Connexion  •  M’enregistrer

"Camps de concentration Polonais"

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

"Camps de concentration Polonais"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Jan 2014, 14:03

Le parlement polonais est en train de débattre d'une proposition visant à punir l'utilisation des termes "des camps de concentration polonais" ou "mort dans un camp polonais " d' un maximum de cinq ans de prison.

Les conservateurs polonais veulent de la prison pour toute personne décrivant les camps de concentration ouverts par l'Allemagne nazie dans leur pays pendant la Seconde Guerre mondiale comme «polonais».

Dariusz Piontkowski, l'un des auteurs du projet de loi, a qualifié ces expressions "un coup contre les intérêts nationaux polonais" et "une falsification de la vérité historique». L'initiative s'appuie sur une campagne visant à éradiquer ce que les Polonais considèrent comme une expression trompeuse et profondément offensante.

http://www.rferl.org/content/polish-naz ... 28468.html
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Re: "Camps de concentration Polonais"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Jan 2014, 14:12

Bonjour Domi,
Je veux bien admettre qu'il y ai débat au sein du parlement polonais à ce sujet, mais de là à ce que les "conservateurs" demandent un peine de prison il y a de la marge.
Toute personne qui s’intéresse un tant soit peu à cette période sait très bien que le terme "camp de concentration polonais" indique un camp nazi situé en Pologne.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Jan 2014, 14:26

Bonjour Prosper
je me suis pas moderateur ou autre, je ne prétends pas déterminer ce qui doit être fait ou ce qui est inutile, je me borne à mettre en ligne tout ce qui peut avoir rapport avec la guerre, dans les news que je lis.... c'est a peut près tout ce dont je suis capable, je n'ai pas de connaissances historiques pour participer aux débats de fond. :P
amitié

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 15 Jan 2014, 14:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Toute personne qui s’intéresse un tant soit peu à cette période sait très bien que le terme "camp de concentration polonais" indique un camp nazi situé en Pologne.

Le Principal problème étant que de moins en moins de monde s'y intéresse et que de plus en plus de gens croyent n'importe quoi.
Bon de là a vouloir une peine de prison pour une expression dirons nous approximative......mais aujourd'hui plus rien ne m'étonne !

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Jan 2014, 14:35

la suite de l'article :

des journalistes et des personnalités publiques continuent d'utiliser systématiquement la sténographie «camps de concentration polonais" pour désigner les camps construits et gérés par l'Allemagne nazie sur le territoire polonais occupé, où la majeure partie des l'Holocauste a été réalisée.

Le ministère des Affaires étrangères de la Pologne aurait enregistré 130 cas rien qu' en 2012 .

Barack Obama a lui-même utilisé plus d' une fois le terme , suscitant un tollé en Pologne.

Le président américain a commis ces fautes linguistiques lors d'un discours en 2012 honorant un polonais héros de la résistance . Il a publié rapidement des excuses, exprimant ses "regrets" à ce qu'il a décrit comme une "faute d'inattention».

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Didier  Nouveau message 15 Jan 2014, 14:40

Merci pour la traduction !

ici un lien vers un article en français sur le même sujet !
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01 ... 74727.html

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Jan 2014, 15:18

La peine de prison est exagérée, mais il faut aussi choisir ses mots. Camp d'extermination ou camp de concentration nazi en Pologne n'exige pas beaucoup plus d'efforts de la part de la personne qui s'exprime.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Jan 2014, 15:23

n'ergotons pas, en France aussi il y a un tas de délits "passibles de 5 ans de prisons" ce qui ne signifie pas qu'on les applique systématiquement... je crois que l'interdiction du port du pantalon pour les femmes n'est toujours pas abrogée, et l'outrage à agent passible de 6 mois de prison n'effraie personne dans certains milieux. si on fait une loi sans sanction théorique pour le contrevenant cela s'appelle un voeu pieux

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 15 Jan 2014, 15:35

Je ne partage pas les avis émis ci-dessus : toute personne sensée sait que si on dit "camp de concentration polonais" , on parle de la situation en territoire polonais. Sinon, j'espère qu'on ne lira plus des appellations du genre "plage américaine de débarquement" ou "plage britannique de débarquement" ou "plage canadienne de débarquement" mais bien "plages françaises (ou normandes) où des troupes américaines, britanniques ou canadiennes ont débarqué".

Le politiquement correct commence vraiment à m'exaspérer ! Tant qu'on y est que les journalistes arrêtent de dire ou d'écrire "Bruxelles a décidé de libéraliser le marché de l'électricité" parce que Bruxelles c'est une ville et c'est d'abord la capitale de la Belgique avant d'être le siège de la Commission Européenne, alors au bien pensant il serait plus juste de dire ou d'écrire "La Commission Européenne (siègeant à Bruxelles) a décidé...."

Dan passablement énervé de ce formatage et de ces législations pour tout et rien...et encore je me suis retenu d'employer le terme français (devenu une habitude de langage absurde) "La Commission Européenne siégeant
SUR Bruxelles"
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Jan 2014, 18:31

Je reste sur ma position. Un camp de concentration nazi n'est pas un camp de concentration polonais. Seulement, je réitère que ça ne vaut pas que la justice s'en mêle. Un simple rappel à l'ordre lorsqu'on entend le terme est largement suffisant.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 13:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 12:30
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 12:28
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55