Connexion  •  M’enregistrer

Un homme inculpé en Allemagne pour sa participation au massacre d'Oradour-sur-Glane en France

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Un homme inculpé en Allemagne pour sa participation au massacre d'Oradour-sur-Glane en France

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de norodom  Nouveau message 11 Jan 2014, 16:57

Bonjour,

Quelques mots sur les deux dernières interventions de "Bruno Roy-Henry" et "clayroger"...
Mais auparavant, je tiens à faire appel au bon sens des administrateurs et modérateurs de ce forum, pour comprendre la raison et l'opportunité de mes propos.
Chacun le sait, une thèse révisionniste (et non pas négationniste comme certains l'ont avancé) s'oppose à la version officielle, pour l'instant interchangeable, sur une tragédie pour le moins inexpliquée.
Je pense que la logique en matière d'opposition à cette thèse révisionniste, exigerait de la part de ceux qui la contestent ou qui souhaiteraient la contester, de prendre leur courage à deux mains en prenant soin d'affuter leurs arguments opposables afin d'y apporter un démenti.
Mais ce forum qui a pour objectif de recueillir des commentaires sur les évènements de l'Histoire pour l'essentiel avérés, ne peut pas être une tribune de confrontation de cet ordre !
De plus le respect des descendants, résistants ou simples victimes, ou les deux, implique que leur vie ne soit pas perturbée par une résurgence de polémiques.
Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Re: Un homme inculpé en Allemagne pour sa participation au massacre d'Oradour-sur-Glane en France

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 11 Jan 2014, 17:16

Bruno Roy-Henry a écrit::mrgreen: Voilà des a priori très roboratifs ! Si elles sont stupides, ce serait mieux de le démontrer. Mais ce n'est que mon avis...

Des magistrats se sont déjà chargés d'indiquer à ce monsieur combien fautives étaient ses pensées. :mrgreen:
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces foutaises. Vous si ? Libre à vous.

JARDIN DAVID a écrit:
clayroger a écrit:à la fois intégriste catholique

Attention à la stigmatisation ! Il est aussi porteur de cheveux châtains, père de famille nombreuse, enseignant, habite une banlieue ouvrière .... bref, un profil tout ce qu'il y a d'inquiétant !
JD

La stigmatisation de quoi ? Plutôt que de tronquer mes propos et de me faire dire ce que je ne dis pas, vous feriez mieux de me relire et d'essayer de comprendre ce que j'écris.
S'il n'existait pas de liens entre des catholiques intégristes et des groupuscules néonazis, je n'aurais pas écrit cette phrase, croyez-le.

norodom a écrit:Bonjour,

Quelques mots sur les deux dernières interventions de "Bruno Roy-Henry" et "clayroger"...
Mais auparavant, je tiens à faire appel au bon sens des administrateurs et modérateurs de ce forum, pour comprendre la raison et l'opportunité de mes propos.
Chacun le sait, une thèse révisionniste (et non pas négationniste comme certains l'ont avancé) s'oppose à la version officielle, pour l'instant interchangeable, sur une tragédie pour le moins inexpliquée.
Je pense que la logique en matière d'opposition à cette thèse révisionniste, exigerait de la part de ceux qui la contestent ou qui souhaiteraient la contester, de prendre leur courage à deux mains en prenant soin d'affuter leurs arguments opposables afin d'y apporter un démenti.
Mais ce forum qui a pour objectif de recueillir des commentaires sur les évènements de l'Histoire pour l'essentiel avérés, ne peut pas être une tribune de confrontation de cet ordre !
De plus le respect des descendants, résistants ou simples victimes, ou les deux, implique que leur vie ne soit pas perturbée par une résurgence de polémiques.
Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Roger

Pardon de vous contredire, mais la thèse concernant Oradour sur Glanne, développée par M. R. et consorts est une thèse très exactement NEGATIONNISTE.
Et pas révisionniste.
Je proteste contre ce distingo habituel du négationnisme en goguette. On veut se faire passer pour des "enquêteurs" objectifs, "de vrais historiens" qui "étudient les faits" par l'hypercritique de témoignages et d'observations qui ne peuvent que convaincre les convaincus ou les ignorants.

M. R. entend démontrer que les Waffen SS de la Das Reich ne sont pas responsables de la mort des femmes et des enfants dans l'église.
Et qu'au contraire, la Résistance en est totalement responsable pour avoir stocké des explosifs/munitions dans l'édifice.

Cette "thèse" est juste grotesque et je ne passerai pas une minute de plus à en discuter, comme je ne gaspillerais pas mon temps à m'opposer à celui qui affirmerait que la terre est cubique.

Cordialement aussi.

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Jan 2014, 17:49

Bonjour.
Je ne croyais pas avoir le temps de me connecter, mais je lai pris. Et quoi dois-je constater? Que une fois de plus, un fil part en sucette!!!!
J'ai supprimé le nom d'une personne (je n'ai laissé que les initiales) car ce personnage ne vaut pas la peine que l'on en parle. Ce personnage est connu - et même trop connu - et il est inutile de faire de la pub en citant son nom.
Désolé mais ce fil est verrouillé.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 5 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 09:39
par: iffig 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 09:07
par: JARDIN DAVID 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich