Connexion  •  M’enregistrer

Mais où va-t-on ?????

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Mais où va-t-on ?????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2014, 09:53

Les haut-parleurs d'un train SNCB détournés pour une annonce nauséabonde
http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/ ... auschwitz-
Source:
http://www.rtl.be/info
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Mais où va-t-on ?????

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Didier  Nouveau message 11 Fév 2014, 10:15

:shock: Propos répugnants venant d'une bande d'ados qui ne savent même pas de quoi ils parlent réellement......
et ne font que répéter des "blagues" typique de certains individus qui bénéficient d'une pub inespérée ces derniers temps dans la presse et les médias....

Mon cher Prosper nous allons vers la stupidité et l'ignorance de générations auxquelles notre système ( et donc quelque part nous ???) a fait oublier leur mémoire, les valeurs humaines et le respect.
Le soucis étant que la stupidité et l'ignorance vont facilement vers la haine et la violence.....ce qui est en train de se produire sous nos yeux......que faire :?:

Didier, de plus en plus triste et qui se dis parfois dans quel monde j'ai fourré ma petite fille de 7 ans :(

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2014, 10:20

Bonjour Didier, tu a parfaitement raison. Il faut lire également les réactions des internautes.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Fév 2014, 11:15

Inadmissible, et sans doute l'oeuvre de crétins tels que ceux qui ont lancé un chat en l'air ou flanqué un handicapé à la flotte. Parfois je les plains et me dit que leur vie de m... est bien triste. :| Ou alors que leur mère les a fini à coups de pelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre les réactions des internautes sont plutôt refléchies, loin des habituelles saloperies populistes et extrémistes qu'on peut lire par ailleurs. :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 11 Fév 2014, 18:05

Egoïsme voire égocentrisme, loi du plus fort, le mépris de tout... Bienvenue chez les jeunes d'aujourd'hui.
Malheureusement ce virus se répand de plus en plus et il n'existe pas de vaccin.
C'est bien malheureux de voir une classe rire pendant qu'un professeur d'Histoire passe des extraits de "La Rafle" ou "Le Pianiste" mais c'est malheureusement bien vrai.

Voir le Blog de p'tiDodge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jmh  Nouveau message 11 Fév 2014, 19:32

Je condamne cette ignominie, mais ces jeunes sont ils réellement plus stupides que les précédents ? Ne s'agit il pas plutôt du laxisme des autres qui ne leur apprennent rien, finissent par tout contester, par tout mélanger, par tout oublier....

Nous ne sommes pas tous égaux devant la connaissance et beaucoup ne veulent rien savoir de plus que leur petit quotidien...

Je crois surtout que ce sont les adultes d'aujourd'hui qui ne veulent pas apprendre aux nouvelles générations ce que l'on a même pas pris la peine de leur apprendre et ainsi de suite...

C'est comme cela que meurt les souvenirs, les valeurs...ils partent avec nous et ne sont relayés par personne... :(

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Fév 2014, 19:41

Mais enfin, Prosper, je ne comprends pas ta question. :?:
J'ai cliqué sur le lien et la réponse apparaît : on va à Bruxelles ! :drama: Et retour ensuite à Namur.
Ou alors j'ai pas tout capté .... ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Fév 2014, 20:15

Afin de rester ignorant comme l'immense majorité des humains qui n'ont pas entendu ces propos, je ne l'écouterai pas. C'est ainsi que l'écho se taira de lui-meme.
pour Didier, je ne regrette vraiment pas que moi-meme, mes enfants et mes petits-enfants ayons eu la chance de naitre après la Seconde Guerre Mondiale qui représente ce que l'humanité a connu de pire, loin de toutes valeurs.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 11 Fév 2014, 20:56

