Connexion  •  M’enregistrer

L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2013, 21:29

frontovik 14 a écrit: Concernant la phrase attribuée faussement à Voltaire, on peut l'employer pour défendre des opinions politiques, philosophiques, religieuses, de choix de vie..., mais certainement pas des options contraires aux valeurs universelles et républicaines. Sinon ce serait la porte ouverte aux néonazes, négagas et guignols de tous poils. ::dehors:: ::dehors:: ::dehors::

Je te signale que le sujet du fil et mes interventions sont au sujet d'un collectionneur qui s'est fait saisir un drapeau.

Tu ne serait pas un peu extrémiste dans tes convictions? (voir plus haut) violence, pire soupçons avec un dossier bien mince et même en absence de dossier...

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2013, 21:36

frontovik 14 a écrit:Oui, et chez nous le mec s'en serait tiré avec l'approbation de tous, ou alors un "le bourre-pif, c'est pas bien"...!!! ::pipo:: :rire: Autres lieux, autres moeurs ... :mrgreen:

Mais c'est arrivé chez nous.

Je connaissais mal la France.

Donc chez vous si une personne dit ou fait quelque chose qui heurte nos convictions on peux lui mettre un poing sur la gueule au risque de blessures graves et parfois de mort (c'est déjà arrivé) et on applaudit.

Assez western comme attitude!

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2013, 22:49

Euh, Léon, on s'est mal compris... :?:
Quand je parle de coller un bourre-pif, je faisais allusion aux collègues de travail. Ce genre d'attitude, un salut nazi aurait été très mal vu dans n'importe quelle entreprise chez nous et effectivement le gars aurait sans doute passé un sale quart d'heure, voire même perdu son boulot alors que tu me dis que dans la boite que tu cites personne n'a réagi. Par contre, et que ce soit bien clair JE NE CAUTIONNE AUCUNEMENT CE GENRE D'ATTITUDE hors du lieu ou s'est déroulé l'acte, c'est à dire dans la rue ou au supermarché ou ailleurs!!! On n'est pas au far-west, et c'est à la justice de poursuivre et de condamner ce genre de chose. Et ma seule "tolérance" encore une fois concerne le lieu et le moment ou le salut s'est produit. Et encore une paire de gifles ou une châtaigne ça n'a rien à voir avec massacrer un type à coups de pompes ou de batte de base ball, et un homicide reste un homicide quelle que soit la victime. Personnellement, j'ai déjà croisé dans la rue des néonazes, fachos ou négagas notoires et je me suis contenté de poursuivre mon chemin. A peine un vague mépris...
Quand à la citation, désolé, mais je place les valeurs universelles au dessus de tout, et celles-là font consensus, alors pas de compromis. On voit bien à quoi mènent les accomodements et les arrangements concernant les extrêmismes et fondamentalismes de tout poil. Mais j'arrête là car on entre dans la politique actuelle. ::moderation:

Pour en revenir au sujet, cette décision du procureur est injustifiée, mais heureusement que le gars sera dédommagé, mais rien ne remplacera le préjudice moral. :( Et les collectionneurs ne sont pas des assassins en puissance, sinon il y aurait de quoi en coller au trou... Et les prisons et commissariats sont déjà pleins! Si quelqu'un veut se lancer dans le bâtiment... :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 14 Déc 2013, 02:41

frontovik 14 a écrit:Euh, Léon, on s'est mal compris... :?:
Quand je parle de coller un bourre-pif, je faisais allusion aux collègues de travail. Ce genre d'attitude, un salut nazi aurait été très mal vu dans n'importe quelle entreprise chez nous et effectivement le gars aurait sans doute passé un sale quart d'heure, voire même perdu son boulot alors que tu me dis que dans la boite que tu cites personne n'a réagi. Par contre, et que ce soit bien clair JE NE CAUTIONNE AUCUNEMENT CE GENRE D'ATTITUDE hors du lieu ou s'est déroulé l'acte, c'est à dire dans la rue ou au supermarché ou ailleurs!!! On n'est pas au far-west, et c'est à la justice de poursuivre et de condamner ce genre de chose. Et ma seule "tolérance" encore une fois concerne le lieu et le moment ou le salut s'est produit. Et encore une paire de gifles ou une châtaigne ça n'a rien à voir avec massacrer un type à coups de pompes ou de batte de base ball, et un homicide reste un homicide quelle que soit la victime. Personnellement, j'ai déjà croisé dans la rue des néonazes, fachos ou négagas notoires et je me suis contenté de poursuivre mon chemin. A peine un vague mépris...
Quand à la citation, désolé, mais je place les valeurs universelles au dessus de tout, et celles-là font consensus, alors pas de compromis. On voit bien à quoi mènent les accomodements et les arrangements concernant les extrêmismes et fondamentalismes de tout poil. Mais j'arrête là car on entre dans la politique actuelle. ::moderation:

Décidément tes positions sont encore extrêmes, sale quart d'heure, perdre son boulot, poursuites judiciaires...

Nous ne voyons vraiment pas l'évènement de la même manière. Une entreprise fête ses employés, en appelle un, un autre peut être un peu aviné se lève et dit:«C'est notre Führer!» et fait le salut nazi.

Toi tu n'y vois qu'une promotion du nazisme et tu est prêt a le crucifier, jugé, condamné, pendu. Tu n'envisages aucunes autres possibilités.

Eh bien pour moi ça peut être tout le contraire:
Qui est le type qui est qualifié de «Führer», qui te dis que ce n'est pas un nazi fanatique et que l'autre est le seul a avoir eu le courage de le confronter devant ses collègues?
Ou tout simplement comme je pense, un homme un peu plus autoritaire que d'autres victime d'une mauvaise blague sans conséquences qui n'a dérangée personne. Peut être aussi comme j'ai connu au travail, le petit comique qui se trouve drôle toujours prêt a lancer ses farces plates qui ne font rire que lui-même et qui ne provoquent qu'un soupir d'ennui.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2013, 07:11

En fait, l'employé voulait signifier que l'homme d'expérience était celui devant lequel on devait lever son chapeau et s'incliner bien bas. Il a cependant fait passer son message en utilisant le vecteur du nazisme en pensant faire le comique. J'avoue en avoir été amusé car je n'y voyais aucune forme d'apologie. C'était de l'humour un peu maladroit, sans plus. Je sais cependant que de votre côté de l'Atlantique, ça deviendrait de la provocation pure et simple.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 14 Déc 2013, 08:13

Eh voilà!

Merci Audie pour la précision.

Finalement comme je pensais ce n'était qu'une pécatille, une blague de mauvais goût...

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Déc 2013, 08:58

Moi aussi
JD (qui n'a pas du tout envie d'être victime de ce genre d'humour)
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 14 Déc 2013, 14:32

A noter qu'en Allemagne,sur la porte du patron,il est écrit " Fuhrer "

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Déc 2013, 15:02

Oui. Et le capitaine d'une équipe de foot est le Spielfuhrer.
Désole pour l'oubli du umlaut mais pb de smartphone...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2013, 15:40

Léon Juno a écrit,
Finalement comme je pensais ce n'était qu'une pécatille, une blague de mauvais goût...

Une peccadille et une blague de mauvais goût??
Oui au Québec sans doute mais qui ne serait pas acceptée comme telle en France ou en Belgique. (ni d'en d'autres pays qui ont connu l'occupation)
Revenons-en au débat initial, car nous sommes H.S.
Bien amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 2 minutes
par: Alfred 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID