Connexion  •  M’enregistrer

L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2013, 17:28

Tu m'étonnes!!! Chez nous ça aurais été un poing dans la g.... et mon pied au c.., et amplement justifié!!! :evil: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: ::fessée:: ::fessée:: ::fessée:: Sans compter une belle bordée d'injures dont je vous éviterais la liste. ::moderation: ::moderation: ::moderation:

Un peu lourd quand même ce genre d'humour. Mais c'est vrai que le vécu au Canada n'est pas le même que chez nous. Tiens, au fait, qu'est ce qui ferait hurler un Canadien ou un Québécois et que nous estimerions tout à fait anodin? ::dubitatif:: :?:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2013, 17:42

Je songeais à répondre dans le même sens mais avec la virulence en moins Fredéric, seulement ma conclusion serait la même.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Déc 2013, 18:13

frontovik 14 a écrit:Tu m'étonnes!!! Chez nous ça aurais été un poing dans la g.... et mon pied au c.., et amplement justifié!!! :evil: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: ::fessée:: ::fessée:: ::fessée:: Sans compter une belle bordée d'injures dont je vous éviterais la liste. ::moderation: ::moderation: ::moderation:

Un peu lourd quand même ce genre d'humour. Mais c'est vrai que le vécu au Canada n'est pas le même que chez nous. Tiens, au fait, qu'est ce qui ferait hurler un Canadien ou un Québécois et que nous estimerions tout à fait anodin? ::dubitatif:: :?:

Facile. Pour les plus fervents séparatistes québécois, suffit de lui dire: «Salut le Canadien!!!» Alors que vous croyez avoir dit une banalité, vous venez d'insulter le principal intéressé. Je comprends votre point de vue et votre réaction d'Européens, mais les Nord Américains n'ont pas vécu cette guerre de la même façon. Pour ceux qui s'intéressent de près à l'histoire de la Seconde guerre mondiale, cette blague est déplacée. Pour les autres, c'est une blague comme une autre. Il y en a même certains, j'en suis convaincu, qui n'y ont absolument rien compris.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de jmh  Nouveau message 13 Déc 2013, 18:18

Si certains d'entre vous on eu la possibilité de se rendre a Beltring, en Angleterre, ils ont pu voir également que de l'autre côté de la Manche, on a pas, non plus, la même approche. J'ai pu voir de mes yeux des gens qui arboraient tous les signes allemands possibles et imaginables, ce qui dans une réunion militaire pourrait être compris, mais aussi un très grand nombre de tatouages très évocateurs et a des endroits difficilement camouflables, sur les hommes comme sur les femmes...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2013, 18:44

Pour les tatouages j'en ai déjà vu ici aussi, j'ai vu aussi plusieurs motards se promener avec le casque Allemand.

Peut être que pour ces sujets sommes nous plus près des Anglais et des Américains.

«Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je vais me battre pour que vous ayez le droit de le dire»

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Déc 2013, 19:03

Bonjour,
Léon Juno a écrit:Peut être que pour ces sujets sommes nous plus près des Anglais et des Américains.

«Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je vais me battre pour que vous ayez le droit de le dire»

Ouais... ::dubitatif:: les Américains ne sont peut-être pas les mieux placés pour donner des leçons en matière de libertés publiques.
Aux USA, comment sont considérés ceux qui se disent athées?
Et la "chasse aux sorcières", ça c'est passé en Amérique ou en Europe?

Quand à la fameuse maxime, elle a ses limites. A moins que certains soient prêts à se battre pour que les nazis aient le droit de dire et faire ce qu'ils veulent.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Déc 2013, 19:57

La liberté d'action , d'affichage délibéré de ses convictions , est un domaine indéniablement lié a l'histoire du pays .
Ainsi si les Américains ont longtemps interdit le parti communiste , ils autorisaient dans le même temps des mouvements néo-nazis .
La France étant une nation plus ancienne , elle a choisi depuis longtemps d'interdire un minima ( comme mein kampf a une époque ) , et d'utiliser les RG pour surveiller ce qui semblait un peu "sensible" . mais face aux collectionneurs , ce n'est pas la première fois qu'il y a un soucis , les mesures étant parfois disproportionnées par rapport au danger potentiel et réel . Je ne connais pas de cas ou un collectionneur a eu un coup de folie et a utilisé sa MG42 non démilitarisée contre les foules par exemple .
Les Anglais sont beaucoup plus libéralistes sur la question civile ( j'ai fait plusieurs séjours en UK , et il est vrai que l'on voit de tout ) , mais n'organisent pas moins d'infiltrations dans les mouvements potentiellement dangereux , tout en restant stricts sur la question des armes de guerre .
Chez nos voisins Suisse le cas est totalement différent concernant les armes, puisque tout réserviste est sensé garder son fusil d'assaut a la maison , aussi je ne sais même pas s'il y a obligation de démilitariser les armes anciennes .
Pour en revenir au sujet initial , je dirais simplement que si le collectionneur possédait en effet des armes blanches susceptibles de déterminer un danger, le drapeau n'en constituait pas un tant qu'il n'etait pas accompagné d'actions politiques ... et encore !
Chacun d'entre nous a probablement au moins un objet qui le rattache a la seconde guerre mondiale . Un contributeur parlait de timbres, j'en ai aussi , de Vichy et du 3e reich , et je dois avoir quelques billets d’époque qui traînent dans un coin . J'ai des tonnes d'archives militaires allemandes aussi .
Mais il est vrai que tuer avec un timbre ou un dvd d'archives est difficile ... En soit le drapeau ne présentait pas plus de dangers , il me semble .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2013, 20:21

Merci Audie pour ces précisions. en fait c'est comme si tu qualifiais un Ecossais ou un Irlandais (du Sud!!!) d'Anglais... ::malades:: ::elu boulet::
Chacun son passé et sa sensibilité. Concernant la phrase attribuée faussement à Voltaire, on peut l'employer pour défendre des opinions politiques, philosophiques, religieuses, de choix de vie..., mais certainement pas des options contraires aux valeurs universelles et républicaines. Sinon ce serait la porte ouverte aux néonazes, négagas et guignols de tous poils. ::dehors:: ::dehors:: ::dehors::

Quand aux collectionneurs, qu'on leur fiche la paix! A partir du moment ou leurs armes à feu sont démilitarisées je ne vois pas trop ce qui peut gêner. Pour les armes blanches... il faudrait piquer tous les couteaux qui trainent dans les cuisines!!! grossesurprise Perso j'ai quelques timbres de Vichy et du IIIe Reich, et surtout je monte des maquettes, en particulier des chars et avions. Et bien entendu quelques Panzer et Messerschmitt ou Stuka. De là à me considérer comme un dangereux extrêmiste il n'y a qu'un pas que certains de mes collègues ont franchi. Enfin, après discussions il ont révisé leur opinion, ils me prennent juste pour un grand malade...!!! Z'ont peut-être pas tout à fait tort d'ailleurs... ::pipo::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2013, 20:41

frontovik 14 a écrit:Tu m'étonnes!!! Chez nous ça aurais été un poing dans la g.... et mon pied au c.., et amplement justifié!!! :evil: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: ::fessée:: ::fessée:: ::fessée:: Sans compter une belle bordée d'injures dont je vous éviterais la liste. ::moderation: ::moderation: ::moderation:

...et on aurait appelé la police, mis en état d’arrestation, accusation criminelle passible de plusieurs années de prison et tout et tout.

Tout ça pour une mauvaise blague qui n'a dérangé personne.

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2013, 20:52

Oui, et chez nous le mec s'en serait tiré avec l'approbation de tous, ou alors un "le bourre-pif, c'est pas bien"...!!! ::pipo:: :rire: Autres lieux, autres moeurs ... :mrgreen:

modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 20 minutes
par: RoCo 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 07:03
par: Dog Red 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17