Je suis jeune et j'entends souvent les adultes critiquer notre génération. Parfois je me dis qu'ils ont bien raison, que les jeunes foutent n'importe quoi. Mais en même temps, qui a créé cette société dans laquelle nous vivons actuellement?? N'Est-ce pas leurs parents, des adultes. Et puis, quand je vois ces mêmes adultes en ville, je me dis qu'ils ne sont pas mieux que certains jeunes. Je dis certains, car je pense que les médias ne nous montrent que le mauvais côté des choses (comme toujours d'ailleurs, il suffit de regarder le JT pour se rendre compte que les bonnes nouvelles sont rares). Pourquoi ne jamais parler de ces milliers de jeunes scouts, guides, patronnés ou autres qui partent bénévolement à l'étranger pour reconstruire des écoles, des églises...Pourquoi ne pas parler de ceux qui partent en voyage scolaire visiter des lieux historiques. Les jeunes ne veulent pas oublier l'histoire. Je suis dans un mouvement de jeunesse et cette année, 30jeunes de 12-14 me demandaient chaque soir de leur raconter des histoires de mon grand-père, concernant la guerre. J'ai beaucoup d'amis qui ne demandent qu'à apprendre et visiter. Il faut simplement trouver la bonne méthode pour les interpeller.
Des jeunes qui rigolent devant des films comme "La Rafle" ou "Le Pianiste", des idiots il y en a de tous les âges. A nouveau, pourquoi ne voir que le mauvais côté, ceux des "méchants". J'en connais beaucoup qui ont pleuré devant ces films. Pour les plus jeunes (12-15ans), il faut simplement leur expliquer de manière judicieuse le thème et leur donner envie d'en savoir plus. Et s'ils n'ont pas envie, on ne peut pas les forcer, chacun est libre de s'intéresser à ce qu'il souhaite. Personne ne m'a jamais forcer à connaitre une matière qui ne m'intéressait pas.
Un monde plus égoïste qu'avant, peut-être, mais je suis bien content de vivre dans un pays où chacun bénéficie des mêmes droits. Que les gens ne se rassemblent pas sur les places publiques pour massacrer des gens.
Le monde dans lequel nous vivons pourrait être nettement mieux, mais je pense qu'il a déjà été bien plus mal en point. Je pense qu'à chaque période de l'histoire, il y aura du positif et du négatif

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Wallonie

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de p'tiDodge  Nouveau message 12 Fév 2014, 00:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dewez (je ne regarde plus que très peu le JT pour ces raisons).
Cependant, le problème vient de l'évolution des mentalités. Je m'explique : tout est question d'éducation et le plus gros échec de notre époque est l’effacement progressif d'une valeur fondamentale qu'est LE RESPECT. Il faut dire qu'à l'heure où un professeur se retrouve complètement impuissant face à un élève un peu trop insolent et avec pour couronner le tout une plainte des parents, il y a bien un gros problème d'éducation qui est alimenté premièrement par les méthodes scolaires de plus en plus limitées (entre les règles métalliques et l'impuissance, il y a un fossé) et secondement par les mauvaises méthodes des parents et la "stratégie du laisser-faire". Ça ne va malheureusement pas s'améliorer au fil du temps si personne ne réagit. Pour avoir moi-même fait tout mon cursus scolaire dans le privé catholique, il semblerait que tous soient logées bien tristement à la même enseigne. Comment respecter le passé si on ne respecte déjà plus le présent ?
::mal-a-la-tete::

Il serait certes cependant très malsain de mettre tout le monde dans le même cas, il existe encore des familles dans lesquelles ces vertus ne sont pas oubliées. Ce sont ces mêmes personnes que l'on va retrouver dans les associations citées, qui vont faire preuve de curiosité mais aussi de respect, ceux qui connaissent le sens de "devoir de mémoire" par exemple, ou encore celles dont les choix ne sont pas uniquement guidés par la valeur pécuniaire, mais rien de nouveau ici. Mais noyées dans la masse, elles sont vite submergées dans la société qui, par son unique vision du monde basée sur la rentabilité, renforce le processus d'évolution de l'égocentrisme.

Voir le Blog de p'tiDodge : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12