Connexion  •  M’enregistrer

"Camps de concentration Polonais"

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: "Camps de concentration Polonais"

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Jan 2014, 19:46

Bonjour,
dominord a écrit: je crois que l'interdiction du port du pantalon pour les femmes n'est toujours pas abrogée
Loi abrogée le 31 janvier 2013. Certains règlements des armées et de la police, imposant le port du pantalon aux femmes, étaient d'ailleurs en contradiction avec cette loi.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Jan 2014, 20:53

Bonsoir.

L'initiative du parti PiS ou "Droit et Justice", est motivée d'une part par des considérations nationalistes et d'orgueil national. Pour eux il n'est pas question de salir le pays, pays qui éprouve encore des difficultés à reconnaitre sa part dans les persécutions, même si beaucoup a été entrepris. D'autre part, les Polonais en ont assez de lire ou d'entendre l'assimilation trop souvent systématique de leur pays aux horreurs commises envers les Juifs. Certes des Polonais ont approuvé ou participé aux opérations de déportation ou d'extermination, certes l'antisémitisme y était particulièrement virulent, mais il est injuste d'accoler l'adjectif "polonais" aux différents camps, de travail, de concentration et des centres de mise à mort. Ceux ci ont été mis en place par les Allemands, pas par eux. Au regard de faits aussi tragiques il est inutile d'en rajouter, autant se montrer précis. Qualifier les plages françaises de Normandie d'américaines, de britanniques ou de canadiennes n'a aucun impact sur la perception des lieux tant par les Normands que par les Français. Au contraire, je trouve cela plutôt flatteur... :)
Un dernier point, ne pas négliger les aspects économiques et sociaux. Pour m'être rendu à plusieurs reprises en Pologne, à Oswiecim en particulier, j'ai remarqué que cette ville est littéralement sinistrée, le chômage y bat des records et les jeunes ne voient bien souvent que deux perspectives: partir ou rester et travailler là ou vous savez... A part qu'il n'y a pas de travail pour tous. Et vous imaginez une entreprise s'installer là-bas, avec une telle adresse? Alors oublier, jamais, mais rester vigilants sur le vocabulaire oui, pour assurer l'avenir et l'espoir de la population. :|
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Jan 2014, 20:32

Je dirais plutôt que polonais, camps dans le gouvernement général de Pologne ?
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué