Connexion  •  M’enregistrer

Veteran nazi enterré avec les honneurs

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Veteran nazi enterré avec les honneurs

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 11 Jan 2014, 20:41

je pense que cette info ferait grincer quelques dents si je la rangeait dans la rubrique "en mémoire de"... je vous joint le message traduit par google

TALLINN, le 10 Janvier (RIA Novosti) -l' Estonie a accordé un enterrement avec les honneurs militaires, vendredi,, à un nazi SS ancien combattant décoré qui s'est distingué dans le combat contre les troupes soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale.

Harald Nugiseks, le dernier récipiendaire estonien de chevalier de la Croix de l'Allemagne nazie, est décédé le 2 Janvier à l'âge de 93 ans.

L'histoire de collaboration avec les nazis estonien est objet de dégoût généralisé de la Russie voisine, mais est considéré par beaucoup dans la nation Baltique comme ayant été une nécessité pour la réalisation de l'indépendance nationale.

Nugiseks fut enterré à la Soldiers Memorial Church estonien dans la ville de Tori. La cérémonie a été suivie par le général de brigade Meelis Kiili, commandant de la Ligue de Défense estonien, des officiers militaires de haut rang à la retraite et les responsables locaux.

Ministre de la Défense estonien Urmas Reinsalu tôt exprimé ses condoléances à la famille du défunt vétéran nazi dire que Nugiseks "était un soldat estonien légendaire dont la tragédie était qu'il ne pouvait pas se battre pour la liberté estonienne dans un uniforme de l'Estonie."

la suite ici :
http://en.ria.ru/world/20140110/1864071 ... tonia.html
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Re: Veteran nazi enterré avec les honneurs

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Jan 2014, 20:43

On n'est plus à une honte près .... C'est l'époque qui veux ça bien malheureusement !!!!

Merci de l'info

AMicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Jan 2014, 21:27

dominord a écrit:
Ministre de la Défense estonien Urmas Reinsalu tôt exprimé ses condoléances à la famille du défunt vétéran nazi dire que Nugiseks "était un soldat estonien légendaire dont la tragédie était qu'il ne pouvait pas se battre pour la liberté estonienne dans un uniforme de l'Estonie."

la suite ici :
http://en.ria.ru/world/20140110/1864071 ... tonia.html

C'est certain que ce débris a fait beaucoup pour l'indépendance estonienne sous l'uniforme SS... Allez, on tire la chasse.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 12 Jan 2014, 12:08

Bonjour à tous,
A remettre peut-être aussi dans le contexte historique de l'annexion pure et simple du pays, comme de ses voisins, par la démocratique URSS. Alors loin de moi l'idée de glorifier cette personne, simplement il apparait comme un défenseur de son pays, pour ses concitoyens.
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2014, 14:22

C'est d'ailleurs le paradoxe de la lutte contre le communisme. Il amené parfois à s'allier à bien pire: nazisme, dictatures types Franco ou Pinochet, ou fondamentalisme religieux comme en Afghanistan.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Jan 2014, 17:56

Si je puis me permettre :
un membre a écrit:C'est d'ailleurs le paradoxe de la lutte contre le nazisme. Il amène parfois à s'allier à aussi pire: communisme, dictatures types Franco ou Pinochet,

JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2014, 19:01

Tssss Tssss JD. je me doutais que tu réagirais!!! :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, que vient faire Augusto dans la lutte antinazie??? ::dubitatif:: :?:

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Jan 2014, 19:31

Oui, enfin, c'est vrai que c'est un peu compliqué, mais c'est une image. On peut remplacer par Salazar ? Darlan ?
Bon, je :arrow:
Et que penser de la Suisse, la grande lessiveuse pour tous ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Jan 2014, 23:32

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,
A remettre peut-être aussi dans le contexte historique de l'annexion pure et simple du pays, comme de ses voisins, par la démocratique URSS. Alors loin de moi l'idée de glorifier cette personne, simplement il apparait comme un défenseur de son pays, pour ses concitoyens.
Cordialement
Patrick

Je n'aurais pas mieux exprimé ma pensée!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke