Connexion  •  M’enregistrer

L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: L'État condamné à rembourser 8 000 euros pour avoir brûlé un drapeau nazi

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 11 Déc 2013, 23:38

J'ai bien aimé aussi les "Chroniques Martiennes "
Cdt

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Déc 2013, 00:01

La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié,mais c'est tellement désespérant qu'au seul mot culture on sort son révolver.......Oui les "Chroniques martiennes" sont du grand art
Dernière édition par Alfred le 12 Déc 2013, 00:05, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de littorale  Nouveau message 12 Déc 2013, 00:04

:) Et si on veut rester dans le ton du sujet de ce fil, un livre de SF complètement délirant de Norman Spinrad : Rêve de fer

Il devrait plaire à certains... une transposition des idées d'adolfo transposées dans un monde de monstres gluants.
Un livre de 1972.

Image

Le pitch (Amazon.fr)
Quatrième de couverture
Et si, écœuré par la défaite allemande en 1918, Adolf Hitler avait émigré aux États-Unis ? S'il s'était découvert une vocation d'écrivain de science-fiction ? S'il avait rêvé de devenir le maître du monde et s'était inspiré de ses fantasmes racistes et belliqueux pour écrire Le Seigneur du Svastika, un roman couronné par de prestigieux prix littéraires ? Étonnante uchronie et terrifiante parodie, Rêve de fer est une dénonciation sans appel et sans ambiguïté du nazisme.

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2013, 01:58

Je suis collectionneur et je ne possède qu'un drapeau: celui du NSDAP avec croix gammée noire dans un cercle blanc sur fond rouge. Je suis donc déjà jugé nostalgique ou néonazi. Dommage, vous auriez intérêt à mieux me connaître...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Déc 2013, 02:32

Pour être honnête, j'ai de la misère à comprendre certaines théories judiciaires européennes... :shock:

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 12 Déc 2013, 03:29

Audie Murphy a écrit:Je suis collectionneur et je ne possède qu'un drapeau: celui du NSDAP avec croix gammée noire dans un cercle blanc sur fond rouge. Je suis donc déjà jugé nostalgique ou néonazi. Dommage, vous auriez intérêt à mieux me connaître...

Pas de problème tu vis au Canada et même si je suis le plus pacifique des hommes sans aucunes tendances vers le NSDAP mais alors pas du tout, si j'avais la chance dans une vente de garage de mettre la main sur un a prix raisonnable je n’hésiterais pas.

Je serais content de le montrer a mes amis et personne ne me traiterait de nazi.

Major
Major

Région: Charlevoix Québec

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2013, 03:59

Reste que si on brûle le mien, je veux bien accepter le léger dédommagement de 8,000 euros...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Déc 2013, 08:50

Je vois que nos amis Quebecquois sont bien plus intelligents que nous et ne se prennent pas la tête sur la possession en collection d'un drapeau Nazi

carcajou a écrit:Pour être honnête, j'ai de la misère à comprendre certaines théories judiciaires européennes... :shock:

Que veux tu cher Carcajou, on aime bien faire de la mousse ... ceci explique bien des choses ....
On gagnerait à se détacher un peu de la chose et à laisser tomber le doigt que l'on laisse en permanence sur la couture du pantalon ... ce n'et pas comme cela que l'on fait de l'Histoire, à ce sujet, le documentaire sur Pétain, disponible ici => viewtopic.php?f=125&t=37281 montre bien comment on nous a forcé à se voiler les Yeux en France pendant de nombreuses années, c'est le Président Chirac qui a brisé le couvercle en 1995 .... même Paxton dans les années 1970 n'était pas arrivé à briser le couvercle !

A Méditer
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 12 Déc 2013, 09:23

fbonnus a écrit:Je vois que nos amis Quebecquois sont bien plus intelligents que nous et ne se prennent pas la tête sur la possession en collection d'un drapeau Nazi
A Méditer

Force d'admettre que nous n'avons pas le même vécu non plus.

Major
Major

Région: Charlevoix Québec

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Déc 2013, 12:02

Exact, mais si le drapeau ne sert pas à une parade dans les rues, ou est le problème ? Bref, je reste sur mes interrogations...

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur