Connexion  •  M’enregistrer

symbole nazi sur photo de l'armee française

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: symbole nazi sur photo de l'armee française

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Déc 2013, 13:55

Je rajouterai que dans ce cas (pas celui du foulard) la hiérarchie du soldat n'est pas exempte de reproches en laissant arborer un insigne non-réglementaire sur un uniforme. Un simple respect des consignes permettrait d'éviter ce genre d'affaire.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 21 Déc 2013, 16:31

Va peut-être falloir se calmer un peu et attendre des précisions :

1)Personne ne s'est dit que ce soldat ne savait pas ce que ca voulait dire ou ne connaissait pas le lien avec la waffen-SS ?
2) Personne ne s'est posé la question du patch d'un seul homme ou d'un groupe ou section ?
3) quand aux journalistes , a part démultiplier l'info pour faire de l'audimat ,ils ne vont pas être légion pour remplacer le soldat incriminé a son poste :D
4) je viens d'apprendre a la télé que le chiffre 32 serait celui de la division" Charlemagne" ,j'avoue j'ai éclaté de rire .....

Et pour finir si les faits prouvent que le soldat a mis ce patch en connaissance de cause ,l'armée saurat bien le punir ....Inutile de se transformer en juge et bourreau ...comme le faisaient certains waffen-ss ....... ;)

@ brehon
La hiérarchie du soldat devrait éviter de faire des reproches au sujet des insignes quand elle n'est pas fichue de fournir des matériels vestimentaires efficaces et de qualité....Déjà en 92 j'avais acheté du matos sur mes deniers et pas du matos de "confort"....

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Déc 2013, 16:36

Image

Les Américains, comme d'hab, font mieux. :twisted:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Déc 2013, 17:03

Scandaleux! :!: :censored: :tir:

Le seul intérêt de cette info consiste à nous renforcer dans notre action de recherche historique et de transmission de la mémoire. Ne jamais oublier... :|
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Déc 2013, 18:15

Baboon a écrit: La hiérarchie du soldat devrait éviter de faire des reproches au sujet des insignes quand elle n'est pas fichue de fournir des matériels vestimentaires efficaces et de qualité....
Désolé, mais pour moi ce n'est pas une raison pour laisser les soldats afficher des insignes fantaisistes. En 44-45 certains soldats français ex-FFI étaient en sabots et portaient des effets en grande partie civil, les leurs. Ce n'est pas pour autant qu'ils arboraient des insignes avec des devises douteuses.
Les médias amplifient peut-être les faits mais ils ne les inventent pas.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Déc 2013, 19:13

frontovik 14 a écrit:Scandaleux! :!: :censored: :tir:

Le seul intérêt de cette info consiste à nous renforcer dans notre action de recherche historique et de transmission de la mémoire. Ne jamais oublier... :|

J'approuve !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Déc 2013, 20:02

Mieux qu'un long discours, jetez un oeil sur cet article de "La Dépêche":

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12 ... nazis.html

Il me semble qu'on n'a quand même pas affaire à un pur pro-nazi...
La question qui peut se poser : Comment auraient dû réagir les petits copains ?
Ils ont tout simplement pris cela pour une rigolade...

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Déc 2013, 20:12

Une rigolade... à coup de crimes de guerre et contre l'humanité. C'est vrai que les victimes d'Oradour, par exemple doivent se tordre de rire...
Pas d'idéologie dans ce qu'a fait ce gusse, juste de la crétinerie, ce qui n'est pas mieux!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Déc 2013, 20:36

Le soldat et ses petits copains c'est une chose mais il ont quand même bien une hiérarchie sur le terrain, dont des officiers. Ils sont également tous "jeunes", "bêtes" et "ignorants des références"?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Déc 2013, 20:50

Il y a une chose importante qu'il ne faut tout de même pas laisser de côté...
Ce sont les conditions dans lesquelles évoluent les soldats qui opèrent en Centre-Afrique.
Si vous étiez à leur place, croyez-vous vraiment que vous auriez en tête de réveiller les vieux démons ?
Sous l'emprise de l'odeur de la poudre de celle du sang, du bruit, du feu, il y a des Etres humains qui cessent de l'être et qui tuent aveuglément, qui violent qui persécutent.
Alors, faire tout un foin pour un p..... de badge ???
De la part d'un jeune qui ne devait même pas connaître la référence nazie, j'approuve cette citation :
«La devise n’est pas choquante en soi, si on ne connaît pas la référence».

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 6 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 23 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 57 minutes
par: kfranc01 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
par: alain adam 
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma 
    dans:  Hitler en 1940 
Aujourd’hui, 17:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 14:10