre ensemble.égoïsme croissant, c'est la que la différence se fera sentir.
Evidemment ce phénomène n'est pas nouveau mais j'insisterais sur le fait qu'il connait une

Cela s'est fait dans certains quartiers ou agglomérations,pour les purger de dealers et autres perturbateurs (avec succes )

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 2 minutes
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36