Connexion  •  M’enregistrer

Mein Kampf en version numérique cartonne !!!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mein Kampf en version numérique cartonne !!!!

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 13 Jan 2014, 11:21

brehon a écrit:Bonjour,

carcajou a écrit: Je préfère me faire une idée moi-même que me faire dire par l'État quoi lire et qui voir en spectacle.

Evidemment, c'est la solution idéale entre gens sensés.
J'ajouterai également que je préfère que l'Etat ne me dise pas comment penser. Certains pays se font les chantres des libertés individuelles mais ont à balayer devant leur porte. Il suffit de voir comment sont considérés ceux qui se proclament athées aux USA.

Vous n'êtes jamais allé aux Etats Unis ?
Evidemment, un aveu d'athéisme dans un milieux ultra religieux, n'importe où sur terre, ne vous fera pas devenir star.
Cependant, la généralisation et l'amalgame ne vous mèneront nulle part.
Les Etats-Unis sont un état basé sur la tolérance religieuse. Totale. Vous avez donc le DROIT de croire à ce que vous voulez, ou de ne pas croire.
C'est un droit constitutionnel.
Par conséquent, aucune opinion religieuse, ou absence d'opinion religieuse n'est passible de poursuites.

Pour en revenir au sujet du fil, et au risque de paraître provocateur, je ne connais pas de meilleur vecteur à l'antinazisme que la diffusion de Mein Kampf.
Ce bouquin écrit avec les pieds, parfaitement illisible, confus, contradictoire, biaisé et en résumé incompréhensible me paraît être la meilleure antidote au nazisme.

Enfin le fait qu'il ait été téléchargé de nombreuses fois ne prouve rien. Car d'une part, ce peut être un objet d'étude ou de curiosité sans qu'il puisse y avoir une adhésion du lecteur aux thèses qui sont développées.
D'autre part il faut se garder du vieux fantasme selon lequel une lecture nazie peut entraîner le lecteur à la partager. Ce genre de lecture ne peut convaincre qu'un convaincu. Il n'y a aucune chance qu'une personne saine d'esprit accepte sans sourciller les âneries contenues dans ce bouquin. Quant aux autres, savent-ils seulement lire ?

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Jan 2014, 11:39

bien sûr je parlais d'expérience personnelle au quotidien de la belle famille de ma fille, dont les ancêtres paternels sont d'origine chinoise, les ancêtres maternels des pieds noirs siciliens de tunisie. un peu compliqué la généalogie de la belle famille. toutes ces personnes habitant sur la cote est autour de Washington DC, dans un milieu plutôt scientifique.
Si l'on évoque le sujet en parlant de ceux qui veulent s'attaquer aux symboles de la devise in God we trust, c'est différent, et j'adhère à deux cent pour cent à l'idée qu'en France également on supprime les 36000 communes issues des 41000 paroisses de l'ancien régime, ainsi qu'à la suppression des jours fériés issus du catholicisme
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Jan 2014, 11:42

clayroger a écrit:Vous n'êtes jamais allé aux Etats Unis ?

Les Etats-Unis sont un état basé sur la tolérance religieuse. Totale. Vous avez donc le DROIT de croire à ce que vous voulez, ou de ne pas croire.
C'est un droit constitutionnel.
Par conséquent, aucune opinion religieuse, ou absence d'opinion religieuse n'est passible de poursuites.

j'aurai dû m'en tenir à celà, plutôt que d'entrer dans un dialogue somme toute stérile et inutile sur le forum, ave Mr Brehon, que je soupçonne d'être un peu facécieux et de lancer quelques fois des phrases , juste pour mettre l'ambiance ;)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 13 Jan 2014, 11:52

Tri martolod a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:JD
Et de toute façon c'est mal écrit

Indigeste....Et c'est ce qui en fait un bouquin illisible pour la plupart, ceux qui vont jusqu'au bout sont motivés par l'Histoire ou par le besoin de vérifier ce qu'il savent déjà.

C'est clair que le tube d'aspirine est fortement recommandé.

Mais passé la phase " d'acclimatation " c'est surtout la mécanique nazie dans toute sa splendeur qui s'y étale. Les arguments anti-démocratiques pour déboucher sur la justification de la dictature sont pas mal trouvés. Tellements biens que certain(e)s se les réapproprient encore maintenant.

L'avantage c'est qu'un nazillon qui veut se faire mousser en tentant de lire Mein Kampf ne depassera pas la page 15 :). Seuls les individus motivés par des considérations historiques ou philosophiques ( comment un pays passe de Weimar à Nuremberg ) auront le courage nécessaire pour aller au bout du pavé.

Je pencherai presque pour un téléchargement " à la mode " pour en discuter autour de la machine à café le matin .. ou alors c'est la corée du Nord qui est seule à l'origine de l'explosion des telechargements ;)

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Jan 2014, 13:53

personne n'a pensé à faire un "digest" pour alléger le pavé indigeste ?

vétéran
vétéran

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
il y a 6 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 18 minutes
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 27 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 42 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
il y a 44 minutes
par: brehon 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:00
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 19:26
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 19:18
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 18:31
par: Gaston