Connexion  •  M’enregistrer

Mein Kampf en version numérique cartonne !!!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mein Kampf en version numérique cartonne !!!!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Jan 2014, 00:15

Le Québec a eu à subir le nazisme (bataille du St-Laurent, hommes tués au combat en Europe et dans les camps de prisonniers allemands et lors des marches de la mort). De plus, je ne vois pas l'utilité de la censure en Europe, même la Ligue des Droits de l'Homme semble secouée par le cirque qui entoure l'interdiction d'un humoriste. Interdire la lecture d'un livre est de la censure pour moi, quel sera le prochain ? Je préfère me faire une idée moi-même que me faire dire par l'État quoi lire et qui voir en spectacle. Probablement une différence de culture.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Jan 2014, 02:09

Quelques citations de Voltaire:

« Les Français ne sont pas faits pour la liberté. Ils en abuseraient.»

«Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.»

« C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque.»

La meilleure pour la fin:

« L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes.» ;)

Bonne soirée

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pierma  Nouveau message 12 Jan 2014, 07:23

carcajou a écrit:« C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque.»

hé oui ! Et c'est d'actualité.

En prime, avec Internet celui qui essaie de censurer se ridiculise. :(

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 12 Jan 2014, 07:59

JARDIN DAVID a écrit:JD
Et de toute façon c'est mal écrit

Indigeste....Et c'est ce qui en fait un bouquin illisible pour la plupart, ceux qui vont jusqu'au bout sont motivés par l'Histoire ou par le besoin de vérifier ce qu'il savent déjà.
A l'époque où le livre (en général) était une rareté et l'aptitude à la lecture un privilège réservé à une caste (...et ça n'est pas si vieux), le livre était un vecteur très important de propagation des idées (...le résumé en était accessible pour la populace via les chaires d'église, les bistrots, les journaux de toute opinion...etc...), ce temps est révolu.
Se focaliser sur ce torchon risque fort de masquer le vrai problème que pose la large diffusion (...ce qui ne signifie pas"large audience") des idéaux nazis sur les vecteurs modernes.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2014, 10:11

Bonjour Carcajou. ::chapeau - salut::
Voltaire n'a jamais prononcé ni écrit cette phrase: je ne suis pas d'accord....... En fait elle a été rédigée par une britannique, Evelyn Beatrice HALL en 1906, en anglais, à propos de commentaires de l'oeuvre de Voltaire. Cette phrase, belle mais faisant un peu poncif, est aujourd'hui reprise par un peu tout le monde et en particulier par ceux qui se sentent exclus par "les médias dominants de la pensée unique et du politiquement correct et conformiste".
C'est vrai qu'encore une fois ta remarque nous montre la différence de culture et de sensibilité des deux côtés de l'Atlantique. Chez toi, et aux Etats-Unis, on se méfie de l'Etat et de son ingérence jugée excessive dans la vie de tout un chacun. En fait ici, l'interdiction ou la censure est déterminée non par l'Etat, qui se borne à la faire respecter, mais par la loi, expression de la volonté commune. Chacun a le devoir de respecter la loi, c'est tout.
Pour en revenir à la censure, la loi interdit les ouvrages, les publications, les spectacles incitant à la haine raciale, au meurtre, ou diffamant une ou un groupe de personnes. Ainsi doit-on laisser publier sans réaction un ouvrage faisant l'apologie de la pédophilie, incitant à exterminer les homosexuels, les chefs d'entreprises, diffusant des faits diffamatoires, ou niant les chambres à gaz???
Tu fais partie des personnes sensées et responsables, mais je pense à la cohorte de crétins qui achèterons ce livre, ou pire à ceux qui assistent à certains spectacles, et qui prennent ce qui y est dit et écrit au premier degré. En fait le seul antidote c'est l'éducation et l'école. Voilà aussi pourquoi j'ai choisi ce boulot et pourquoi l'éducation doit rester une priorité. Pour la fin, un propos peu conformiste: Oui il faut étudier MK dans les écoles pour en montrer la nocivité!!! Et ça devrait figurer au programme de littérature, en particulier là ou se trouvent les plus fragiles, les proies les plus faciles pour ce genre d'horreurs...

Amitiés et à te lire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Jan 2014, 12:14

D'accord avec vous tous. L'éducation reste l'antidote au négationnisme et le forum est un bon outil pour faire face à la diffusion de Mein Kampf. C'est toujours un plaisir de discuter avec vous et de vous lire.

Bonne Journée.

carcajou

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Jan 2014, 13:25

Bonjour,

carcajou a écrit: Je préfère me faire une idée moi-même que me faire dire par l'État quoi lire et qui voir en spectacle.

Evidemment, c'est la solution idéale entre gens sensés.
J'ajouterai également que je préfère que l'Etat ne me dise pas comment penser. Certains pays se font les chantres des libertés individuelles mais ont à balayer devant leur porte. Il suffit de voir comment sont considérés ceux qui se proclament athées aux USA.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Jan 2014, 23:40

Tri martolod a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:JD
Et de toute façon c'est mal écrit

Indigeste....Et c'est ce qui en fait un bouquin illisible pour la plupart, ceux qui vont jusqu'au bout sont motivés par l'Histoire ou par le besoin de vérifier ce qu'il savent déjà.
A l'époque où le livre (en général) était une rareté et l'aptitude à la lecture un privilège réservé à une caste (...et ça n'est pas si vieux), le livre était un vecteur très important de propagation des idées (...le résumé en était accessible pour la populace via les chaires d'église, les bistrots, les journaux de toute opinion...etc...), ce temps est révolu.
Se focaliser sur ce torchon risque fort de masquer le vrai problème que pose la large diffusion (...ce qui ne signifie pas"large audience") des idéaux nazis sur les vecteurs modernes.

En effet. Le pauvre diable qui entame ce bouquin pour satisfaire sa curiosité ne se rendra pas bien loin avant de se décourager. Hitler et Hess étaient à la littérature ce que le hot dog est à la gastronomie.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Jan 2014, 08:42

brehon a écrit:Certains pays se font les chantres des libertés individuelles mais ont à balayer devant leur porte. Il suffit de voir comment sont considérés ceux qui se proclament athées aux USA.

Bonjour, peux tu me donner un exemple précis, car je n'ai pas écho de celà auprès des membres de ma famille qui habitent là bas, dont aucun n'est croyant
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Jan 2014, 10:43

Bonjour,
dominord a écrit:Bonjour, peux tu me donner un exemple précis, car je n'ai pas écho de celà auprès des membres de ma famille qui habitent là bas, dont aucun n'est croyant

http://geopolis.francetvinfo.fr/athees- ... tion-12223
http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/02/f ... hee-244964
http://www.liberation.fr/monde/2011/10/ ... nis_771168
http://atheisme.free.fr/Contributions/Atheisme_usa.htm

Etc... etc...
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
il y a 11 minutes
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
il y a 17 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 26 minutes
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 36 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 44 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43